débutant en VB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

débutant en VB



  1. #1
    invite5ef05993

    Red face débutant en VB


    ------

    Salut à tous,

    j'ai commencé mon application sur Vb via le livre Visual Basic 6 en 21 jours.

    Certains vont rire mais bon, faut bien commencer par quelque chose.

    La création de ma première page ( forme1 ), n'est pas un problème jusqu'ici.

    Je souhaite dialoguer par le RS232 du pc vers mon pic,mais je ne trouve aucun renseignement sur les instructions à placer dans mon programme! Les instructions sont des Octets et ACK, de même pour recevoir un retour d'information de mon pic j'ai encore moins d'information.
    Aussi je ne trouve pas le code ASCII pour les touches de mon clavier de F1 à F12.

    Quelqu'un peut -il m'aider pour le projet qui est la réalisation d'une doseuse à colles monté sur 6 axes : X et Y pour les moteurs pas à pas et 4 axes Z1 >Z4 pour les 4 seringues.

    Merci d'avance, Fabrice

    -----

  2. #2
    EspritTordu

    Re : débutant en VB

    Bonjour,


    Qu'est-ce qu le RS232 des ACK SVP?

    Pour le codage des touches de fonctions F1 à F12 en Héxadécimale cela donne &h70 à &h7B. Mais à l'usage le raccourci VB suffit : vbkeyF1 ! (voir l'aide pour les autres...)

  3. #3
    Stan_94

    Re : débutant en VB

    Bonjour, il n'y a rien de risible à commencer par VB6, même si le standard, aujourd'hui ce serait plutôt VB.net
    La communication série RS232 utilise l'objet mscomm et ne devrait pas poser trop de problèmes, par contre ce qu'il faut connaitre, c'est le protocole employé par la doseuse !!! La mise en route des moteurs doit ce faire par l'envoi d'une suite d'octet déterminé, et je suppose également qu'il y a besoin de contrôler ce que renvoi la doseuse via un flag ACK (acknowledgement), un peu comme dans le protocole POP pour les mails avec des commande genre LIST pour lister le contenu de la boite mail et un retour avec +OK du serveur pour dire qu'il a reçu l'instruction... mais je m'égare là !

    En résumé, ce qu'il te faut connaitre, c'est le protocole utilisé par la doseuse...
    Pour le code avec MScomm, regarde là : Programme en VB par JKIDD

  4. #4
    invite5ef05993

    Talking Re : débutant en VB

    Salut vous deux et merci de votre réponse.

    J'ai l'impression que cela reste chinois à mes yeux pour le code source VB.

    Concernant les ACk depuis la doseuse la programmation du pic n'est pas un problème.

    J'ai eu des info sur WINDEV9 qui serait beaucoup plus facile de mise en oeuvre pour des petites applications projets.

    Vous en pensez quoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stan_94

    Re : débutant en VB

    Bjr, je ne connais pas Windev9 mais il me semble que c'est plutôt utile pour de gros projets ! Et c'est plutôt cher, non ? Pour la programmation VB, on peux télecharger VB 2005 Express (lourd mais gratuit) qui permet de faire déjà pas mal de chose.

Discussions similaires

  1. débutant
    Par invite1bc083de dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2007, 21h21
  2. dèbutant
    Par invite9815cef3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2006, 21h16
  3. debutant
    Par invite64157a37 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2006, 05h56
  4. pb de débutant
    Par tibobo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2006, 22h19
  5. debutant
    Par invite4638da5e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2005, 10h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.