installation mandrake : windows plante maintenant !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

installation mandrake : windows plante maintenant !



  1. #1
    azt

    Bonjour à tous,

    Je posséde un ordinateur compaq pesario 2500, sur lequel je veux installer linux en même temps que windows.
    J'ai les cd de mandrake 9.1.
    L'installation de linux se fait normalement,
    lilo est installé et me demande linux ou windows, parfait !

    Je peux lancer linux faire tout ce que je veux dessus.

    Mais windows, impossible de le lancer : j'ai un superbe écran bleu qui apparait au démarrage ! et disparait aussi sec, impossible de lire le message...

    J'ai tenté la réinstallation de windows, mais mon cd est un 'cd de recovery' donc il efface tout le disque dur et je me retrouve avec une seule et unique partition windows.... et dans ce cas fdisk est incapable de m'aider puisque l'on réimprime l'original de windows...

    Je me retrouve donc avec l'affichage du menu dans lilo permettant l'acces à linux - qui ne marche donc plus, puisqu'il n'y a plus rien - et de windows.

    Voilà donc ma question :
    Comment puis-je résoudre ce problème ?
    Et est-ce qu'il y a moyen de récupérer le message de cet écran bleu ?

    J'avais bien pensé à partition magic mais les finances ne le permettent pas !

    Merci par avance,
    AZT qui espère avoir été clair

    -----

  2. #2
    Mouquiette

    Le message que tu as est un BSOD (Blue Screen Of Death). Ca veut dire que ton PC est plus que planté. Le seul moyen, c'est d'avoir un tres bon regard, de fixer un point dans l'ecran et de deviner au moins un mot, puis google
    Sinon, comment as tu partitionné ton disque dur ? (le pb vient surement de la).
    Conseillé :
    /dev/hda1 --> windows
    /dev/hda2 --> linux ext2/3 ReiserFS ... mount point : /
    /dev/hda5 --> linux ext2/3 ReiserFS ... mount point : /home (pas obligatoire mais apréciable si tu souhaites reinstaller linux sans perdre tes préférences)
    /dev/hda6 ---> linux swap (entre 1.5 et 2 fois ta RAM)

    Lilo est a mettre dans /dev/hda1 avec /dev/hda1 partition bootable (si il veut pas, dans le MBR, mais windows n'aime pas trop)

  3. #3
    azt

    Je vais verifier cela,
    merci !

  4. #4
    azt

    Aie !
    Lorsque je modifie la taille de ma partition Windows, Le programme d'installation de mandrake me dit qu'il va supprimer le contenu du disque !
    Et après avoir essayé quand même, j'ai bien l'impression qu'il le fait vraiment !

    A noter que depuis KDE j'ai acces à la partition windows qui n'est soit disant plus accessible ( accès aux données, en lecture seule j'entends).
    Je ne sais pas si cela peut aider à cerner l'origine du problème.

    AZT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mouquiette

    l'acces au données en lecture seule, c'est normal si ton windows est sur une partition NTFS. MS ne souhaitant pas communiquer la structure du NTFS, il est extrement dur de trouver comment il marche afin de devolopper des drivers. (ceux actuels sont bon pour la lecture, l'ecriture etant encore jugée expérimentale).

    Sinon, essaye Partition Magic (version Demo) pour redimensionner tes partitions.

  7. #6
    invite655ea4bd

    http://lea-linux.org/trucs/index.php3?aff_item=398Bon j'ai installé une mandrake sur un presarion 2528EA il y aune manip à faire pour que ça marche.J'ai écris un truc la dessus http://lea-linux.org/trucs/index.php3?aff_item=398

  8. #7
    azt

    Merci Jean-mi,
    Ca marche !

    Chapeau-bas, d'avoir trouvé ça !
    Il me manquait juste cette touche echap à appuyer au bon moment

  9. #8
    invite655ea4bd

    C'est tout à fait normal, bienvenue dans le monde du libre.
    @+

Discussions similaires

  1. Installation Windows
    Par inviteb4a31eef dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2007, 12h05
  2. Installation de windows XP
    Par priest28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2005, 17h24
  3. Installet Windows XP et linux Mandrake 9.1
    Par tariq_qui dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2005, 21h46
  4. Installation Mandrake 10.0
    Par invite92cc2275 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2004, 18h57
  5. pbl installation mandrake 9.2
    Par invitea36b0dcd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2004, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.