bonjour,
Je ne sais pas si ce message est dans la bonne partie du forum, si c'est n'est pas le cas, veuillez m'en excuser.
En fait, je voudrais avoir un outil qui permettrait de rentrer quelques infos, et de les retrouver par une recherche... bon, ça veut rien dire, je m'explique:
c'est dans le cadre professionnel: mon entreprise aimerait que je fasse une sorte de logiciel, comprenant les informations sur ses clients, directeurs, employés etc... des informations telles qu'adresse, téléphone, mail... et que ces informations soient facilement accessible, par exemple, avoir une option recherche par nom: on entre le nom d'une personne et apparait toutes les informations sur elle. Il faudrait aussi que ces informations puissent être mises en réseau sur les ordinateurs voulus reliés en réseau dans l'entreprise.
Je ne m'y connais pas, pour ce genre d'utilitaire, dois-je me servir d'une base de données ou d'autre chose(sachant que je suis en stage, et que quand je serais parti, il faudrait que des personnes sans connaissances en informatique puissent changer les informations)
-----