Installet Windows XP et linux Mandrake 9.1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Installet Windows XP et linux Mandrake 9.1



  1. #1
    tariq_qui

    Installet Windows XP et linux Mandrake 9.1


    ------

    Est ce que je peux installer linux Mandreke 9.1 sans perde mon système actuel Windows XP
    je veux les deux systèmes en même temps
    j'ai déjà essaie d'installet linux sur Windows et j'avais perdue windows XP au démarage il y a un système de boot pour choisir démarrage par windows ou linux mais quand je choisi Windows j'avais le message NTLDR manque
    je veux luter de pas avoir même chose aujourd'hui
    Merçi à l'avance.

    -----

  2. #2
    invite4722a3f8

    Re : Installet Windows XP et linux Mandrake 9.1

    Salut,

    Bien sûr, Linux et Windows XP peuvent très bien cohabiter. Et le mutiboot (choix entre les divers système d'exploitation) fonctionne bien en principe.

    Moi par exemple j'ai windows XP et Mandriva LE 2005 et ça s'est très bien passé.

    Je te conseilles d'ailleurs de pas installer la mandrake 9.1 mais plutôt une version plus récente comme la 10.1 ou la 10.2 (mandriva) ou bien encore une autre distribution (SuSe).

  3. #3
    tariq_qui

    Re : Installet Windows XP et linux Mandrake 9.1

    mais j'ai seulement Mandrake 9.1

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : Installet Windows XP et linux Mandrake 9.1

    télécharges la mandriva sur un réseau p2p, ce n'est pas illégal car linux est opensource

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite404b686c

    Re : Installet Windows XP et linux Mandrake 9.1

    pas la peine d'utiliser un réseau p2p.. sur le site de mandriva tu peux télécharger la version gratuite.. deux ou trois cd depuis un ftp... par contre fait attention, utilise un outil de partitionnement efficace, sinon tu va perdre tes donnés (partition magic.... fips aussi peut etre)

  7. #6
    invite4722a3f8

    Re : Installet Windows XP et linux Mandrake 9.1

    Citation Envoyé par Silverbahamut
    pas la peine d'utiliser un réseau p2p.. sur le site de mandriva tu peux télécharger la version gratuite..
    Tout à fait, c'est aussi bien de télécharger sur l'un des ftp de cette page.

    Ou bien aller chercher les ftps d'autres distributions un peu moins "microsoftiennes" que mandriva. En effet, la version téléchargeable gratuitement ne contient pas les drivers propriétaires (notamment pour les cartes graphiques ATI ou Nvidia). et l'installation des drivers Nvidia peut être assez délicate sous mandriva.

    En revanche, je déconseille le partitionnement préalable. Lors de l'installation de mandriva, il vaut mieux préciser d'installer sur l'espace disque restant, et le partitionnement automatique est largement suffisant et ne pose pas de souci (enfin c'est mon avis, en tout cas en ce qui concerne une install "découverte"). Moi j'ai fait sans partitionnement préalable : j'ai dit d'utiliser la place restante, je me suis fait un partitionnement personnalisé et ... j'ai rien perdu de mes partitions windows.

    @+

  8. #7
    invite208c538e

    Re : Installet Windows XP et linux Mandrake 9.1

    Citation Envoyé par mach3
    télécharges la mandriva sur un réseau p2p, ce n'est pas illégal car linux est opensource
    Juste une petite précision s'impose: la Mandriva LE 2005 (et pas les power packs) est légalement téléchargeable (ftp, p2p etc) et légalement redistribuable, non pas parce qu'elle est open source, mais parce qu'elle est libre.

    voilà, c'est tout

  9. #8
    traaf

    Re : Installet Windows XP et linux Mandrake 9.1

    Citation Envoyé par glattering
    Juste une petite précision s'impose: la Mandriva LE 2005 (et pas les power packs) est légalement téléchargeable (ftp, p2p etc) et légalement redistribuable, non pas parce qu'elle est open source, mais parce qu'elle est libre.

    voilà, c'est tout
    par contre le support, lui, il n'est pas libre....
    pour les mises a jour il faut activer un compte payant
    c pour ca que j'ai laché mandrake/mandriva pour passer a ubuntu

  10. #9
    invite208c538e

    Re : Installet Windows XP et linux Mandrake 9.1

    Pardon de te contredire, les mises à jour sont gratuites.
    En revanche il faut être membre pour avoir les mises à jour des packages payants, mais c'est logique.

  11. #10
    zoup1

    Re : Installet Windows XP et linux Mandrake 9.1

    Il y a une autre façon d'installer une distribution linux. Cela se fait très bien directement à travers le réseau.
    Il suffit de graver un disque à partir de l'image boot.img que l'on trouve sur le web. et de lancer l'installation... en indiquant l'adresse d'un serveur qui contient tout ce qu'il faut...
    L'avantage c'est qu'il n'y a qu'un tout petit CD à graver (boot.img), on n'a besoin de charger uniquement ce qui est nécessaire à l'installation et non pas tous les paquetage d'une distribution complète. Et puis, le système est directement opérationnel pour faire des mises à jours automatiques à travers le réseau...

    Il y a un peu d'info par ici sur les autres manière d'installer linux...
    ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distribu...tall.htm#other

    et une adresse possible pour télécharger les packages nécessaires...
    ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distribu...nt/i586/media/

    (je ne me souviens plus très bien si il faut indiquer ou pas le media/ à la fin de l'adress)
    (en fait il faut peut être ajouter un main/ à la fin....)
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

Discussions similaires

  1. Télécharger Linux Mandrake 6.1
    Par invite4b3ac70a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2005, 15h28
  2. linux : probleme d'install mandrake 10.1 community
    Par traaf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2004, 21h57
  3. mandrake linux 9.1
    Par invitef0ade77b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/11/2004, 16h32
  4. installation mandrake : windows plante maintenant !
    Par azt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2003, 11h56
  5. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.