programme en D2XX du FT232R
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

programme en D2XX du FT232R



  1. #1
    invited81f5b20

    programme en D2XX du FT232R


    ------

    bonjour, je suis actuellement stagiaire et mon projet consiste à commander une machine par un ordinateur via un usb FT232R que l'on devra créer.
    Je ne suis pas très bon dans le domaine informatique, ainsi je recherche quelques réponses sur ce forum.
    Quelqu'un aurait il un exemple de code sans erreur pour le FT232R en d2xx fait par du langage C? Je ne vois pas ce que doit contenir mon programme (J'ai les fichiers ftd2xx.lib et ftd2xx.h mais ne trouve pas d'exemples de code fournis sur le site http://www.ftdichip.com/ en langage C (pas le C++,etc...), et je ne connais pas du tout les autres langages.

    Mon programme doit initialiser le usb en mode bit bang, sur 12 bits (donc utiliser les 4 broches supplémentaires du 323R, C0..C3), sur les 12 bits, je dois lire 4 bits et écrire 7 bits.

    Merci de votre aide, je suis dans le flou total dans ce domaine et besoin d'être éclairci. bye

    -----

  2. #2
    fiduce

    Re : programme en D2XX du FT232R

    Bonjour, c'est très ancien comme post ... mais une question soulevée implicitement par ce projet m'interpelle : je n'ai pas vu dans la documentation du FT232R qu'on pouvait simultanément utiliser les lignes CBus et DBus.
    Je m'explique : qu'advient-il des lignes D0 à D7 quand on active le mode CBus BitBang ? Est-ce que les lignes en sortie restent pullées Up et au même niveau ?
    Inversément, est ce que les lignes GPIO du CBus restent à leur valeur (je parle de celles qu'on a configurées en sorties dans l'EEPROM) quand on revient à un BitBang classique (synchrone par exemple) ?

    Merci à ceux qui sauront.

Discussions similaires

  1. programme
    Par invite21ed25dc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2007, 18h50
  2. Programme TI-89
    Par invite693d963c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/10/2007, 17h49
  3. Programme en VB
    Par invite47810f95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2007, 16h24
  4. [Brun] Programme TV
    Par invite8f28c2f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2007, 18h52
  5. programme
    Par invite7e1f35e9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2006, 13h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...