2 systemes d exploitation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

2 systemes d exploitation



  1. #1
    inviteae95296e

    Question 2 systemes d exploitation


    ------

    bonjour j ai installe un deuxieme disque dur sur mon ordi avec systeme ntfs et l autre etant en fat 32
    a partir du disque en ntfs je peux voir le disque en fat mai pa l inverse
    comment faire?

    -----

  2. #2
    invite36602837

    Re : 2 systemes d exploitation

    Faut que tu installe un soft qui puisse lire le ntfs depuis l'OS qui tourne sur la FAT. Ils en existe en DOS, mais tu en trouve surement sur le net avec l'ami google.

  3. #3
    invite12e59a33

    Re : 2 systemes d exploitation

    faut que tu télécharges "NTFS for Windows 98", ca te permetra de voir ton disc dur NTFS sous windows 98.
    Ya une version DOS aussi mais evidemment c'est sous DOs c'est moins convivial.

  4. #4
    invitebd686fd6

    Re : 2 systemes d exploitation

    Et l'utilité d'avoir deux os distincts sur un meme pc ?

    Sinon bricoler ou provoquer des plantages ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb865367f

    Re : 2 systemes d exploitation

    Certain soft fonctionnent sur 98 et plus sur XP (à cause des modif au niveau du noyau).
    De plus on peut avoir un OS sérieux pour bosser : linux, et un OS juste pour les jeux : windows.

  7. #6
    inviteae95296e

    Re : 2 systemes d exploitation

    mais si je mets win xp avec fat est ce que je verrais ce satane disque dur???

  8. #7
    inviteb865367f

    Re : 2 systemes d exploitation

    Oui si la partition est en FAT elle est visible depuis 98.

  9. #8
    inviteae95296e

    Angry Re : 2 systemes d exploitation

    ca y est j ai installe win xp en fat mais sous win98 c tres tres lent je comprends plus rien

  10. #9
    inviteb865367f

    Re : 2 systemes d exploitation

    Citation Envoyé par tatayet2
    sous win98 c tres tres lent je comprends plus rien
    Bah c'est normal non ?

    La je peut pas t'aider, c'est du windows.

  11. #10
    inviteae95296e

    Re : 2 systemes d exploitation

    non mais avant de mettre le deuxieme disque c etait pas long!!

  12. #11
    invitebd686fd6

    Re : 2 systemes d exploitation

    Citation Envoyé par Jeremy
    Certain soft fonctionnent sur 98 et plus sur XP (à cause des modif au niveau du noyau).
    De plus on peut avoir un OS sérieux pour bosser : linux, et un OS juste pour les jeux : windows.
    ???

    Mais j'ai aucun prob de ce côté là, tous mes logs de jeux et plus anciens fonctionnent parfaitement sous xp pro...

  13. #12
    inviteae95296e

    Cool Re : 2 systemes d exploitation

    je suis alle voir dans les performances en faisant clic droit sur poste de travail sous win 98 et il m affiche que les disque durs sont en mode de compatibilite ms-dos que faire?
    au fait je laisserai bien xp mais vu que j ai un amd duron et que windows xp est tres tres gourmand sa rame pa possible avec les jeux donc voila!!

  14. #13
    inviteb865367f

    Re : 2 systemes d exploitation

    Citation Envoyé par halman
    ???

    Mais j'ai aucun prob de ce côté là, tous mes logs de jeux et plus anciens fonctionnent parfaitement sous xp pro...
    bah tant mieux pour toi.

  15. #14
    Mouquiette

    Re : 2 systemes d exploitation

    tatayet2 => As tu viré tous les effets graphiques (qui en passant sot pas très beau) de Windows Xp ? Car il ne s'agit que d'un Win2k relooké avec pleins de focntions sensés te simplifier la vie. Donc il est tout a fait possible de retrouvé le win2k qui est dessus.
    Une fois ca fait, je peux t'assurer que ca bouffe a peine plus que win98 (10-20Mo de RAM), et un temps de chargement un peu plus long.
    Mon Win2k tourne très bien sur un P200/128Mo de RAM, donc ca devrait largemetn aller sur ton Duron
    Et puis un NT par rapport à un 9x, ca n'a rien a voir niveau perf et stabilité

  16. #15
    invitecec23465

    Re : 2 systemes d exploitation

    Je suis nouveau et espère être au bon endroit pour poser ma question. Je viens d'installer XP Pro sur un nouvel ordi. Il a 2 partitions c: et d: sur un seul disque. C'est le seul système d'exploitation d'installé. À chaque démarrage il me demande de choisir quel système d'exploitation que je veux utiliser alors que j'en ai qu'un. Est-ce possible d'éliminer cette étape et de faire ouvrir XP directement sans cette question? Merci pour votre compréhension et de partager vos connaissances.

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : 2 systemes d exploitation

    En fait il t'est proposé plusieurs types de démarrages de Windows : normal ou simplifié (je résume). Dans quelques cas il est très commode d'avoir ce dernier mode disponible (en cas de difficulté, ou si tu mets une nouvelle carte graphique dont le pilote n'est pas installé).
    Ce qui est agaçant, c'est que ce choix reste affiché pendant 30 secondes par défaut. Tu as 2 solutions. La première est d'appuyer sur Entrée lors de cet affichage et le démarrage s'effectue de suite. La deuxième est de réduire le temps d'affichage : clic droit sur le Poste de travail, Propriétés, Avancées ; vers le bas de la fenêtre il y a la rubrique Démarrage et Récupération ; cliquer sur Paramètres et réduire la durée d'affichage de la liste des systèmes à, par exemple, 5 secondes. On peut aussi décocher la case, mais je ne le conseille pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. DD en marche, systèmes d' exploitation et écologie
    Par abracadabra75 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2007, 19h48
  2. systeme d exploitation
    Par dewinter dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2007, 22h22
  3. Exploitation roche mère
    Par invite7c791216 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 10h15
  4. Pour mon exploitation agricole
    Par invite967fd58e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2006, 03h36
  5. Rhéologie : Exploitation de rhéogramme
    Par invite96ea64f3 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2006, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.