Disque dur HS ou ........????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Disque dur HS ou ........????



  1. #1
    lalaindu07

    Unhappy Disque dur HS ou ........????


    ------

    bonjour voila mon soucis, impossible de demmarer mon pc sous XP, je tombe systematiquement sur un masque qui me dit: impossible de dem xp pb de materiel ou de nouveau materiel (rien n'a ete modifie), et j'ai le choix entre dem normalement, sans echec, ancienne conf, etc etc
    mais j'ai tout essayer et je tourne en rond je reviens toujours la. J'ai enlever le disque dur pour essayer de recuperer mes doc sous mon ancien pc qui lui est sous Win 98, j'ai mis le dd en esclave mais il n'est pas detecte, je voudrai recuperer ce qui peux l'etre et le formater puis reinstaller XP
    merci d'avance, je ne suis pas un pro en informatique
    j'ai essaye de faire aussi un scandisk mais impossible
    merci encore

    -----

  2. #2
    invitecefabaa5

    Re : Disque dur HS ou ........????

    Bonjour
    Vas faire un tour ici : http://poloastucien.free.fr/le_formatage.html
    tu apprendras beaucoup
    @+ l'ami

  3. #3
    lalaindu07

    Re : Disque dur HS ou ........????

    bonsoir
    pas mal le site, j'y retrouve pas mal de choses que j'ai sur l'ecran de mon pc en panne, mais ce qui m'inquiete le plus c'est comment recuperer mes docs avant de formater car formatage entraine effacement des fichiers non ??
    avec le chapitre "format du XP en image" j'hesite au niveau de creer et suprimmer la partition pour remettre XP ne vaispas tout perdre ???
    car mon pb c'est que je ne peux le demmarrer donc rien sauvegarder

    merci

  4. #4
    invitebabd2e72

    Re : Disque dur HS ou ........????

    Bonjour,

    Tu peux essayer avec un live CD qui te permettra d'avoir un OS sur CD et de booter qu'avec le cd. Rien est écrit sur le dur. A partir de là tu pourras récupérer tes données. Je te conseille un live CD linux car tu pourras avoir accès à tes documents alors qu'avec windows tu pourrais avoir quelques problème d'utilisateurs.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lalaindu07

    Re : Disque dur HS ou ........????

    Ouh la la
    un live CD c'est quoi ??
    je peux trouver ca ou ??
    je ne suis pas un pro en informatique, ce que je sais je l'ai apris sur le tas, donc si je comprend bien des que j'ai ce CD je demmarre mon PC sur le CD et je suis ce qui va s'ouvrir
    je devrai alors pouvoir graver mes fichiers avant de formater la bete
    merci

  7. #6
    invitebabd2e72

    Re : Disque dur HS ou ........????

    Bonjour,

    Tout d'abord on recupere un live CD sur le net en general, il est possible de s'en procurer dans les magazine aussi.

    celle que j'utilise en ce moment même c'est la dernière version d'ubuntu, on peut la récupérer sur le site suivant: http://www.ubuntu.com/products/GetUb...irect=download

    compter 2 heures pour un petit débit. 600 - 700 Mo

    Ensuite la lancer normalement il devrait trouver le(s) disk dur(s) et devrait les mettre en icone sur le bureau. A partir de là, il devrait etre possible de les recuperer.

    Cordialement.

  8. #7
    lalaindu07

    Re : Disque dur HS ou ........????

    ok merci bien
    j'ai jeter un oeil sur le site mais pfffffffff c'est la que je regrette mes cours d'anglais
    mais d'apres toi que pense tu du site qui m'a ete donne a la premiere reponse ?? et pense tu que ca devrait faire ??
    et surtout est ce normal que sous win98 mon DD n'ai pas ete reconnu ??

    merci

  9. #8
    invitebabd2e72

    Re : Disque dur HS ou ........????

    Bonjour,

    je viens de trouver ceci ca pourra peut etre aider.

    http://www.pc-infopratique.com/artic...e-dubuntu.html

    Par contre comme il est précisez, en général, on utilise plutot un autre disk ou bien une cle usb. car par défaut je ne crois pas qu'il y est la possibilité de graver.

    Cordialement.

    edit -- Disons que le site précité n'est pas intéressant en soi pour récupérer des données par contre pour ce qui est de faire fonctionner des OS de microsoft ils ont l'air de connaitre. Mais malheureusement ils ne font que microsoft, ils ne font pas les autres types d'OS.

  10. #9
    lalaindu07

    Re : Disque dur HS ou ........????

    ah merci la c'est plus clair
    je vais donc voir pour telecharger ca et je me pencherai sur cette methode de recuperation puis je remettrai tout en ordre
    merci encore

  11. #10
    wizz

    Re : Disque dur HS ou ........????

    C'est normal que win98 ne peut pas lire ton disque dur. Il y a toutes les chances pour qu'il soit formaté en NTFS. Et ça, win98/me ne sait pas lire...

  12. #11
    lalaindu07

    Re : Disque dur HS ou ........????

    ok ok
    par contre il y a t'il un moyen de le faire reconnaitre car j'ai recuoerer un dd et la aussi il le reconnais pas donc je peux pas le formater pour l'installer
    ca me permetrais d'avoir 2 dd donc plus facile pour sauvegarder

  13. #12
    invitebabd2e72

    Re : Disque dur HS ou ........????

    Bonjour,

    quand vous dites pas reconnu, c'est par windows? au niveau du bios, il est reconnu? (pour y acceder F2, del, suppr. sont les touches les plus communes).

    Sinon pour formater un tel disque sous Win98, il faut une disquette de boot 98, booter dessus, tapez fdisk, rechercher le disque que vous voulez ne rien validez de ce dont vous n'etes pas sûr, détruire les diverses partition de ce disk et en recréer une. Puis quittez Fdisk, et faire un format de la nouvelle partition. la lettre dde celle-ci est normalement d: ou e:, et normalement elle est spécifié sous Fdisk.

    Cordialement.

  14. #13
    lalaindu07

    Re : Disque dur HS ou ........????

    ca y est c'est regle
    j'ai mis mon dd sur le pc du voisin en esclave, on a copie ce qui fallait recuperer puis formater et reinstaller tout c'est OK
    merci a tous

  15. #14
    wizz

    Re : Disque dur HS ou ........????

    C'est normal. Le PC de ton voisin est sous winXP. Il peut donc lire les partitions NTFS , donc lire ton disque dur branché en esclave...

  16. #15
    invitebd686fd6

    Re : Disque dur HS ou ........????

    Citation Envoyé par lalaindu07 Voir le message
    bonjour voila mon soucis, impossible de demmarer mon pc sous XP, je tombe systematiquement sur un masque qui me dit: impossible de dem xp pb de materiel ou de nouveau materiel (rien n'a ete modifie), et j'ai le choix entre dem normalement, sans echec, ancienne conf, etc etc
    mais j'ai tout essayer et je tourne en rond je reviens toujours la. J'ai enlever le disque dur pour essayer de recuperer mes doc sous mon ancien pc qui lui est sous Win 98, j'ai mis le dd en esclave mais il n'est pas detecte, je voudrai recuperer ce qui peux l'etre et le formater puis reinstaller XP
    merci d'avance, je ne suis pas un pro en informatique
    j'ai essaye de faire aussi un scandisk mais impossible
    merci encore

    Déjà un hd formaté sous xp est en format ntfs, format non reconnu par win98, pas de chance pour récupérer vos données avec win98.

    Au boot, avant le lancement de xp, normalement il y a un écran qui demande d'appuyer sur F1 ou ECHAP pour lancer le bios.

    Dans le bios, vous pouvez aller chercher la configuration du disque dur, vérifier s'il est déjà dectécté à ce niveau par l'ordinateur et quel formatage, taille, etc il a.

    Si vous avez une disquette de lancement du ms.dos faite avec win xp, utilisez là.

    C'est une des premières précautions à prendre quand on achete un pc, se faire une disquette de démarage de secours.

    Je sais, la plupart des pc ne sont plus équipés de lecteurs de disquette, c'est nul, c'est souvent très utile pour ce genre de problème.

    Sinon essayer une réinstallation de Windows, pas par la récupération du pc par reformatage complet à partir de la partition de secours, mais en lançant seulement l'installation de xp.

    Peut être une chance, mais ce n'est pas garanti.

    Si le hd n'est pas trouvé même en mode sans echec, le hd peut être abimé.

  17. #16
    wizz

    Re : Disque dur HS ou ........????

    Citation Envoyé par halman Voir le message
    Déjà un hd formaté sous xp est en format ntfs, format non reconnu par win98, pas de chance pour récupérer vos données avec win98.

    Au boot, avant le lancement de xp, normalement il y a un écran qui demande d'appuyer sur F1 ou ECHAP pour lancer le bios.

    Dans le bios, vous pouvez aller chercher la configuration du disque dur, vérifier s'il est déjà dectécté à ce niveau par l'ordinateur et quel formatage, taille, etc il a.

    Si vous avez une disquette de lancement du ms.dos faite avec win xp, utilisez là.

    C'est une des premières précautions à prendre quand on achete un pc, se faire une disquette de démarage de secours.

    Je sais, la plupart des pc ne sont plus équipés de lecteurs de disquette, c'est nul, c'est souvent très utile pour ce genre de problème.

    Sinon essayer une réinstallation de Windows, pas par la récupération du pc par reformatage complet à partir de la partition de secours, mais en lançant seulement l'installation de xp.

    Peut être une chance, mais ce n'est pas garanti.

    Si le hd n'est pas trouvé même en mode sans echec, le hd peut être abimé.
    Merci de ta contribution.
    Mais la bataille est déjà terminée
    Citation Envoyé par lalaindu07 Voir le message
    ca y est c'est regle
    j'ai mis mon dd sur le pc du voisin en esclave, on a copie ce qui fallait recuperer puis formater et reinstaller tout c'est OK
    merci a tous

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Pb disque dur ??
    Par inviteaf06b089 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 18h46
  3. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  4. OS DISQUE DUR
    Par inviteba2f0015 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2004, 13h04
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...