Bonjour à tous,

Je cherche depuis plusieurs jours sur le net des infos sur la question suivante, et n'ai pas encore réussi à trouver de réponse claire et fonctionnelle.

Contexte :
Je développe un jeu multijoueur par navigatuer, avec php/MySQL. Des situations comme des "batailles", m'amènent à SELECTionner des données, les traiter par des scripts plus ou moins longs, et les UPDATEr en lieu et place des "anciennes" données, très classique.

Mais pour la cohérence chronologique de l'univers de mon jeu, je suis amener à me poser la question suivante :

_Lorsque plusieurs clients sont connectés aux serveur, et requièrent l'éxecution des scripts en question "simultanément", dans quel ordre MySQL va t-il traiter les requêtes ? Requête par requête quel que soit leur provenance, ou connection par connection ( à la BDD ) en traitant toutes les requêtes d'une connection avant celles de la suivante ?

Tel que mon travail est organisé pour l'instant, la seconde possibilité m'arrangerait fortement.

Les seuls infos intéressantes que j'ai trouvé concernent les requêtes de type SELECT...FOR UPDATE et LOCK IN SHARE MODE. Sont-ce effectivement des bonnes pistes pour répondre à mon problème ?

Voila, j'éspère que j'ai été clair, merci d'avance pour votre aide.