arret du pc quasi instantanné
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

invite44ece762

------

recemment j'ai monté un pc moi même pour la première foi, j'ai installé windows xp familial et office pro, jusque la tout vas bien et fonctionne parfaitement...
    Ensuite je charge le pc dans ma voiture et je vais l'installer chez la personne qui m'avait demander de la fair, je fais attention au cablage et tout, je l'allume, tout vas un moment et d'un le pc s'éteint, j'essaye de le rallumer et ca recommence...
    le pc fonctionnait parfaitement quand il était encore chez moi, et cela ne peut venir d'internet etant donné que chez la personne il n'y pas de connection au web... d'ou cela peut-il venir??

voila la config: carte mere asrock P4S61 (avec vga onboard), intel celeron 2.6Ghz, RAM DDR 512k générique et diisque dur P-ATA Excelstore 80Go...

La charte du forum dit :

La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    JPL, modérateur

-----
    Dernière modification par JPL ; 09/09/2004 à 19h00.

invite44ece762

Re : arret du pc quasi instantanné

oui, c'est vrai, j'ai pas fais exprès...
    alors salut tout le monde, avez vous une idée? cela peut il venir de la ram?

merci d'avance!

inviteb865367f

De plein de chose, déjà : appuie bien sur toutes les cartes / barettes pour s'assurer qu'il n'y ait pas de faux contact.
    Vérifie la température du proc, c'est peut être un arret d'urgence, dans ce cas il faut remonter le radiateur en nétoyant bien.

invite44ece762

salut, le proc est autour des 44°, j'y avais pensé,mais il me semble que cette température est bien dans les normes, non?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite02d72b70

Oui il me semble que 44° est une temperature normale pour un Celeron, le temps que le pc met pour s'arreter est aléatoire ?
    Et si tu démarre ton pc sans lancé ton systeme d'exploitation y a t'il aussi un arret ?

invite6f5216f8

Slu,

ca vient pas d'internet.

s'il démarre et qu'il s'arrêtre au bout d'un moment, c une sécuriré qui entre en jeux.

Ventilo
    Température
    Etc...

lit bien la doc de la CM, et regarde bien ton bios.

invite44ece762

ok, je vais verifier tout ca, merci

invite6f780a02

perso j ai eu ca quand j ai essayer de brancher mon pc sur une prise qui n avait pas de terre meme avec l onduleur, ca ne marchait pas au bout d un moment je prenais meme du jus sur le panneau arriere, la carte graphique a meem fait la tronche quelque temps (j avais le bios tout brouiller la j ai flipper ) mais j ai tirer une ligne et tout est rentrer dans l ordre

Ta touche d'apostrophe est-elle bloquée ? Merci de faire un effort : pense aux lecteurs.

JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 10/09/2004 à 14h03.

invite0496604c

Moi aussi ça m'arrive , il etst fort probable que cela viene de l'alimentation (pas assez puissante ou endommagée).
    le probléme est très enervant

invite02d72b70

oui, probablement l'alimentation, mais difficile de vraiment déterminer la panne sans isoler quelques composants avan un 2éme pc ... Enfin c'est vrai que les alimentations posent souvent des problème

invite44ece762

re tout le monde..
    voila j'ai tout débranché et rebranché, tout marche a merveille! merci!
    ca devais etre un faut contact mais j'ai pensé a une chose:
    J'ai du changer la plaque arrière de ma toure et fixercelle qui est livré avec la carte mère, mais cette plaque laisse plus despace entre elle et la carte mère, ce qui fait que les fiche usb and co ne sont pas complétement au fond des prises, je me suis dis que parfois ca pourrais permettre un contact direct entre le contact exterieur d'une fiche et la plaquette qui elle est à la masse du boitier finalement... peut etre que c'était des arret de sécurité produit par la carte mère qui détectait une trop haut débit de courant de sortie sur ces prises...
    c'est possible?
    merci, bonne soirée

Discussions similaires

1. thermodynamiques: quasi-statique
    Par inviteb564e208 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2007, 10h31
  2. processus quasi statique
    Par invite85bd4c95 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2006, 16h53
  3. tv thomson icc5 arret demarrage arret demarrage
    Par invitec5283067 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 12h00
  4. univers quasi stationnaire
    Par invitefdd81917 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2006, 19h53
  5. réversibilité, quasi-statique
    Par invite436c869c dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2005, 16h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...