L'effet ClearType sous IE 7.0
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

L'effet ClearType sous IE 7.0



  1. #1
    invite55ab1e08

    L'effet ClearType sous IE 7.0


    ------

    Bonjour à tous.

    Comme la plupart des personnes j'utilise Internet Explorer 7.0 (ne vous inquiétez pas seulement pour des sites non compatibles avec Mozilla Firefox ).

    Je ne sais pas si vous avez remarquez mais IE 7.0 applique aux pages web visitées l'effet ClearType. J'aurais voulu savoir, s'il y avait un moyen de le désactiver ?

    De plus, j'ai l'impression qu'en utilisant la roulette de la souris pour naviguer de haut en bas et de droite à gauche (merci à ma petite Logitech MX1000) sur des pages Internet, que cela ce fait en "douceur", j'aimerai savoir aussi s'il y a un moyen que cette navigation se fasse en direct comme sous Mozilla Firefox...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite55ab1e08

    Re : L'effet ClearType sous IE 7.0

    Bonjour.

    Je ne sais pas comment régler ce problème après l'installation mais pendant cette dernière il demande si l'on veut appliquer l'effet ClearType ou pas...

    Donc il m'a suffit d'une réinstallation pour "régler" le problème.

    Cordialement.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L'effet ClearType sous IE 7.0

    La réponse est là :
    Images attachées Images attachées  
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite55ab1e08

    Re : L'effet ClearType sous IE 7.0

    Merci JPL !

    Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu l'idée de chercher à cet endroit rationnel...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L'effet ClearType sous IE 7.0

    Petite curiosité : quel est l'intérêt de supprimer cet effet alors que tu l'as choisi dans les réglages de base de Windows ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite55ab1e08

    Re : L'effet ClearType sous IE 7.0

    En fait, je ne l'ai pas choisi dans les réglages de base de Windows... Et lorsque j'ai installé IE 7.0, disons que je l'ai fait un peu rapidement sans trop regarder ce qu'il me disait...

    Conclusion : Lire les instructions pendant les installations

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L'effet ClearType sous IE 7.0

    Bien réglé l'effet ClearType améliore nettement l'aspect des caractères à l'écran. Le fignolage peut se faire en ligne sur le site de Microsoft ou en téléchargeant ClearType Tuner PowerToy : http://www.microsoft.com/typography/...ePowerToy.mspx
    Tout particulièrement recommandé lors de l'utilisation d'un écran LCD, mais intéressant aussi avec un écran classique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite55ab1e08

    Re : L'effet ClearType sous IE 7.0

    Je viens d'effectuer le téléchargement de ClearType Tuning, c'est très pratique !

    Je ne savais pas qu'il y avait des extensions comme celle-ci sur le site de Microsoft. Bill Gates remonte dans mon estime.

    Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. l'effet Pioneer
    Par hterrolle dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/09/2010, 15h48
  2. l'effet LPM
    Par invited4620c3d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2007, 21h27
  3. L'effet du Redshift
    Par invitecc79f7ac dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2007, 20h08
  4. L'effet placebo
    Par invite6687cb56 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 55
    Dernier message: 08/08/2005, 00h07
  5. L'effet de pointe
    Par invitefd69dbe2 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2003, 21h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...