Problème carte graphique RADEON VE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème carte graphique RADEON VE



  1. #1
    jolabricole

    Problème carte graphique RADEON VE


    ------

    Bonjour,

    Après un écran bleu, j'ai du ré-installer Windows XP, et là au démarrage j'avais un écran noir, J'ai réussi à démarrer en mode sans échec et j'ai trouvé un conflit entre "le controleur CPU vers AGP VIA tech" et "Le pilote de la carte graphique".
    Ils utilisaient la même plage mémoire et les mêmes entrées-sorties.

    J'ai désactivé le controleur CPU, et miracle j'ai pu démarrer Windows normalement.

    Mais le défilement est très saccadé, j'ai essayé d'installer un pilote récupéré sur le site du constructeur, mais l'installation s'arrête avec pour message " Setup n'a pas terminé l'installation, essayez de configurer votre adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standard avant d'executer Setup".

    Je ne sais plus quoi faire

    Merci pour votre aide
    Joel

    -----

  2. #2
    invite0d93b359

    Re : Problème carte graphique RADEON VE

    quand est ce est survenu le problème, tu viens de l'acheter cette carte graphique ?


    ######## liens supprimé########
    Rappel de la charte:
    Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.
    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 14/03/2007 à 15h36.

  3. #3
    jolabricole

    Re : Problème carte graphique RADEON VE

    Non elle est d'origine avec le micro acheté en décembre 2001.

    Avant le plantage je n'avais aucun problème graphique.
    C'est depuis que j'ai réinstallé Windows XP.

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Problème carte graphique RADEON VE

    Salut,

    Qu'est-ce qui était fourni comme CD avec ton PC ? Y avait-il un CD d'installation WindowsXP "normal", ou un CD de restauration propre à la marque de ton PC ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jolabricole

    Re : Problème carte graphique RADEON VE

    Bonjour,

    Le CD est un Windows XP pro, qui n'était pas fourni avec le micro (Packard Bell).
    Lorsque que j'ai restauré la première fois, j'ai utilisé la disquette fourni avec le PC, après cette première restauration le problème est apparu, j'ai refait une deuxième installation avec le CD Windows XP Pro que je eu avec un autre micro, mais cela n'a pas résolu le problème.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème carte graphique RADEON VE

    Il risque d'y avoir un problème, le Windows du Packard Bell est certainement modifié pour ne s'exécuter que sur des ordinateurs de la marque. As-tu effacé le XP d'origine avant de réinstaller à partir d'un autre CD ? Si tu as réinstallé par dessus sans effacer je crains les conflits.
    En outre cela fait deux installations de XP à partir du même CD, ce qui est illégal.
    Quant au problème initial, aucune idée mais il est rare qu'un écran bleu nécessite la réinstallation de Windows. Cet écran bleu ne résulterait pas plutôt d'un problème matériel que tu continue à subir malgré tes tentatives de réinstallation ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    jolabricole

    Re : Problème carte graphique RADEON VE

    Bonjour,

    Le problème initial était le message suivant "UNMOUTABLE-BOOT-VOLUME", comme je ne savais pas comment redemmarer, j'ai décider de formater avec la disquette de sauvegarde d'origine, là j'ai rencontré la première fois le conflit, c'est pour cela que j'ai réinstaller avec un autre wondows XP en prenant soin de formater le disque auparavant, mais le problème n'avait pas disparu et j'avais toujours l'écran noir.
    Cela me permet quand même de me servir du micro, même si les images sont un peu saccadées lorsqu'elles se déplacent rapidement.

    Merci quand même pour les réponses

Discussions similaires

  1. Problème carte graphique ATI radeon 9600 pro
    Par salsitawapa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2007, 11h33
  2. probleme carte graphique ati radeon x1600 hyper memory
    Par invite1565153a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2006, 13h34
  3. Problème de carte graphique
    Par invite412e1e24 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 13h46
  4. Problème carte graphique( Radeon 9600 )
    Par inviteff4776b4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2006, 09h21
  5. conflit carte tuner et carte radeon 9100 (serie)
    Par invite756b7e38 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2005, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.