mise en forme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mise en forme



  1. #1
    invite3187b170

    mise en forme


    ------

    j'ai récupéré des textes assez long, format word, sans aucune mise en forme.(style normal).
    je voudrai creer une macro, qui mettrai en forme automatiquement les chapitres (en titre 1) et les sections (en titre 2).

    il faudrait toutefois que les mots chapitres ou sections, contenu dans le texte en tant que renvoi, vers des lien, ne soinet pas mis en forme (en titre 1 ou 2).


    merci de vos lumieres

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : mise en forme

    Si tes titres de chapitres et de sections sont espacés du texte (p.ex. une ligne avant et une ligne après), il suffit d'appliquer le pseudo algorithme suivant :

    1. chercher toutes les occurences de : "ligne blanche", mot : "chapitre", "texte", "ligne blanche"
    2. changer "texte" en "texte avec mise en page"
    3. idem pour les sections

    Maintenant, comment fait-on en VBA (macro) ? Si c'était en Perl, ce serait plus simple ...

  3. #3
    invite3187b170

    Re : mise en forme

    merci pour la réponse, mais comme je ne connais pas visual basic, je vais avoir quelques problemes

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : mise en forme

    Quelques problèmes effectivement ... Tu peux enregistrer quelques macros très simples à la souris dans Office mais pour ton problème, je crois que tu vas devoir programmer tes macros. Et qui dit "programmation macro" dit "programmer en VBA".

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mise en forme canonique edp
    Par invitec4b52b46 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/12/2006, 15h37
  2. Mise en forme de signaux
    Par invite5d409541 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2005, 11h02
  3. Image et mise en forme conditionnelle
    Par invite68d37435 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2004, 10h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.