R problème...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

R problème...



  1. #1
    invite0a5895ee

    R problème...


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant à l'Agrocampus, et dans le cadre de mes modules j'essaie d'anaylser des données issues de biopuces...

    Je pense rencontrer des données à l'importation: mes variables semblent être reconnu comme des facteurs conf:
    J'ai essayé de modifier mes données; de les épurés de les importer une fois en txt une fois en csv ... rien n'y fait!
    Je connais la fonction as.factor qui permet de faire comprendre à R que ce n'est pas du quantitatif mais du qualitatif... Par contre je ne trouve pas dans la doc une fonction du type as.variable ....
    Si quelqu'un connait une méthode pour me sortir de ce mauvais pas...

    JE suis un novice de R, et des stat et ca va finir par me degouter cette histoire!

    Merci d'avance
    Alexis

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : R problème...

    Bonjour,
    mes variables semblent être reconnu comme des facteurs
    Là j'avoue que je ne comprends déjà pas: variable et facteur sont synonyme.
    Ce qui diffère est "variable explicative" et "variable d'intérêt" encore appelée "variable expliquée". Mais ça ne se définit pas à l'avance mais quand on code un test donné (par exemple pour une régression le x~y signifie "x en fonction de y", y étant donc variable explicative).

    Ce qui serait bien est que tu nous expliques plus amplement ton dispositif expérimental, tes données, et ce que tu souhaites tester, pour qu'on puisse t'aider.
    Tu peux même envoyer tes données en fichier attaché (fichier txt).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitec5eb4b89

    Re : R problème...

    Bonjour,