Base de données
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Base de données



  1. #1
    invite45916ff7

    Base de données


    ------

    Bonjour a toutes et tous

    je voudrais faire une base de données qui regrouperait tous mes CD et toute ma musique présente sur mon PC
    j'ai essayé de faire ca avec le logiciel de BDD de Open Office mais ca ne me convient pas, je voudrais faire un truc plus recherché
    si vous avez un logiciel de prog ou alors un logiciel de BDD à me proposer, je suis preneur

    -----

  2. #2
    Keorl

    Re : Base de données

    Il y a ce genre de codes sur http://www.phpcs.com/
    tu trouves le code qui t'interesses, tu installes easy-php, tu mets le code dans le répertoire www et tu as ta bdd. tu y accedes par le biais de pages internet (locales, tout est sur ton pc).
    mais bon, à moins d'être développeur et de déjà avoir easy php, je ne suis pas sur que ce soit un bon plan de le démarer pour ça! en fait, je t'ai donné phpcs parce que je sais qu'il y a ce que tu cherche.

    mais sur http://www.vbfrance.com/ tu devrais trouver des vrai logiciels, cette fois directement exécutables!

  3. #3
    invite197a0b64

    Re : Base de données

    Que ce soit en VB ou en PHP, ce qui compte c'est la base de données dans laquelle on va taper.

    Quitte à rester dans le libre, autant utiliser EasyPHP et développer un accès web en local pour ta base MySQL (fait partie du package).
    Evite les codes tous faits, c'est le meilleur moyen pour se retrouver avec des bases qui ne répondent pas aux exigences de l'utilisateurs et qui seront à l'origine de nombreux problèmes et autres pertes de données.

    Tu peux essayer PHP-GTK à l'occasion, qui, me semble-t-il, est inclus dans le version 5.1 de PHP.

Discussions similaires

  1. Base de données
    Par apigs dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2016, 13h13
  2. Problème base de données
    Par Futura dans le forum Annonces Officielles
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 07h48
  3. Base de données
    Par invite81c41632 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 19h18
  4. Base de données meteo
    Par invite31797a3f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 12h27
  5. Base de données?
    Par Beurn'z dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 10h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...