lire les mp3 sur xmms
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lire les mp3 sur xmms



  1. #1
    Nor

    lire les mp3 sur xmms


    ------

    Bonjour,

    J'ai installé Suse linux 10.0 sur ma machine et j'ai voulu installer xmms puisque c'est le lecteur linux audio qui se raproche le plus de winamp que je connais bien. Bref, j'ai réussi a lui mettre tous les plugins pour qu'il lise les ogg et quelques autres format musicaux mais impossible de faire quoique ce soit pour les mp3 ou autres formats non-libres... On trouve sur le net des plugins mais quand je cherche à les installer il me dit qu'il manque tel ou tel fichier et quand j'installe ce fichier c'est la même chose, etc... jusqu'à...
    Est-ce simplement qu'on ne trouve pas de plugins tout compilés parce que ce n'est pas des formats libres?
    Auriez-vous une adresse avec un plugin deja compilé pour lire les mp3 sur xmms? ou même un source? il faudra bien que j'aprenne à faire ça un jour ou l'autre...

    Merci d'avance!

    -----
    "Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"

  2. #2
    invite0d5bfba0

    Re : lire les mp3 sur xmms

    bonjour Nor,
    je ne connais pas bien Suse, mais pou pouvoir lire les mp3 avec xmms il faut que tu installes le paquet "xmms-mp3". Pour cela utilises ton gestionaire de paquet qui resoudra ainsi tous les problemes de dependances.

  3. #3
    Nor

    Re : lire les mp3 sur xmms

    Bonjour Mc Guiloo,

    Merci d'avoir répondu.
    En fait je n'ai pas le paquet deja "tout près" avec Suse... ou du moins je ne le trouve pas... c'est là tout le problème car les paquets que j'ai trouvé sur le net pausent des problèmes de dépendance que je n'arrive pas à résoudre... il faut un fichier mais ce fichier pause des problèmes de dépendance etc.
    "Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : lire les mp3 sur xmms

    Bonjour,
    Sous SuSE, je pense que c'est "Yast" qui s'occupe de la gestion de tes paquets. Outre xmms-mp3, il semblerait que tu puisses utiliser aussi "XMMS-lib-mad" (voir ce fil de discussion sur le site de support de Novell. Essaie de trouver ces paquest via Yast.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : lire les mp3 sur xmms

    Salut,
    Pour installer des trucs, le plus simple est de passer par Yast lorsqu'il les a, plutôt que de les télécharger. Yast s'occupe d'installer tous les paquets nécessaires.

    Pour ce qui est des codecs, cherche "codec" dans Yast en cochant la case "description". Je ne sais plus quel est le paquet nécessaire pour la 10.0

    Si tu ne trouves pas ce qu'il faut, c'est peut-être que tu n'as pas ajouté les canaux nécessaires pour Yast. Dans ce cas, va voir cette page : http://fr.opensuse.org/D%C3%A9p%C3%B...C3%A9mentaires
    Une fois les canaux nécessaires installés, refais une recherche de paquets.

    Pour des raisons de copyright et de formats propriétaires, Opensuse 10.0 n'inclut pas le codec mp3 par défaut. Mais ça se rajoute rapidement.

    Si tu as des problèmes, recherche sur les sites opensuse.org et alionet.org (c'est la communauté française, ils font de très bons tutoriels et il y a un forum), et n'hésite pas à venir nous demander.


    A part ça, es-tu au courant qu'Opensuse en est maintenant à la version 10.2 ?
    Et si tu utilises KDE, je te conseille Amarok comme lecteur. Il est plus complexe, mais gère très bien les collections et les listes de lecture et a plein de fonctionnalités appréciables.
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. brancher mp3 sur chaine hifi ou sur les enceintes...
    Par invite0fadfa80 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2013, 21h15
  2. Lire un disque dur MP3 sur un autoradio
    Par invite04f5dee2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2007, 12h06
  3. consultation sur les ogm: lire urgement !
    Par christian54 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2006, 20h22
  4. impossible de lire les fichiers vidéo sur le net help me......
    Par invitec2825659 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2005, 17h21
  5. probleme pour lire les DVD sur mon pc
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2004, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.