Conversion cao catia - pro-engineer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Conversion cao catia - pro-engineer



  1. #1
    nico2685

    Conversion cao catia - pro-engineer


    ------

    Bonjour à tous,
    j'aimerais savoir si quelqu'un connait un moyen performant pour convertir un fichier pro-engineer en catia... j'ai trouvé pour la conversion inverse, ça marche nickel, j'ai trouvé aussi un moyen dans ce sens, mais ça me donne sous catia la pièce en surfacique, génant dès que je veux bidouiller la pièce...
    Merci d'avance

    -----
    "Tous les ans y a de nouveaux cons... Ceux de l'an prochain sont déjà la !!!"

  2. #2
    invited987c90b

    Re : Conversion cao catia - pro-engineer

    Salut...

    Malheureusement il n'y a pas de format qui conserve toutes les données géométriques lors d'un transfert ProE-Catia, donc tu utilises l'extension .igs qui est le format qui conserve le plus d'info sur ton modèle (conservation de l'arbre)

    Soit dit en passant ce problème de transfert est voulu par les fabriquants de logiciels qui forcent ainsi les industriels travaillant sur un projet à avoir tous le même logiciel de CAO...

    Cordialement...

  3. #3
    nico2685

    Re : Conversion cao catia - pro-engineer

    Merci pour l'info, j'utilise déja le format .igs mais bon, meme si c'est assez performant ça me gene d'avoir les pièces en surfacique uniquement... tant pis, je voulais etre sur de pas passer a coté d'une solution plus performante...
    Dans ce cas la est-ce quelqu'un saurait comment "remplir" ma pièce ?
    "Tous les ans y a de nouveaux cons... Ceux de l'an prochain sont déjà la !!!"

  4. #4
    invitedee54e61

    Re : Conversion cao catia - pro-engineer

    bonsoir,

    j'aimerais savoir quelle solution tu utilise pour effectuer une conversion catia > proe

    merci d'avance

    mathieu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nico2685

    Re : Conversion cao catia - pro-engineer

    Salut,
    Tu peux enregistrer ton fichier (pièce ou assemblage je crois) au format .igs comme dit plus haut. Il me semble que les 2 logiciels peuvent créer et lire ce type de fichier. Le problème est que ce format n'est que surfacique, tu as donc un ensemble de plans qui assemblés donne ta pièce... Moralité : très bien pour visualiser, inutile pour modifier...
    Sinon, Pro-E Wildfire 2.0 peux ouvrir les fichiers .catpart (pièce), meme V5, je l'ai découvert très récemment. mais de la même façon, cela fonctionne très bien pour visualiser une pièce, inutile je crois pour la modifier... et il n'ouvre pas les .catproduct (assemblage)...
    J'espere que tout ça pourra t'aider !!
    @ +
    "Tous les ans y a de nouveaux cons... Ceux de l'an prochain sont déjà la !!!"

  7. #6
    ABN84

    Re : Conversion cao catia - pro-engineer

    proE est natif parasolid (x_t) et catia est natif ACIS (sat). essaie l'un de ces deux formats plutot que IGES.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    invite11cf4d44

    Re : Conversion cao catia - pro-engineer

    nICO 2685 dit que dans le sens catia-proE ça marche nickel, Est ce par iges? ou c'est par un moyen que concerve la structure solide et l'historique (on peut rever....)

  9. #8
    nico2685

    Re : Conversion cao catia - pro-engineer

    Oui oui c'est par le format iges, qui ne garde effectivement pas la structure solide ni l'historique... Mais comme tu dis on peut rêver !!!
    "Tous les ans y a de nouveaux cons... Ceux de l'an prochain sont déjà la !!!"

Discussions similaires

  1. Pro Engineer et assemblages
    Par invite5b55e477 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2007, 16h21
  2. PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons
    Par invite4013056e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 61
    Dernier message: 27/06/2007, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.