mandrake linux 9.1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

mandrake linux 9.1



  1. #1
    invitef0ade77b

    mandrake linux 9.1


    ------

    bonjour, g 1 pb quand je lance linux, un écran noir apparait et je ne sais pas koi faire alors si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravi.
    Merci

    Bienvenue sur le forum. Merci de lire la charte. Par exemple :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique.
    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 11/11/2004 à 22h41.

  2. #2
    kael kael

    Re : mandrake linux 9.1

    As-tu allumé ton écran ?

    Plus sérieusement, avec un peu plus de détails ça serait plus facile de t'aider.
    As-tu déjà démarré sous Linux ?
    As-tu changé quelquechose dans ton ordi ?
    As-tu un message d'erreur ?
    Est-ce que tu démarres avec Lilo/Grub/autre, à partir d'une disquette ?
    Est-ce que tu as Windows ? est-ce que tu l'as réinstallé récemment ?
    ...

  3. #3
    invite504c296f

    Re : mandrake linux 9.1

    Autre question : Y'a-t-il du texte sur ton écran?
    Autre solution : la 9.1, ca date un peu, tu devrais passer sur la 10.1 ...

  4. #4
    invitef0ade77b

    Re : mandrake linux 9.1

    Citation Envoyé par kael kael
    As-tu allumé ton écran ?

    Plus sérieusement, avec un peu plus de détails ça serait plus facile de t'aider.
    As-tu déjà démarré sous Linux ?
    As-tu changé quelquechose dans ton ordi ?
    As-tu un message d'erreur ?
    Est-ce que tu démarres avec Lilo/Grub/autre, à partir d'une disquette ?
    Est-ce que tu as Windows ? est-ce que tu l'as réinstallé récemment ?
    ...
    oui mon ecran été bien allumé.
    Sinon j'ai enlever le plug'n'play de mon bios comme il le dise dans la configuration, je n'ai aucun message d'erreur, j'essaie de demarrer linux avec lilo, sinon j'ai aussi essayer de la demarrer en text mais rien ne marche. j'ai fait des recherches et il me dit que le eth0 est defaillant je ne sais meme pas ce que c'est.oui j'ai bien windowx et c'est windows XP. Je l'ai réinstaller hier soir mais sans succés alors a tu une solutions pour moi car je rame sérieusement.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0ade77b

    Re : mandrake linux 9.1

    cela fais lontemps que j'ai acheter le mandrake linux9.1 et pas d'autre version.
    Il n'y a aucun texte sur mon écran c'est bien la le probleme.

  7. #6
    invite504c296f

    Re : mandrake linux 9.1

    tu peux télécharger gratuitement la dernière version depuis internet tu sais!

  8. #7
    invitef0ade77b

    Re : mandrake linux 9.1

    ok merci mon comment je fais pour l'installer ensuite étant donné que linux 9.1 est installer sur mon 2ème disque dur.
    Et peux tu me dir également le site ou je peux le télécharger
    merci

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mandrake linux 9.1

    il me dit que le eth0 est defaillant je ne sais meme pas ce que c'est
    C'est la première carte réseau (elles sont numérotées à partir de 0). La question est : en as-tu une ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invitef0ade77b

    Re : mandrake linux 9.1

    oui je pense avoir une carte réseau mais pourkoi cette question est ce que le probléme vient de la?

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mandrake linux 9.1

    Citation Envoyé par gratien
    oui je pense avoir une carte réseau mais pourkoi cette question est ce que le probléme vient de la?
    Parce que si tu en as une, le message n'a pas la même signification que s'il n'y en a pas. Tu dis "je pense"... pourquoi n'en es-tu pas sûr ? Si tu l'utilises tu dois le savoir ; si tu en as une et que tu ne l'utilises pas il vaut mieux l'enlever (ou la désactiver si elle est sur la carte mère).

    Et peux tu me dir également le site ou je peux le télécharger
    Tu ne sais pas taper Mandrake dans Google pour trouver toi-même ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invitef0ade77b

    Re : mandrake linux 9.1

    elle est sur ma carte mère c'est exact mais je l'ai déjà désactiver alors as tu une autre idée

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mandrake linux 9.1

    Il ne faut pas hésiter à dire le contraire de ce qu'on a dit auparavant : donc si ta carte réseau désactivée entraîne ce message, essaie au contraire de l'activer. Avec un peu de chance cela pourrait résoudre le problème si Linux la reconnait comme fonctionnelle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invitef0ade77b

    Re : mandrake linux 9.1

    j'ai déja fais sa aussi mais toujours rien je l'ai installé sans la carte réseau et toujours un ecran noir et je l'ai installé aussi avec la carte réseau et cela me fais la meme chose

  15. #14
    invite748c5881

    Re : mandrake linux 9.1

    Bonjour,

    As tu essayé de changer de console ?
    Il se peut que Mandrake démarre en mode graphique (INIT 5, c'est ca ? je sais plus) et que t'es un problème avec le drivers de la carte graphique....
    Essaye de passer sur une console texte...
    Tu peux essayer la combinaison ctrl-f1 ou ctrl-alt-f1.

    j'sais plus non plus. Faut que j'aille me coucher !
    A 17h30 ? Ouaip, y a pas d'heure pour refroidir le cerveau....

    LittleBrain

  16. #15
    invite55d491cf

    Re : mandrake linux 9.1

    Si c'est le serveur graphique qui foire, il devrait au moins voir l'initialisation du noyau.
    Gratien, tu pourrais nous dire exactement ce qui s'affiche depuis le démarrage de ton ordi jusqu'à ton écran noir?

  17. #16
    invite748c5881

    Re : mandrake linux 9.1

    ben il semble qu'il voit la phase de boot de mandrake puisqu'il a ecrit qu'il avait à un moment un message d'erreur sur eth0.

  18. #17
    invite504c296f

    Re : mandrake linux 9.1

    As-tu lorsque tu démarres ton pc, et après avoir choisi de booter sur ta mandrake dans lilo, une série de lignes avec en face de chacune [succès] ou [échec] marqué, et à la fin ton écran devient tout noir?
    Ce n'est pas parce qu'une vulgaire carte réseau est mal configurée (il se peut très bien aussi qu'elle soit bien configurée, mais pas branchée, alors que linux attend une configuration auto via le réseau, ce qui peut provoquer un échec d'initialisation de la carte) que ca va bloquer linux, sinon autant rester sous windows. Par contre, ton serveur graphique peut ne pas être bien configuré. fais alors ceci une fois l'écran noir affiché :
    appui simultanément sur les touches [CTRL]-[Alt]-[F1] afin de changer de console, tu devras avoir un prompt (affichage) avec quelques lignes puis le mot (login, tu rentres alors le mot (root), tu fais [entrée], puis tu rentres le mot de passe correspondant au superutilisateur.
    Il faudrait que tu nous donnes les logs du serveur graphique, se trouvant dans le fichier /var/log/XFree86.0.log (cat /var/log/XFree86.0.log) pour l'afficher, et si tu as une partition windows dans /mnt/windows, tu fais un (cp /var/log/XFree86.0.log /mnt/windows/) afin de le copier et d'y accéder depuis windows.
    Tiens nous au courant, sinon comme dis précédement change de version.

  19. #18
    invitef0ade77b

    Re : mandrake linux 9.1

    quand je lance linux j'ai bien un défilement avec plusieurs ligne et a chaque fois sa me marque ok en demarrant avec linux mais quand je fais demarrer avec false un truc comme sa j'ai une ligne ou cela me marque erreur interface eth0, ligne breging up interface ETH0.
    Quand j'ai mon écran noir noir je n'ai aucune réponse du clavier ou de l'ordi je sais pas je fais bien ctrl alt F1 mais rien n'apparait.
    Sinon j'ai été sur le site de mandrake pour faire le téléchargement de mandrake linux 10.1 mais a chaque fois je dois payer et cela je me le refuse étant donner que j'ai dejà débourser pour mandrake linux 9.1. Je n'ai pas trouver de site ou je peux l'avoir gratuitement.

    Je vais faire un rebootage de mon disque dur et je verrais bien ce que cela va me donner par la suite, je vais également réinstaller linux.

    Au moment de son installation il me demande avec quoi je veux le lancer ( KDE, GNOME, Windows maker, Default, et autre chose mais je ne me rappel plus), une fois que j'arrive a la configuration j'ai essayer de la lancer avec lilo text, lilo graphique, et les autre mais je n'ai pas réussi , j'obtiens toujours un écran noir.

    Une fois aprés l'avoir lancé avec false ou linux nf j'obtient un écran avec plein de truc marqué dessus mais c incompréhensible et aucune commande ne fonctionne je suis donc obliger de faiere reset.

    Je vais refaire une installation par defaut et je vous tient au courant des événement.
    Merci

  20. #19
    invitef0ade77b

    Re : mandrake linux 9.1

    Je viens de regarder le drivers de ma carte graphique puis je suis aller sur internet pour voir si je n'avais pas une nouvelle version et j'ai trouver:
    Graffic Drivers:
    - Linux IA32: 1.0-6629
    - Linux IA64: 1.0-5336
    - Linux AMD64: 1.0-6629
    -Linux BSD: 1.0-6113
    Nforce Drivers:
    - Linux IA32drivers: 1.0-0292
    - Linux AMD64drivers: 1.0-0292

    Je ne sais pas laquelle mettre et si je dois le faire?

  21. #20
    invite748c5881

    Re : mandrake linux 9.1

    C'est quoi ta carte graphique ?

    Peut etre que dans un premier temps, tu pourrais essayer d'installer Mandranke sans X server et avec un minimum de package, pour voir...

  22. #21
    invitef0ade77b

    Re : mandrake linux 9.1

    Voilà alors j'ai essayer autre chose.
    J'ai redémmarrer linux et je vais vous dire ce qui c'est passé mais ca va être long.
    Alors voilà:
    Devant l'ecran de choix:
    Linux
    Linux non fb
    failsafe
    windows
    floppy
    j'ai choisi linux ensuite il c'est lancer comme d'habitude puis un moment j'ai une ligne de commande qui me dit:
    Press Y within 5 seconds to gorce file system integrity check( j'ai fais Y)
    (ensuite j'ai)
    checking root filestem
    /dev/hdb1:=============100%
    /lost + found not found. CREATED .
    /dev/hdb1: optimizing directories: 16395 32706 67565 82368 83655 114627 130817 197382 212727 228930 228950 245282 261765 280140 310690 343605 376603 441550 490701 556038 589008 589983 605076 606936 639537 686988 719489 735841 736147 752842
    /dev/hdb1:***** REBOOTLINUX *****
    /dev/hdb1: 104260/768544 files(0.1% non contiguous), 417045/1534199 blocks
    Failed to check filesystem. Do you want to repair the errors? (Y/N)
    A ce moment là je fais Y et voilà ce que j'obtiens:
    [FAILED]
    ***** An error occured durinf the file system check.*****
    ***** Dropping you to shell; the system will reboot when you leave the shell.*****
    Give root password for maintenance.
    (or type controle D for normal startup)

    J'ai alors essayer de taper mon mot de passe mais rien ne s'affichait a l'écran aprés j'ai appuyer sur entrée et il me redemandais la meme chose alors j'ai fais CTRL D et la meme chose, j'ai toujours le meme message. Je l'ai fais plusieurs fois mais cela n'a pas fonctionner.
    Ensuite il a rebooter tout seul et je suis arriver sur un écran avec plein d'écriture incompréhensibles.

    Maintenant je ne sais plus koi faire.

  23. #22
    invitef0ade77b

    Re : mandrake linux 9.1

    ma carte graffique est une NVIDIA GeForce4 MX440 witjh AGP8X
    avec comme version de pilote 5.2.1.6

  24. #23
    invite504c296f

    Re : mandrake linux 9.1

    Euh, je n'ai pas à m'enregistrer sur le site "www.mandrakelinux.com/fr" pour télécharger la dernière version. Il faut sur la page de téléchargement cliquer sur 'Je suis déjà membre du Club ou j'ai l'intention de m'enregistrer rapidement, merci de me conduire à la page des téléchargements '. Si tu as déjà payé ta distrib, tu devrais avoir la possibilité d'utiliser le Club ...

  25. #24
    invitef0ade77b

    Re : mandrake linux 9.1

    ca ne marche pas car g deja utilisé mes jour gratuit pour etre membre

  26. #25
    invite504c296f

    Re : mandrake linux 9.1

    Dis, tu le fais exprès là?

  27. #26
    invite55d491cf

    Re : mandrake linux 9.1

    Pour ta CG: tu as besoin des IA-32 si tu n'as pas un Processeur AMD 64 bits. Si tu as un Athlon-64 ou un truc du genre et que tu installes un GNU/Linux 64 bits aussi, prends AMD64. Note que il y a des distributions GNU/Linux qui proposent des paquages qui installent les drivers pour toi, et les gens conseillent en général cette dernière méthode (pas moi ). Tu peux te passer de ces drivers mais tu ne pourras pas utiliser l'accélération matérielle (jouer à des jeux 3D confortablement, quoi).

    Sinon, pour ton problème, c'est sympa d'avoir recopié le texte en entier, mais tu pouvais simplement dire que le contrôle du système de fichiers tournait mal et qu'il n'arrivait pas à le corriger. Comme Mandrake 9 est reconnue universellement comme une version à problèmes, je ne pense pas que cela vaille la peine de chercher plus loin. Mieux vaut réinstaller Mandrake en utilisant peut-être un autre Système de fichiers (ext2, ext3, reiser,...). Ou encore mieux télécharger une nouvelle version sur leur site si tu as l'ADSL (ici)
    Mais je ne sais pas quels CDs sont absolument nécessaires à l'installation, à toi de voir.

    Si tu ne t'y retrouves pas dans le blabla commercial de Mandrake et tu connais un peu l'anglais essaie plutôt Fedora, ou ma préférée pour la facilité d'accès: www.ubuntu.com, basée sur Debian. Pour downloader: ici

  28. #27
    invitef0ade77b

    Re : mandrake linux 9.1

    merci pour les liens.

    Sinon j'ai télécharger mandrake 10 et maintenat que je l'ai je n'arrive pas a l'installer car il est sur mon deuxiéme disque dur et j'ai beau faire autorun et suivre leur conseil je n'y arrive pas. Je suis vraiment trés nul.
    Alors si tu peux m'aider cela m'arrangerais

  29. #28
    invite504c296f

    Re : mandrake linux 9.1

    Il faut graver les fichiers ISO, pas en CD de données, mais bien en image de CD, puis tu bootes sur le CD numéro 1 et tu suis les instructions écrites à l'écran.
    Cependant, un minimum de documentation et souvent très utile, je te conseillerais d'aller jeter un coup d'oeil sur le site http://lea-linux.org/

Discussions similaires

  1. Installet Windows XP et linux Mandrake 9.1
    Par tariq_qui dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2005, 21h46
  2. Télécharger Linux Mandrake 6.1
    Par invite4b3ac70a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2005, 15h28
  3. 5.1 Mandrake
    Par inviteabe6c916 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2005, 09h34
  4. linux : probleme d'install mandrake 10.1 community
    Par traaf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2004, 21h57
  5. Installation Mandrake 10.0
    Par invite92cc2275 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2004, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.