Bonjour,
Alors, commençons par le commencement !
Donc voilà, au départ j'avais un double boot ... MS Windows XP et Linux Mandrake 10.1 ... Respectivement 29 Go et 6 Go et une petite SWAP de 1 Go pour mon linux
J'ai voulu ajouter une Slackware 11.0 ! J'ai donc redimensionné ma partion MS Windows à l'aide de Partition Magic (bien que je n'aime pas l'utiliser ). Mon MS Windows fait donc 21 Go maintenant ...
J'ai donc installé ma Slackware 11.0, (sans reinstaller de SWAP). Tout a parfaitement fonctionné, à l'exception que ma Mandrake 10.1 n'est pas visible depuis le lilo (que j'ai réinstallé lors de l'installation de la Slackware).
J'ai donc le choix que de deux OS au boot ... MS Windows et Slackware !
Sur MS Windows je vois la partion de 6 Go (ma petite Mandrake pour ceux qui sont perdus ) !
Mais sur Slackware, il n'y a rien qui fait référence à ma partition Mandrake dans le fstab ... (et donc encore moins dans le lilo.conf ), j'ai donc essayé d'ajouter la ligne suivante dans mon fstab :
Oui ma Mandrake correspond bien au hda2, et oui j'ai bien créé le répertoire /mnt/mandrake avant de modifier le fstab ...Code:/dev/hda2 /mnt/mandrake ext2 rw 0 0
Mais lorsque je lance un check disk via la commande suivante :
il me fait l'erreur suivante :Code:fsck -t ext2 /dev/hda2
Et là son histoire de zero-length partition ... je comprend pas !Code:fsck 1.38 (30-Jun-2005) e2fsck 1.38 (30-Jun-2005) /sbin/e2fsck: Attempt to read block from filesystem resulted in short read while trying to open /dev/hda2 Could this be a zero-length partition?
Donc voilà peut être que toutes les manips que j'ai fait était inutiles mais j'aimerais savoir si quelqu'un avait une solution pour que je puisse retrouver ma partition Mandrake au boot ...
Merci d'avance pour ceux qui aiment lire
Désolé pour les éventuelles fautes ... je ne suis pas un littéraire
Et encore un petit remerciement à ceux qui me répondront !
PS : J'ai pensé à réinstaller le lilo à partir des CDs du Mandrake ... est ce une bonne solution selon vous ?
PS2 : Est ce que le lilo est lié au fstab ou pas du tout ?
PS3 : J'ai voulu installer GRUB à la place de lilo à partir du DVD de la Slackware 11.0, mais il n'y est pas ! Est ce normal ?
-----