Recherche bon logiciel de retouches d'images gratuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche bon logiciel de retouches d'images gratuit



  1. #1
    inviteef23ce45

    Question Recherche bon logiciel de retouches d'images gratuit


    ------

    Bonjour,

    A mon grand damne j'ai perdu mon CD d'installation de Photoshop et ne peux pas l'installer sur mon nouveau PC livré sans logiciel de retouche d'images.

    En attendant mieux, j'ai installée la version d'évaluation d'ImageReady mais elle arrive bientôt à terme.

    Je suis bien habituée à ces types de locigiels que je trouvent très bien faits et performants et je cherche un équivalent en freeware (disons avec a peu près la même interface et les mêmes fonctionnalités).

    Je ne fais pas des trucs très compliqués avec: résizer une image, modifier la taille, les couleurs, ajouter un calque etc...
    Les quelques logiciels gratuits que j'ai trouvé sur le net (bon j'avoue en cherchant vite fait) ne sont pas pratiques d'utilisation! Ex: 4 manip pour recadrer une photo en ouvrant menus et sous-menus au lieu de sélectionner puis bouton recadrer ça va vite m'énerver!

    Auriez-vous des suggestions SVP?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : Recherche bon logiciel de retouches d'images gratuit

    Salut,
    La référence dans ce genre de domaines c'est The Gimp. Mais peut-être qu'il existe plus spécifique à ton problème.

  3. #3
    invite8ef93f7f

    Re : Recherche bon logiciel de retouches d'images gratuit


  4. #4
    SPH

    Re : Recherche bon logiciel de retouches d'images gratuit

    PHOTOFILTRE est tres bien aussi (mais privilegie gimp quand meme)
    XnVIEW retouche les images (au niveau couleurs, tailles, effets,.... mais pas au niveau du pixel lui meme style : pinceau)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d584275

    Re : Recherche bon logiciel de retouches d'images gratuit

    Un très bon logiciel gratuit, c'est Faststone.

    Il est certes moins performant que le GIMP, mais infiniment plus simple d'utilisation. Il y a tout pour les retouches de photos, et la dernière version a été traduite en Français. Il est dans la même catégorie que XnView ou IrfanView, mais avec quelques fonctions intéressantes en plus, comme par exemple le recadrage de photos au format 2/3 (pratique pour éviter les bandes latérales au tirage papier) ou l'ajout d'éléments sur la photo (texte, cercle, flèches ...). Il n'a rien à envier à ACDSee (qui est payant lui !), la référence en la matière.

    Sinon, le GIMP, c'est pour aller plus loin comme les photo-montages ou l'édition au niveau du pixel (pour enlever un grain de beauté sur la photo par exemple). Mais il est complexe et lent. Quant à XnView, il a une fonction utile pour mettre ses photos sur sa page web : il permet de créer rapidement une page HTML avec un lot d'images: il créé les images onglets, les dispose correctement et gère les liens correspondants vers les fichiers images.

    Le mieux, c'est d'avoir les 3, et choisir selon ce que l'on veut faire.

    A+

  7. #6
    SunnySky

    Re : Recherche bon logiciel de retouches d'images gratuit

    Effectivement, le choix numéro un du libre, c'est Gimp. Si tu as déjà travaillé avec PhotoShop, tu retrouveras à peu près toutes les mêmes fonctionnalités. Bon, les calques de réglage, l'outil correcteur et quelques autres détails manquent, mais on peut s'en passer. Les réglages de couleurs par courbes, teinte-saturation-contraste, RGB, niveaux: tout y est. Deux défauts: oui, il est un peu lent à l'ouverture. Mais surtout, son interface désagréable (laide, mais efficace). Ses boîtes de dialogues surdimensionnées et non conformes aux habitudes Windows, le fait qu'il ne puisse décoder les raccourcis, ce sont des irritants qui, il me semble, pourraient être corrigés assez facilement. Ah, si j'étais programmeur...

    Les alternatives: Pixia et PhotoFiltre. Pixia est plus rapide et assez complet, avec une interface sympathique mais moins efficace que celle de Gimp. PhotoFiltre gère maintenant les calques (du moins dans sa version payante), ce qui en fait un outil plus polyvalent. Malheureusement, je ne l'ai pas utilisé depuis cet ajout (je me suis habitué aux autres... qui sont gratuits) et je l'ai peu utilisé avant.

    En résumé, je conseille toujours Gimp, mais j'ai hâte qu'il se fasse détrôner par plus puissant et attrayant. Je trouve son évolution plutôt lente, du moins en ce qui concerne ses défauts principaux.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

Discussions similaires

  1. recherche logiciel CAO/DAO gratuit
    Par invitef22ea083 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2011, 23h49
  2. logiciel traitement d'images
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2007, 22h04
  3. Recherche Logiciel Gratuit pour mettre PC en relation
    Par invite7eb9a979 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 22h46
  4. recherche logiciel gratuit pour traitement images
    Par invite91d054b2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/02/2006, 09h58
  5. A la recherche d'un logiciel d'images SPM
    Par invite9c9b9968 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2006, 17h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...