Solaris 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Solaris 10



  1. #1
    invite038d0deb

    Solaris 10


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais connaître votre avis sur le système d'opération Solaris, ainsi je la teste et verais un peu comment c'est, si c'est mieux que Windows ou Linux...

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : Solaris 10

    Ca dépend quel en est ton utilité. Si c'est pour un ordinateur desktop, ca n'a selon moi pas un plus grand interet qu'un linux (mais plus qu'un windows )

    Si c'est en tant que serveur, j'aime bien la notion de container pour leur systeme de virtualisation. Et puis c'est toujours sympa de voir un autre Unix, ca permet de faire des trucs plus propre (ie plus standard) quand on utilise un Linux.
    Leur systeme de fichier ZFS est vraiment sympa aussi, et le systeme de trace systeme Dtrace

    Sinon, si tu t'interresse aussi au Unix, tu peux jeter un coup d'oeil aux *BSD, qui présentent aussi des petits trucs sympa, notamment le firewall packet filter sous OpenBSD, qui est un pur bonheur

    Mais comme tu le vois, c'est plus pour une utilisation 'pro' que pour une utilisation desktop que tu y verras des avantages / points interressant. Si c'est pour du desktop, les drivers sont encore plus inexistant que sous Linux :s
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    invite038d0deb

    Re : Solaris 10

    Quel différence entre la version SPARC et X86 ?

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : Solaris 10

    le SPARC est le type de processeur équipant les stations SUN,
    le X86 est le type de processeur équipant ton PC.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite038d0deb

    Re : Solaris 10

    Merci .lol

  7. #6
    wandazefish

    Re : Solaris 10

    Si c'est pour un test, le plus simple - et de loin - serait d'installer Solaris 10 sur VMware Server , sur un disque virtuel SCSI. Ca marche pas mal, y compris le système de fichier ZFS. Il suffit de disposer de quelques Go sur une partition Windows (ou Linux).

    Une autre option: réserver à Solaris 10 un disque interne complet, inutilisé - si tu as cette possibilité: dans ce cas, tu choisis via le BIOS le système qui sera booté.

    Mais le partitionnement d'un disque existant - avec la gestion d'un multi-boot Windows-Solaris - me semble à éviter dans un 1er temps ...

Discussions similaires

  1. solaris
    Par syndrome dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2007, 10h25
  2. Avis sur systeme solaire direct et hors pression type « Solaris »
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2007, 22h28
  3. solaris allemand et catia français
    Par seizetheday dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2006, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.