Problème D'installation Windows...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème D'installation Windows...



  1. #1
    invite36e51f22

    Problème D'installation Windows...


    ------

    J'ai un vieux PC 1800+ qui a tout ce qu'il faut pour installé windows XP, mais quand j'essaye de l'installé il dit qu'il ne peux pas l'accepté et me donne des message d'erreur, j'essaye de booté avec les disquette de bootage de win XP et a la dernière disquette il me donne une erreur et dit qu'il ne peux pas contiuez, puis sa fais la même chose si je boot avec le CD au milieu de l'installation il refuse de continué en donnant des message d'erreur, ses un PC monté de toute pièce, boitier, carte mère etc., je ne comprend pas...je suis assez novice en informatique et j'ai besoin d'aide...

    Bienvenue pour ton premier message. Toutefois tu es invité à lire la charte du forum.
    Tu verras au point 2 :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 14/07/2004 à 17h16.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème D'installation Windows...

    Il faudrait nous donner le texte des messages d'erreur et quelques détails techniques :
    Processeur (1800+, c'est un Athlon ?)
    nature et taille de la mémoire
    Taille du disque dur
    modèle de la carte mère.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite36e51f22

    Re : Problème D'installation Windows...

    Bonjour le Prosseseur est un AMD Duron, type de prosesseur Standart, disque dur 20GHz, 256 Meg /Ram DDR, carte mère ECS K7SOM+ voila ce que j'ai comme Ordi, pour les message d'erreur je vous les donnerai un peux plus tard quand je vais réessayer l'installation...

  4. #4
    invite36e51f22

    Re : Problème D'installation Windows...

    Bonsoir...Le Disque Dur est un Western Digital... il dit QU'il n'a pas assez de ressource pour l'installé comme si il disais qu'il n'a pas assez de mémoire ou quelque chose comme sa, je ne comprend pas... pouvez-vous m'aidé??? Merci...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36e51f22

    Re : Problème D'installation Windows...

    J'ai utilisé le logiciel Sandra pour trouvé les info système...

  7. #6
    invite2d13dd91

    Re : Problème D'installation Windows...

    Ton message d'erreur indique peut être que tu n'as pas assez de place sur ton disque dur.
    quel méthode utilises tu ? formates tu ton disque dur avant l''installation?

  8. #7
    invite36e51f22

    Re : Problème D'installation Windows...

    Oui je format mon disque mais meme en formattant il me donne des probleme pour formatté...

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème D'installation Windows...

    Mauvais signe, disque malade.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite2d13dd91

    Re : Problème D'installation Windows...

    Citation Envoyé par JPL
    Mauvais signe, disque malade.
    Oui ca y ressemble...
    Mais avec quel logiciel essaie tu de le formater?
    la commande format c: ?

  11. #10
    invite36e51f22

    Re : Problème D'installation Windows...

    J'essaye de formatté avec les disquette de bootage de windows XP rendu a la sixième disquette juste avant qu'il me demande si je veux formatté il donne des message d'erreur... quand j'essaye avec la commande en dos format c: il formate sans problème et quand j'essaye d'installé le windows xp rendu au milieu de l'installation il ne veux plus continué... et pourtant mon disque dur est assez gros... j'ai assez de mémoire vive...

  12. #11
    invite2d13dd91

    Re : Problème D'installation Windows...

    Donc tu arrives à formater ?
    C'est assez étrange,ton Windows est peut etre corrompu,le cd n'est il pas rayé?

  13. #12
    invite36e51f22

    Re : Problème D'installation Windows...

    non le disque n'est pas rayé...

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème D'installation Windows...

    A tout hasard, parce que je ne me rappelle plus exactement ce que fait le format du DOS sur un disque dur (c'est un formatage très superficiel, peut-être se limite-t-il à nettoyer la table de partition) tu pourrais essayer de supprimer la partition, la recréer et reformater après.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite90918ccd

    Re : Problème D'installation Windows...

    bonjour

    je vais peut etre dire une bétise , mais as tu desactive l antivirus du bios . je te dis ça car lors de ma premiere installation d' xp j ' avais oublié de le faire et j ' avais un plantage à chaque fois avec des messages d erreurs. si je ne me trompe l antivirus du bios empeche les modifications du secteur de boot et neutralise donc toutes installation d os

Discussions similaires

  1. Windows XP sans CD d'installation...
    Par priest28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/05/2008, 20h11
  2. problème d'installation
    Par invite5d6b626c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2007, 12h00
  3. problème d'installation
    Par invite7a23e531 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 18h54
  4. Problème d'installation de windows
    Par invitebde7b642 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2004, 14h46
  5. Probleme d'installation
    Par invite45cef8e5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2004, 19h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...