Problème .zip
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème .zip



  1. #1
    mécano41

    Problème .zip


    ------

    Bonjour,

    Il semble qu'il y ait un problème avec les fichiers suivants :

    1- Ces deux fichiers ont été compressés avec POWER ARCHIVER. Voir Moteur piston2.zip à http://forums.futura-sciences.com/thread151411.html Post #9
    et Moteur piston3.zip à http://forums.futura-sciences.com/thread151732-2.html post #24

    2- Ce fichier a été compressé avec IZARC. Voir Moteur piston3.zip au même fil que ci-dessus mais au post #35

    Les intervenants du forums ne parviennent pas à les décompresser correctement (apparemment, il n'y a pas d'extension), en revanche, moi je peux le faire. L'un des intervenants à qui j'ai envoyé par mail le fichier non compressé, en .XLS, la ouvert avec succès.

    Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut se passer?

    Merci d'avance

    Cordialement

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème .zip

    Bonsoir,
    Pas d'extension, c'est normal que windows soit un peu paumé, puisque qu'il lance le programme capable de lire le fichier en fonction de l'extansion de ce dernier. Ce programme n'a vraisemblablement pas été crée sous Excel, car si l'on rajoute ".xls", Excel previent que le format de ce fichier est différent de celui spécifié par l'extension de fichier.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    mécano41

    Re : Problème .zip

    Bonsoir,

    Pourtant, je l'ai bien fait sous EXCEL! (et je le relis bien sous EXCEL après l'avoir décompressé depuis la pièce jointe que j'ai mise sur le forum.

    Cordialement

  4. #4
    mécano41

    Re : Problème .zip

    A tout hasard, je joins un autre fichier qui n'a rien à voir avec l'autre.

    Présente-t-il le même problème?

    Merci d'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème .zip

    Les deux autres, winrar refuse de les décompresser (fin inattendue et fichier corrompu)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème .zip

    Tous ces zip s'ouvrent sans problème avec la fonction de décompression intégrée dans XP. Supprimez l'association entre zip et Winrar ! Enfin j'ai ouvert tous les fichiers xls sans problème avec Calc d'OpenOffice.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    mécano41

    Re : Problème .zip

    Bonjour,

    Merci pour ces réponses.

    JPL : cela voudrait dire qu'il n'y a pas d'anomalie de mon côté mais que toutes les personnes qui ont échoué ont un problème sur leur PC?
    Question subsidiaire : est-ce que le Calc d'Open Office fait fonctionner correctement le VBA de mes fichiers? Je suppose que, même si c'est oui, on ne peux pas écrire de code VBA avec ce logiciel.

    Cordialement

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème .zip

    Sous XP, peut-être, mais sous Vista, rien!! J'ai désactivé l'association Winrar-Zip, et rebooté, mais je me fais jeter à chaque fois!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème .zip

    Citation Envoyé par mécano41 Voir le message
    JPL : cela voudrait dire qu'il n'y a pas d'anomalie de mon côté mais que toutes les personnes qui ont échoué ont un problème sur leur PC?
    Question subsidiaire : est-ce que le Calc d'Open Office fait fonctionner correctement le VBA de mes fichiers? Je suppose que, même si c'est oui, on ne peux pas écrire de code VBA avec ce logiciel.
    Je les ouvre sans aucun problème avec la fonction native de XP ainsi qu'avec 7zip.
    Pour ce qui est de Calc j'ai juste vérifié que la feuille xls s'ouvrait, mais je ne suis pas allé plus loin car je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser ce programme d'Open Office. Je note simplement qu'au chargement il me dit que le fichier contient des macros et demande si je veux les ouvrir. J'acquiesce et il continue sans protester.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    mécano41

    Re : Problème .zip

    Merci pour cette réponse.

    Cordialement

  12. #11
    azt

    Re : Problème .zip

    Bonjour,
    Citation Envoyé par mécano41 Voir le message
    Question subsidiaire : est-ce que le Calc d'Open Office fait fonctionner correctement le VBA de mes fichiers? Je suppose que, même si c'est oui, on ne peux pas écrire de code VBA avec ce logiciel.
    Open Office détecte bien qu'il y a des macros mais met le code en commentaires car il ne connait pas VBA.
    Le langage de macros d'Open Office - StarBasic - ressemble assez à VBA, mais ces deux langages sont incompatibles .
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  13. #12
    mécano41

    Re : Problème .zip

    Compris. Merci pour cette réponse.

    Cordialement

  14. #13
    michel dhieux

    Re : Problème .zip

    bonsoir:
    malgré cet essai zip,j ai exactement la même fiche qui me signale,je cite:
    ".......... classeur 3-3 xls n est pas une application win 32 valide"
    et j ai pourtant télécharger power archiver.
    d autres part j ai lu des fichiers zip, c est après midi sur des moteurs
    électriques ???
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème .zip

    re,
    j'ai ouvert celui-ci avec winrar, pas de souci il fonctionne,
    je confirme donc que winrar n'est pas en cause,
    par contre j'utilise ensuite exel pour l'utilisation,
    et xp comme os
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. nouveau avec nouveau probleme N039_jpg.zip sous msn
    Par invitef6cab887 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/10/2007, 21h27
  2. Problème de connexion suite à fichier zip reçu
    Par invitea9c27327 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2007, 19h41
  3. Z058_jpg.zip & S_00305_jpg.zip
    Par invitea42fbf9e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2007, 22h19
  4. Probleme avec un fichier zip
    Par invitea8c10ea5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2005, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.