Windows XP sans CD d'installation...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Windows XP sans CD d'installation...



  1. #1
    priest28

    Wink Windows XP sans CD d'installation...


    ------

    Bonsoir

    Je vais devoir ré-installer Windows XP. Mais ce dernier était déjà installé sur l'UC quand je l'ai achetée et je n'ai pas le CD d'installation.
    Comment puis-je procéder ???

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cornemuse

    Cool Re : Windows XP sans CD d'installation...

    bsr, il faut réclamer le cd et la licence au vendeur qui t'a fourni ton PC. D'ailleurs la loi oblige le vendeur à coller sur l'UC la vignette comportant le n° de licence.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows XP sans CD d'installation...

    Deux question préliminaires
    • Est-ce un PC de marque ou d'assembleur ?
    • Pour quelle raison veux-tu réinstaller Windows ? Il y a peut-être d'autres solutions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    priest28

    Re : Windows XP sans CD d'installation...

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Deux question préliminaires
    • Est-ce un PC de marque ou d'assembleur ?
    • Pour quelle raison veux-tu réinstaller Windows ? Il y a peut-être d'autres solutions.
    Bonjour

    C'est un PC de marque (Packard Bell).
    Je veux réinstaller windows car je vais changer la carte mère, le µproc et le disque dur...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Windows XP sans CD d'installation...

    bonjour

    sur ton PB, il y a une partition du disque dur qui contient les fichiers nécéssaires pour une restauration de windows.
    Ils ne sont pas obligé de te fournir un CD "windows". Et c'est parfaitement légal. Il est déjà sur le DD, sur la partition réservée.

    Quant à la réutilisation du windows "by Packardbell" sur un autre PC (ou autre carte mère + CPU, ce qui revient au même), je ne crois pas que ce soit possible. Cette version windows "by Packardbell" ne peut s'installer que sur une carte mère "by Packardbell". Il y a une procédure de reconnaissance du matériel avant la procédure d'installation.

  7. #6
    Memnon

    Re : Windows XP sans CD d'installation...

    normalement tu peux créer toi même ton cd de réinstallation du système
    cette fonction se trouve dons demarrer>tous les programmes>...
    sino tu peux toujours faire une restauration du système...

  8. #7
    guigui-x

    Re : Windows XP sans CD d'installation...

    Bonjour !

    Alors :
    Effectivement, tu as sur ton DD une partition qui contient tout pour reinstaller ton systeme en "sortie usine".
    Le souci :
    Tu as changé du materiel sur le pc, et ce systeme de reinstallation ne fonctionne QUE sur le pc d'origine (plus clairement, si tu tente de refaire le pc "sortie usine", ca ne fonctionnera pas, puisque ton pc n'est plus comme a la sortie de l'usine)

    En revanche :
    Tu dois avoir, collée quelque part sur ton pc, une etiquette de licence windows (surement derriere le boitier). Dessus tu trouveras le code d'activation de windows, ainsi que la version installée.
    En achetant ton pc, tu as aussi acheté une licence windows. Donc pas besoin d'en racheter une. Il te suffit de trouver un cd de windows de la meme version que celle indiquée sur l'etiquette et de l'installer avec le code de l'etiquette.

    Pour tout ce qui est drivers et autres programmes, la ce sera a toi de te debrouiller pour les retrouver. (penses a tout telecharger sur le net avant de changer ton materiel et de reinstaller.

    Voili !

  9. #8
    wizz

    Re : Windows XP sans CD d'installation...

    Citation Envoyé par guigui-x Voir le message
    En achetant ton pc, tu as aussi acheté une licence windows...
    ....qui est lié à cet ordinateur

  10. #9
    priest28

    Re : Windows XP sans CD d'installation...

    Bonjour

    J'ai effectivement le n° de licence.
    Si je comprends bien, même si j'arrive à réaliser un CD XP, je ne pourrai pas l'installer sur ma nouvelle configuration ??!!!
    Si c'est bien cela, je remercie le duo Packard-Bell/µsoft.....

  11. #10
    guigui-x

    Re : Windows XP sans CD d'installation...

    Si si, tu peux reinstaller XP sans probleme si tu trouves le cd, en utilisant ton code.

    Par contre tu devras tout seul retrouver tes drivers et les programmes qui etaient installés sur ta machine (genre office, works, powerdvd...).

    Voili

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows XP sans CD d'installation...

    Citation Envoyé par priest28 Voir le message
    C'est un PC de marque (Packard Bell).
    Je veux réinstaller windows car je vais changer la carte mère, le µproc et le disque dur...
    Soyons clairs : tu changes tout sauf la boîte. Tu n'es donc pas le droit de réinstaller Windows parce que ce n'est pas la même machine. Le problème serait différent si tu n'avais changé qu'un des éléments.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    wizz

    Re : Windows XP sans CD d'installation...

    Citation Envoyé par guigui-x Voir le message
    Si si, tu peux reinstaller XP sans probleme si tu trouves le cd, en utilisant ton code.

    Par contre tu devras tout seul retrouver tes drivers et les programmes qui etaient installés sur ta machine (genre office, works, powerdvd...).

    Voili
    à 100 contre 1, je parie que ça ne marchera pas.

    La version windows "by packardbell" ne peut fontionner que sur une carte mère "by packardbell"
    Et le code "by packardbell" ne sera pas valable sur un CD windows OEM

  14. #13
    guigui-x

    Re : Windows XP sans CD d'installation...

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    à 100 contre 1, je parie que ça ne marchera pas.

    La version windows "by packardbell" ne peut fontionner que sur une carte mère "by packardbell"
    Et le code "by packardbell" ne sera pas valable sur un CD windows OEM
    Ben ecoute, je l'ai fait plusieurs fois quand je bossais chez un assembleur, et meme quand j'appelais Cro$oft pour activer le produit y'a jamais eu de souci... Suffit de leur dire que c'est suite à une réinstallation.

    Le plus dur est de trouver la bonne version de Windows, sur laquelle le code fonctionne... Pour ca, effectivement, y'a peut-etre un rapport de 1/100 !

  15. #14
    priest28

    Re : Windows XP sans CD d'installation...

    OK
    Alors est-il vraiment possible de créer un cd de réinstallation du système à partir de ma machine ?
    Je n 'ai pas trouvé mais j'ai peut-être mal cherché....

  16. #15
    Flav

    Re : Windows XP sans CD d'installation...

    Salut Priest28,

    En cherchant bien sur ton pc tu trouveras un fichier qui permet de faire une copie de tout tes logiciels installés sur ta machine, il me semble que sait SmartRestore. Il te faut un DVD pour que tout rentre sur 1 seul disque. Si tu as du mal à le trouver, il existe un forum PBell ou tu trouveras des gens pour t'aider, notamment "Veuve Noire", elle est très calée.
    Après avoir fait la sauvegarde des logiciels (1 ou 2 heures), tu pourras changer les éléments de ton pc, il y a un logiciel sur le DD qui permet de lui indiquer les modifications de matériel et tu auras donc toujours les mêmes logiciels qu'auparavant. Normalement tu aurais du faire la sauvegarde dès la 1er mise en route du PC, en cas de gros plantage.
    Sinon, il n'y aucune raison de ne plus avoir tes logiciels initiaux, lors de l'achat du PC, tu as bien acheter les logiciels.

    A+

  17. #16
    priest28

    Re : Windows XP sans CD d'installation...

    OK merci, je vais voir ça....

  18. #17
    invitee7d6663a

    Re : Windows XP sans CD d'installation...

    Voila j'ai a peu près le même problème j'ai un PC Hp pavillion et je veux faire une restauration type " sortie d'usine" mais je ne possède pas de CD de restauration car la grande surface ne m'en a pas fourni.
    Il y a bien la restauration système mais les points de restauration ne vont pas au delà de 5 jours environ

    J'ai fait des sauvegarde sur un disque dur externe mais est il possible de recréer des disque de restauration de windows en étant certain que ceux ci ne seront pas infecté par des virus et trojan en tout genre ? Si oui comment et aussi vais-je conserver tout les drivers utiles au bon fonctionnement de mon matériel
    ( je n'ai changer aucune pièce matérielle au PC )

    Rappel de notre charte:

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 30/05/2008 à 05h57.

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows XP sans CD d'installation...

    Je ne connais pas les particularités de ce modèle mais je suppose que tu as dans la notice l'explication pour te créer tes CD ou DVD de sauvegarde, qui te permettront de réinstaller Windows si nécessaire. Normalement c'est la première opération à faire avec un ordinateur qui est livré avec Windows tout installé et sans CD d'installation.
    Ce qui est sûr, c'est que sauvegarder ton disque dur sur un disque dur externe ne te permettra pas de réinstaller Windows si tu as besoin de le faire un jour.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    invitee7d6663a

    Re : Windows XP sans CD d'installation...

    Bonsoir

    Tout d'abord désolé pour l'impolitesse dont j'ai fait preuve .

    Pour répondre a JPL je sais que sauvegarder mes donner sur un disque dur ne me permettra pas de réinstaller windows c'est juste pour ne pas les perdre lorsque je formaterais les disques durs internes

    Sinon je vais tenter de retrouver les documents papier fournis avec le PC mais ca va pas être facile.

    Merci pour les éventuelles futurs réponses


Discussions similaires

  1. De windows XP home à windows XP Pro sans tout effacer ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 09h20
  2. Acheter un pc sans Windows
    Par Bruno dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/05/2007, 13h17
  3. plus de cd d'installation pc card 3154G sans fil
    Par invite774032ee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 20h50
  4. Problème d'installation de windows
    Par Seb299792 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2004, 14h46
  5. Problème D'installation Windows...
    Par invite36e51f22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/08/2004, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.