salut,
voila, je dois écrire un paragraphe sur les autres theories de la création et de l'évolution (autre que le Big bang), mais je ne suis pas sûr d'avoir compris : quelles sont mes erreurs?
Théorie de l’univers quasi stationnaire :
Cette théorie présentée par Burbidge, Hoyle (voir biographie dans le lexique) et Narlikar (BHN) faisait l’unanimité dans les années 60. Elle présente certes un univers en expansion, mais dont la densité moyenne resterait constante. En effet, ils avancent l’idée que chaque galaxie rejetterait des quasars de matière ‘jeune’, quasars qui ont des décalages vers le rouge très importants. (Ces quasars seraient donc constitués d’Hélium et de protons ; ce qui pourrait expliquer l’abondance des éléments légers.) Mais ils n’existent aujourd’hui ni outils techniques, ni nouvelle physique qui permettrait d’expliquer ce phénomène. De plus, pour expliquer le décalage spectral de la lumière, qui est, d’après Hubble, dû à l’éloignement de la galaxie, certains physiciens avancent une autre théorie selon laquelle, la lumière, au cours de son voyage interstellaire, aurait interagi avec le milieu traversé. Elle aurait ainsi u perdre de l’énergie au cours de son voyage ; ce qui expliquerait peut-être, le décalage vers le rouge.
et merci d'avance
-----