Base de données
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Base de données



  1. #1
    invitea5777e03

    Base de données


    ------

    Bonjours
    Je m'occupe de l'entretien dans une societé industrielle. Je veus alors créer une base de données dans laquelle j'enregistre tout les principes des machines, procedés, caracteristiques, consignes et historique. Je ne sais quel logiciel est le plus adapté à ce travail, aussi je ne connais que peu sur accés et rien d'autre.
    J'ai la volonté d'apprendre le logiciel de base de donnée adéquat.
    merci de votre aide en m'indiquant ce logiciel et ou l'apprendre sur le net.

    -----

  2. #2
    invitebda71f50

    Re : Base de données

    Je pense que tu devrais t'orienter vers un choix de logiciel de GMAO, plutôt qu'une base de données simple (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur).

    Sans expérience spécifique, j'ai juste "entendu dire" qu'il en existe de légers et d'assez abordables.

    De base tu auras en général une gestion des moyens, des actions de prévention, (peut-être des appros des pièces) et des temps d'interventions par moyen.

    Il ne te resterai "qu'à" alimenter les bases de données.

  3. #3
    invitea5777e03

    Re : Base de données

    Merci Le Fatumbi d'avoir repondre
    Je ne connais aucun types de GMAO. Si vous les connaissez, veuillez me les indiquer et me donner un lien qui explique comment ca marche.
    cordialement

  4. #4
    invite50b956e1

    Re : Base de données

    bonjour
    je pense que oracle est logiciel la plus utilusable est le 1ere .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : Base de données

    Bonsoir
    En base de données "classique", tu as Libre Office Base. C'est gratuit et si tu as quelques notions Access, tu devrais pouvoir obtenir un aperçu de ses possibilités.
    C'est gratuit donc fait un essai avant d'acheter quelque chose.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  7. #6
    polo974

    Re : Base de données

    Presque du 10 ans d'age comme déterrage...
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #7
    CM63

    Re : Base de données

    Cela dit, si le déterrage n'est pas souhaitable, pourquoi ne fermerait-on pas les discussions sans réponse au bout d'un certain temps (à fixer) ?

  9. #8
    cherbe

    Re : Base de données

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Cela dit, si le déterrage n'est pas souhaitable, pourquoi ne fermerait-on pas les discussions sans réponse au bout d'un certain temps (à fixer) ?
    Ou une signalétique adaptée. Je me fais avoir car si je regarde la date du dernier post, je ne vérifie pas les précédents donc si quelqu'un déterre, ça relance le la discussion.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Base de données

    Si le processus n'est pas automatisé cela constituera une charge supplémentaire pour les modérateurs obligés de faire une recherche sur des discussions datant (par exemple) d'un mois. De plus il arrive que le posteur initial revienne pas mal de temps après pour dire où il en est. C'est quand même un travail moindre de demander à ceux qui veulent intervenir de regarder la date.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Problème base de données
    Par Futura dans le forum Annonces Officielles
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 07h48
  2. Base de données
    Par invite81c41632 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 19h18
  3. Base de données meteo
    Par invite31797a3f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 12h27
  4. Base de données?
    Par invite68122d00 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 10h57
  5. Base de données
    Par invite45916ff7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2006, 11h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...