Arrêter les brûlures ?!
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Arrêter les brûlures ?!



  1. #1
    invite37a56d45

    Arrêter les brûlures ?!


    ------

    Je ne savais vraiment pas où mettre cette question, donc je l'ai mise ici ...
    On entend souvent parler de gens qui arrêtent les brûlures (ou les problèmes de peaux comme les zonas...). Je voudrais savoir ce que vous en pensez.
    Je me permet de donner mon opinion, personnellement je n'y crois pas, je connais pas mal de gens dans mon entourage qui ont eu recours à "ces méthodes" et ils sont tous très satisfait (j'ai pu constater par moi même parfois et je ne suis pas convaincue du résultat). Cela me parait très bizarre .
    Y a t'il eu des recherches à ce sujet ? Je sais que dans les hopitaux (certains) on fait parfois appel à ces "arrêteurs" dans les services des brûlés....
    Je voudrais avoir de plus amples informations à ce sujet, je pose souvent la question, mais on me répond toujours "c'est comme ça", ce qui a le don de m'énerver
    Merci a vous

    J'ai déplacé cette discussion dans le forum santé... qui me paraît plus approprié...
    Pour la modération, coco.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    Bonjour,
    De toute façon, en cas de brûlure, le premier réflexe à avoir n'est pas de courir chez le premier rebouteux du coin mais de passer la brûlure sous l'eau froide...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite37a56d45

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    C'est sûr, mais c'est souvent utilisé pour les maladies de peaux également (j'en suis sure) et j'aimerais savoir si il y aurait une explication logique à ça ...

  4. #4
    Opale68

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    Hello,

    Je ne peux pas vraiment répondre à ta question, Concombre des mers, mais je peux te fournir un témoignage du même genre.

    Voilà 4 ans, j'ai contracté une maladie de peau appelée Pityriasis rosé de Gibert.
    (photos sur : http://www.atlas-dermato.org/atlas/PRGfin.htm )

    Mon dermato, après m'avoir rassuré sur la nature de cette maladie qui disparaît comme elle est apparue et qui n'est pas contagieuse, ne m'a prescrit aucun médicament mais m'a simplement recommandé des expositions prolongées au soleil. Les rayons ultra-violets solaires m'ont soigné en quelque sorte, et la maladie a disparu en 4-5 jours.

    Je crois que l'on peut parler de brulûre également avec ce traitement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37a56d45

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    Je me suis renseigné un peu sur cette maladie qui se guérit d'elle même en 4 à 6 semaines généralement (d'après ce que j'ai trouvé).
    Je ne sais pas si les UV ont quelquechose à voir la dedans (je n'y connais rien donc je préfère ne pas m'avancer).
    Mais ici tu n'as pas fait appel à un "arrêteur de brulures" (il y a tellement d'appellation : barreur, démagnétiseur ...et j'en passe). Ce qui est assez fabuleux aussi, c'est que certaines de ces personnes sont capables de guérir par téléphone !! . Je n'emet aucun jugement, simplement je suis plus que sceptique ! S'il vous plait éclairez ma lanterne !

    --->Archiduc: la jocondie est en touraine (france), ce nom n'existe pas, c'est juste le dérivé du nom des habitants de la ville, exemple si tu es parisien, tu vis donc en Parisie . Je trouvait que Jocondie sonnait bien

  7. #6
    Seb299792

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    Bonjour,
    voilà mon avis : Certe je ne pense que ce genre de personne arrête des brulure (au sens propre du terme), comme l'a dit Kinette, rien ne vaut de l'eau froide pour arrêter une brulure.
    Par contre, des manifestations du genre zona et autres, là oui.
    Maintenant pourquoi cela semble marcher. Il n'y a pour moi pas de magie là dedans.
    Rien non plus de l'ordre du don ou autre chose. Ca c'est de l'interprétation.

    Pourtant me dirait vous, le résultat est là. Oui, c'est vrai. Et c'est d'autant plus vrai que la personne qui s'y soumet y croit. C'est ce que l'on appel l'effet placébo (pour répondre de façon simple).

    Je pense que l'esprit humain a des capacités que l'on connait mal. On sait combien le psychique joue sur le physique.

    Pour moi, toutes ces personnes ce soignent elle même. Ca marche un peu comme la menace que l'on fait à un enfant à propos de verrus qu'il a. "Bon on va aller te les faires retirer. Ils retirent ca avec une grosse pince". Et en général, il n'en faut pas plus pour que la verru parte d'elle même. Enfin pas tout à fait. Le tromatisme causé par l'intervention fait que l'organisme supprime de lui même cette véru.

    Nous avons des capacités insoupsonnées, ce genre de personne vous fait croire qu'ils ont un pouvoir, ils sont le catalyseur. Pourquoi pas, si ca peut aider !!!
    Certaines vérités nous paraissent invraisemblables parce que notre connaissance ne les atteint pas.

  8. #7
    yat

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    J'ai entendu parler d'une fille qui était sensée être capable de calmer les brulures en quelques caresses et incantations. Je ne vais pas imposer ici un témoignage de deuxième main sur un sujet pareil, mais il parait que ça se transmet de mère en fille, et que les porteuses de ce "don" s'appellent charmeuses de feu, ou charmeuses du feu. Google ne m'a absolument rien apporté là-dessus.

  9. #8
    Neutrino

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    Oui bon à la base je vous rappelle que nous sommes sur un forum scientifique alors abstenez vous niveau magnetisme etc... sauf si vous avez des documents tangibles plus que des racontars.

  10. #9
    invite14507f1b

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    Et autre question Cher Concombre (je ne voudrais toutefois pas abuser de ta patience ...)
    la signature : "Je ne compren pa général, il son ts en parfaite santé..." "Peu être un virus extraterestre?"
    En depit du fait qu'il soit rédigé dans le "néo-langage du XXI ème siecle -SMS", je ne doute pas qu'il puisse être puisé dans un fond culturel et artistique mais lequel ???
    (X-Files, SG ?, ...?)

    Pardonnez voter humble ouaille inculte ...


    Cordialement

    Archiduc

  11. #10
    invite37a56d45

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    Merci Neutrino ! J'aimerais bien aussi avoir une réponse scientifique et pas des "on dit", l'hypothèse du placebo ne parait pas invraisemblable ... qu'en pensez vous ? Y aurait il d'autres explications ?

    ----> Archiduc: il s'agit de la réplique préférée du Dr Fraiser dans Stargate "ils sont en parfaites santé" et pour ta gouverne sache ce langage néo-pseudo evolutif est due au fait que le nombre de caractères est limité dans la signature

  12. #11
    invite14507f1b

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    HEU Concombre
    Je ne suis ABSOLUMENT pas médecin ni psychologue mais je crois me rappeler que Le Dr SERVAN-SCHREIBER etablit une theorie (en droite lignée de LABORIT qui puise luimême dans LACAN) sur le parralellisme PSYCHISME et SOMATISME (le Traumatisme qui, lui, est bien réèl...)...

    Une recherche rapide sur Tiscali te permettra (apres "filtrage" et "ecremage" ) d'avoir quelques axes de reflexion ...

    A titre informatif, et sans avoir verifié la credibilité du rédacteur, il ya deux trois passages interressants au :

    http://www.chez.com/pansemiotique/24...reemaladie.htm

    Une piste a explorer ???

    Cordialement

    ARCHIDUC

  13. #12
    invite400e5e6a

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    Bonjour,

    Comme l'a dit Seb, l'explication la plus plausible est l'effet placebo, et le magnétiseur joue comme catalyseur, et c'est certainement le mécanisme principal qui joue lors de ses guérisons :
    Le guérisseur est persuadé de son pouvoir, et le patient aussi, donc on a tous les éléments favorisant un effet placebo.

    Cependant, certains travaux laissent penser qu'il pourrait y avoir plus que cela (aïe, je sens que je vais me faire modérer, là... Désolé JPL !). Cet effet supposé est nommé bio-PK (bio-psychokinésie).
    Voici un article d'introduction sur la bio-PK.

    Sinon, en ce qui concerne le magnétisme, du point de vue historique, certains cas rapportés et certains travaux menés pour certains dans des hôpitaux sont assez troublants. Je conseille la lecture du Tome I de Somnambulisme et médiumnité : le défi du magnétisme de Bertrand Méheust, Edition Synthélabo, les empêcheurs de penser en rond.

    Entretien de l'auteur sur le sujet : http://psiland.free.fr/dossiers/para...t/meheust.html

    Voilà, j'espère avoir apporté plus des "racontars" !


    David A.

  14. #13
    invite18064d61

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    Bonjour,

    Je ne suis ABSOLUMENT pas médecin ni psychologue mais je crois me rappeler que Le Dr SERVAN-SCHREIBER etablit une theorie (en droite lignée de LABORIT qui puise luimême dans LACAN) sur le parralellisme PSYCHISME et SOMATISME (le Traumatisme qui, lui, est bien réèl...)...
    C'est globalement l'ensemble des théories psychanalytiques qui se fondent sur ce type de théorisation, en particulier sur la notion de réalité psychique.

    Pour ceux qui ne connaitraient rien au sujet...un bref résumé.

    Les psychiatres du début du siècle ne comprenaient rien aux symptomes montrés par ce que l'on appelait les hystériques : ces personnes (le plus souvent des femmes) avaient des symptomes physiologiques mais sans lésions physiologiques.

    Freud a émis l'hypothèse que la cause de ces troubles sreait purement psychique : ils correspondraient à certaine configurations de l'appareil psychique des patients chez lesquels ce type de symptome aurait un sens.

    C'est notamment Winicott qui va permettre de comprendre comment celà se joue plus spécifiquement : l'être humain pour pouvoir intéragir avec le monde, avoir conscience de lui, de son action et des objets exterieurs (voir aussi théories de Piaget) va dans sa rencontre avec l'autre, en particulier la mère, construire la représentation de son corps : le corps libidinal, c'est à dire un corps nommé (par la mère) et relié à des affects (exemple : quand l'enfant est content, la mère va sourire : cela va permettre à l'enfant de relier le plaisir qu'il ressent avec un affect exprimé par la mère auquel il va s'identifier, on appel ça l'introjection).

    Chez les hysteriques, certains troubles (trouvant leur origine dans les organisations oedipiennes) vont s'exprimer au niveau somatique à travers ce corps libidinal, ce corps qui fonctionne comme un double du corps somatique (exemple : quand vous bougez votre main c'est justement grâce à votre représentation de cette main). Chez les hysteriques, le symptome va se déplacer d'un niveau "purement psychique" vers une problème physique sans que la personne en ait conscience. C'est ce qu'on appel "la belle indifférence de l'hystérique". Le déplacement va s'opérer le long de chaines associatives (on pourrait faire ici effectivement un lien vers les théories de Lacan).

    Pour revenir au débat initial : Que se passe-t-il quand qq va voir un magnétiseur ? L'action de la personne est pensée par le consultant : elle est intégrée au sein des représentation du sujet en tant qu'action potentielle sur le corps, mais cela est nécessairement pensé à travers le corps libindal du sujet.
    Dans le cas d'affection psycho-somatiques courantes (eczema, verrues, zona, etc.), en particulier au niveau de la peau, on sait qu'il s'agit là d'affections souvent en lien avec les causes psychiques dont j'ai précédemment parlé. Par conséquent, l'action du guérisseur (qui se réduit à une form de suggestibilité, une mise en sens) va permettre au symptôme de disparaitre.

    Il ne faut pas oublier que la distinction psyche / soma est un mythe : il ne s'agit que d'un seul organisme ou tout est lié selon des modalités encore peu connues car elle sont difficiles à étudier.

    On peut cependant aussi s'interroger comme le fait David sur une "autre action", qui ne serait pas réductive à ce que j'ai décrit précedemment. Je fais référence à d'éventuels effets bio-pk. Malheureusement, les recherches sur le sujet sont rares. On peut notamment citer les travaux effectués par Jean Barry sur l'influence de magnetiseur sur des cultures de bactéries ou encore les travaux effectués par plusieurs physiciens americains sur des sujets comme Olga Worall. Cependant ces travaux sont très peu connus et la question de la réalité d'effets de ce type est bien loin de faire l'unanimité au sein de la communaité scientifique.

  15. #14
    Opale68

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    Sinon, il reste toujours les "guérisseurs" phillipins qui pratiquent des interventions chirurgicales à mains nues ( pfouh ! hahaha ! ) .
    Sans aucun instrument, ils sont capables de te faire une ablation de l'appendice et tu n'as aucune cicatrice (ouarf, ouarf, ouarf !)

    C'est un forum de sciences ou de "sciences" parallèles ici ?

    J'ai des crampes d'estomac de rire (et d'énervement) quand je vois ta crédulité, Concombre des mers. Tu es la cible idéale au charlatanisme. Je dis celà pour te prévenir, pas pour me moquer.
    Il s'agit d'un conseil, pas d'une moquerie .

    A bon entendeur .........

  16. #15
    invite37a56d45

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    Pour te répondre Opale68 :

    C'est un forum de sciences ou de "sciences" parallèles ici ?
    Il s'agit bien d'un forum de science, et c'est bien pour ça que j'ai choirsi cette endroit pour poser ma question et ainsi evité d'avoir des réponses idiotes.

    J'ai des crampes d'estomac de rire (et d'énervement) quand je vois ta crédulité, Concombre des mers. Tu es la cible idéale au charlatanisme.
    Tu peux rire si tu veux, le fait est que je ne crois en aucune sorte de supersticion ou autre, mais que je suis là pour poser une question qui à mon avis n'est pas totalement dénudée de sens. La question est pourquoi autant de gens consulte des magnétiseurs ? Le fait est que même les hopitaux ont parfois recours à ces méthodes (je n'invente rien), il doit donc y avoir quelquechose, mais quoi ?

    Et sache que si j'ai posé cette question c'est également pour éviter d'avoir des réponses comme "quelle personne crédule", ou "c'est comme ça". J'ai souvent demandé et ce sont bien les seules réponses que j'ai eu et pour moi ça ne répond à rien.

    Je tenait juste à m'expliquer à ce niveau.
    Et peut être justement que d'apporter une réponse rationnelle permetra à certaines personnes d'éviter de se faire embobiner par le premier gourou venu.

    Pour faire avancer la discussion maintenant, si il est possible de se guérir "soi-même" (avec des grands guillemets), l'effet placebo est là, je voudrais savoir si des expériences ont été menées sur des animaux ?

  17. #16
    Opale68

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    Je te demande ton pardon, Concombre des mers, car je ne voulais en aucune manière t'offenser.
    Je me répète : conseil et non moquerie, au cas où tu ne l'aurais pas lu.

    En ce qui concerne ce genre de "thérapies", je crois qu'il faut les réserver en dernier recours, lorsque la science traditionnelle a atteint ses limites, mais peut-être moins en premier choix de traitement. Je suppose que l'imposition des mains et autres médecines parallèles suggèrent, effectivement, une guérison par l'effet placebo. Je reste réservé car des personnes ont pu être soignées par ces voies parallèles. Toutefois, et sans vouloir te heurter aucunement, ce qui n'est pas explicable m'est suspect.
    (Zut ! c'est dur d'être pragmatique !)

    Alors, éloigne ta colère et considère simplement un autre point de vue ...

    Bien amicalement .......

  18. #17
    invite37a56d45

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    On se comprend cher opale, je tenais juste à éclaircir mon point de vue pour ne pas passer pour un concombre illuminé.
    Et comme tu le dis si bien tout ce qui n'est pas explicable est suspect, donc tentons de l'expliquer

  19. #18
    Opale68

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    Je poursuivrais volontiers cette conversation, mais je ne dispose d'aucun argument scientifique, ni de fait avéré et consigné pour expliquer ce que ce genre de médecine peut opérer.
    Je suivrais ce post en observateur pour l'instant ...
    Bonne chance dans ta quête, Concombre des mers ...

  20. #19
    invitedcacff25

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    Bonsoir,

    Je voudrai juste poser une question naïve: en quelques mots simples, qu'est-ce que l'effet placebo?

    Amicalement.

  21. #20
    invite37a56d45

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    C'est très simple:
    pour te guérir d'un rhume, un médecin peut te préscrire un placebo, c'est à dire un "médicament" si on peut l'appeler ainsi qui ne te fera rien (ni de bien ni de mal) comme si on te prescrivait un smarties par jour pendant 7 jours. Mais le fait de croire que c'est un médicament va te permettre de guérir, c'est en quelque sorte ton cerveau qui déclenchera ta guérison.

    En gros c'est ça, comme tu crois que c'est un médicament tu guéris (même si ça n'en ai pas un)

  22. #21
    invite400e5e6a

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    je voudrais savoir si des expériences ont été menées sur des animaux ?
    Le problème, c'est que presque personne ne veut expérimenter dans ce genre de domaine ; parce que, en toute logique, et avec du bon sens, il semble évident que les résultats seront nuls.
    Ceux qui expérimentent sont des parapsychologues. Gros problèmes : la parapsychologie ne jouit pas d'une très bonne réputation, et ce que font les parapsychologues demeure la plupart du temps inconnu à l'extérieur de la communauté parapsy.
    Donc s'il y avait (ou s'il y a) des bons travaux qui pourraient mener à des découvertes, ça resterait dans l'ombre...

    Donc tout ça pour dire que ce n'est pas facile de trouver des travaux sur le sujet hors parapsy. De plus, comme c'est de la parapsy, ça paraît tout de suite louche pour le lecteur...

    Enfin bref, pour revenir à ta question, je ne sais pas s'il y a eu des expériences sur des animaux, mais en tout cas, il y en a eu sur des plantes. Les expériences menées par Roney-Dougal et Solfvin utilisent des graines de laitue. Un guérisseur "magnétise" un ensemble de graines, on les fait pousser, et on compare les laitues une fois développées avec un ensemble témoin. Il y aurait des résultats significatifs...
    Voici la traduction d'un de leurs articles :
    http://www.metapsychique.org/parapsy...article93.html

    Je vais voir si je trouve d'autres choses.
    (Désolé, ce seront des travaux de parapsychologues, mais si on veut des articles sur le sujet, ça devient nécessairement de la parapsy...)

    David A.

  23. #22
    invite400e5e6a

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    Bon, il semblerait qu'il y ait eu des travaux de faits sur les animaux, et même sur des molécules. Voici les liens pour les abstracts. Tous ces articles ont été publiés dans JSE (Journal of Scientific Exploration) : http://www.scientificexploration.org/index.html
    Après, je ne sais pas ce que ça vaut, ces travaux... A vous de voir !

    The Effect of Alternative Healing Therapy on the Regeneration Rate of Salamander Forelimbs
    Daniel P. Wirth, Cathy A. Johnson, Joseph S. Horvath, Jo Anne D.
    http://www.scientificexploration.org...cts/v6n4a4.php

    The Effect of Paranormal Healing on Tumor Growth
    Frans W. J. J. Snel & Peter C. van der Sijde
    http://www.scientificexploration.org...cts/v9n2a4.php

    The Effect of the "Laying On of Hands" on Transplanted Breast Cancer in Mice
    William F. Bengston
    http://www.scientificexploration.org...ts/v14n3a2.php

    The Effect of "Healing with Intent" on Pepsin Enzyme Activity
    Toni Bunnell
    http://www.scientificexploration.org...ts/v13n2a1.php


    David A.

  24. #23
    invitedcacff25

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    Bonsoir Concombre des mers,

    Je reconnais que j'ai été un peu fourbe sur ce coup là, d'autant que ton explication est limpide, je suis d'accord à fond.
    Donc en gros on sait pas pourquoi le patient guérit dans certains cas lors de l'administration d'un placebo, effectué selon les protocoles les plus stricts et sérieux.
    On pourrait dire que le corps fait preuve d'une vertu guérissante, comme au moyen age les oiseaux avaient une vertu volatoire.
    Mais je plaisante.

    Tout ça pour en venir au fait que je suis parfois irrité lorsqu'on fait systématiquement appel à l'effet placebo lorsqu'on ne sait pas: un quidam arrête le feu (en apparence si vous voulez), effet placebo, on pique des aiguilles et on stoppe la douleur, effet placebo, on arrête des migaines ou des céphalées ou les deux (je laisse choisir), effet placebo...
    Il me semble que certains n'envisage jamais un rapport de cause à effet direct entre deux phénomène du type quelqu'un soigne, quelqu'un est guérit.

    Personnellement j'ai eu plusieurs

  25. #24
    invitedcacff25

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    Je continue

    Personnellement j'ai eu plusieurs expériences de guérison où la médecine officielle ne pouvait rien, par exemple un zona tenace, extrèmement douloureux, qui avancait dangereusement vers un oeil.

    Mais tout ça n'est que témoignage et opinion personnelle.

    Amicalement.

  26. #25
    Seb299792

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    Citation Envoyé par David A.
    Enfin bref, pour revenir à ta question, je ne sais pas s'il y a eu des expériences sur des animaux, mais en tout cas, il y en a eu sur des plantes. Les expériences menées par Roney-Dougal et Solfvin utilisent des graines de laitue. Un guérisseur "magnétise" un ensemble de graines, on les fait pousser, et on compare les laitues une fois développées avec un ensemble témoin. Il y aurait des résultats significatifs...
    Oui enfin des résultats significatifs certe, mais faut en trouver l'origine.

    Un magnétiseur "magnétise" un ensemble de graines. Le résultat est comparé à des graines non magnétisé.
    Cela ne prouve rien. Car le magnétiseur appose les mains sur les graines. Mains qui chez l'être humain qu'il est sont environ à 37°C. Cet augmentation de la température doit forcément avoir une influence sur les graines.
    Pour avoir une vraie comparaison, il faudrait que sur un ensemble de graines, le magnétiseur "magnétise" les graines avec une certaine apposition des mains. Et que moi par exemple, je fasse la même apposition tout en étant pas "magnétiseur". Et là, on compare les résultats.

    Que pourra t on en conclure : Soit le magnétiseur n'a aucun pouvoir, mais c'est juste une explication physique et simple.
    Soit je suis moi même magnétiseur .
    Certaines vérités nous paraissent invraisemblables parce que notre connaissance ne les atteint pas.

  27. #26
    Seb299792

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    Citation Envoyé par azoth
    Je continue

    Personnellement j'ai eu plusieurs expériences de guérison où la médecine officielle ne pouvait rien, par exemple un zona tenace, extrèmement douloureux, qui avancait dangereusement vers un oeil.

    Mais tout ça n'est que témoignage et opinion personnelle.

    Amicalement.
    Le problème n'est pas de regner le résultat. Je suis moi même d'accord pour dire que le guérisseur est un catalyseur.

    D'ailleur en effet, les résultats sont là.

    Ce qui est sujet à contreverse, c'est l'explication qui en est donnée. Certaines personnes en profite pour dire qu'ils ont des pouvoirs surnaturel, alors que l'explication peut venir d'ailleur.

    L'effet placébo est un effet reconnu. Evidemment, il va bien plus loin que le simple cadre médicale. Si je me lève du bon pied ce matin, je vais avoir l'impression de passer une bonne journée. D'ailleur elle le sera, c'est de l'auto-suggestion.
    Et quand ca va mal, moralement par exemple, c'est souvent là que je vais tomber malade. Bref, on se sous estime. Je pense qu'on a vraiment des capacités que l'on exploite pas.
    Après si on ne veux pas croire en soit et qu'on préfére faire confiance en quelqu'un d'autre (un catalyseur comme je le nomme), pourquoi pas ?

    D'ailleur ces concepts rejoigne ce que l'on appel la foie dans la religion. La religion est le catalyseur de la foie qui est pour moi, l'expression de la force de volonté, mais ceci est un autre débat.
    Certaines vérités nous paraissent invraisemblables parce que notre connaissance ne les atteint pas.

  28. #27
    invite400e5e6a

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    Un magnétiseur "magnétise" un ensemble de graines. Le résultat est comparé à des graines non magnétisé.
    Cela ne prouve rien. Car le magnétiseur appose les mains sur les graines. Mains qui chez l'être humain qu'il est sont environ à 37°C. Cet augmentation de la température doit forcément avoir une influence sur les graines.
    C'est pour ça que dans les expériences de Roney-Dougal et Solfvin, une autre personne fait les mêmes gestes que le magnétiseur sur le groupe témoin... C'est ce qu'ils ont fait en tout cas dans leur dernière expérience...
    Lisez les publications...
    Je n'ai pas dit que ça prouvait quoi que ce soit : j'ai dit qu'il existait des travaux, et que certains ont eu des résultats significatifs, c'est tout...

    Cordialement,

    David .

  29. #28
    Seb299792

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    Citation Envoyé par David A.
    C'est pour ça que dans les expériences de Roney-Dougal et Solfvin, une autre personne fait les mêmes gestes que le magnétiseur sur le groupe témoin... C'est ce qu'ils ont fait en tout cas dans leur dernière expérience...
    Lisez les publications...
    Je n'ai pas dit que ça prouvait quoi que ce soit : j'ai dit qu'il existait des travaux, et que certains ont eu des résultats significatifs, c'est tout...

    Cordialement,

    David .
    Et celle de Roney-Dougal et Solfvin, a t elle eu des résultats significatif ?
    Certaines vérités nous paraissent invraisemblables parce que notre connaissance ne les atteint pas.

  30. #29
    invitedcacff25

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    Bonjour,

    [[IMG]QUOTE=Seb299792]
    Après si on ne veux pas croire en soit et qu'on préfére faire confiance en quelqu'un d'autre (un catalyseur comme je le nomme), pourquoi pas ?
    [/QUOTE]

    Je suis d'accord avec vous, et j'ai davantage foi en moi qu'en quelqu'un que je ne connait pas, mais ce que je veut dire c'est que lorsqu'on évoque l'effet placebo, on évoque du vent. On ne sait pas ce qui se passe, on dit c'est l'effet placebo et on pense tenir une explication.
    Qu'un magnétiseur joue le role de catalyseur, soit. Mais qu'est ce qu'il catalyse et comment? C'est là le point important à connaître.
    Quelqu'un arrête le feu (ou croit l'arreter, ou on croit qu'il l'arrête, bref on voit un résultat). L'important est de savoir pourquoi, ou comment si vous préférer ce résultat est là et visible, et l'explication par l'effet placebo ne m'avance pas dans cette connaissance.
    Pour résumer ma pensée, j'ai l'impresion que dans ce domaine quand on ne sait pas on dit c'est l'effet placebo, on est content et cela évite d'aller plus loin, peut-être parce qu'on pense que ce serait dérangeant.

    Amicalement.

  31. #30
    invite400e5e6a

    Re : Arrêter les brûlures ?!

    Seb a écrit :

    Et celle de Roney-Dougal et Solfvin, a t elle eu des résultats significatif ?

    - Test de 2000 :
    "Dans cette expérience, les graines n’ont pas été préalablement stressées et il a été demandé au guérisseur d’activer les graines pour plus de germination, une plus grande croissance et une meilleure santé. Seul ce troisième point a conduit à des résultats significatifs, les plantes obtenues à partir des graines activées ayant montré moins de maladies fongiques"
    Source : http://www.metapsychique.org/parapsy...article93.html


    - Réplication de l'expérience :
    http://www.parapsych.org/papers/18.pdf
    Les "trials" ayant été récupérés ont donné des résultats significatifs. Les autres ont péri dans le gel ou pour d'autres raisons. (Les expériences ont été menées dans des conditions naturelles : dans des fermes pratiquant l'agriculture biologique, donc les laitues étaient soumises aux intempéries.)

    "The first year (Roney-Dougal & Solfvin 2002a) found a significant result for the second hypothesis, as measured by looking at the fungal damage. The second year (Roney-Dougal & Solfvin, 2002b, 2003) found significant results on all the measures, greater yield, less fungal damage and less slug damage."

    - Sinon, l'expérience sur les enzymes a donné des résultats significatifs.
    http://www.scientificexploration.org....2_bunnell.pdf
    Across 20 separate trials the reaction rate of the enzyme sample "healed with intent" was found to be significantly greater than the unhealed sample (P = 0.03).


    - L'expérience sur les salamandres a obtenu quelques résultats significatifs (il n'y a que l'abstract http://www.scientificexploration.org...cts/v6n4a4.php
    ) :
    "For section #1, four NCTT healers worked individually under three separate conditions in a specially designed laboratory. The conditions were: (1) treatment through an opening in the wall, (2) treatment through smoked opaque glass, and (3) treatment through smoked opaque glass and plastic. For section #2, the four individual healers were paired, with each pair working together on a tank of newts situated directly in front of them. The results for section #1 showed that: (1) Healer 1 obtained nonsignificance for all three conditions at both the first and fourth finger differentiation stages, (2) Healer 2 obtained significance for all three conditions at both differentiation stages, (3) Healer 3 obtained significance for condition 1 only at both differentiation stages, and (4) Healer 4 obtained significance for conditions 2 and 3 at both differentiation stages. For section #2, only the pair of Healer 1-Healer 3 obtained significant results (p < .002). The data, therefore, suggest that NCTT may have the potential to accelerate the rate of regeneration of newt forelimbs surgically amputated through the distal third of the humerus."


    - Pour les tumeurs de souris, des résultats significatifs ( http://www.scientificexploration.org...cts/v9n2a4.php il n'y a que l'abstract):
    "The results of all experiments, with one exception in the third experiment, point to an effect of the healer's treatment, expressed as effect-size."
    - Enfin, pour l'autre expérience avec les tumeurs de souris, il y a aussi eu quelques résultats : http://www.scientificexploration.org...n_krinsley.pdf

    Si j'ai bien lu, les souris devaient être condamnées.
    Les souris témoin sont toutes mortes.
    "Three replications using skeptical volunteers (including D.K.) and laboratories at Queens College and St. Joseph’s College produced an overall cure rate of 87.9% in 33 experimental mice. An additional informal test by Krinsley at Arizona State resulted in the same patterns."

    A vos claviers pour les critiques !

    David A.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Question sur les brûlures
    Par inviteb93cc12d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/04/2021, 18h57
  2. Vie pratique: arrêter les saignements
    Par invite21126052 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/06/2008, 17h31
  3. Sujet tpe : les brûlures
    Par inviteb7f7a48b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 12h19
  4. Logiciel inactif comment les arrêter
    Par invite0367c7fb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/02/2007, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...