[Matlab] Utilisation selective des donnees d'un vecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Matlab] Utilisation selective des donnees d'un vecteur



  1. #1
    invite45591d4a

    [Matlab] Utilisation selective des donnees d'un vecteur


    ------

    Bonjour a tous.
    J'ecris pour vous demander votre aide concernant une petite manip de donnees sous Matlab.
    Mon but est de tracer une courbe a partir de 2 vecteurs ( X et Y) mais je veux permettre a l'utilisateur de choisir quels points de ces vecteurs ignorer (il s'agit de mesures physiques avec ce que ca implique d'incertitudes et d'erreurs). J'ai donc cree une boite de dialogue qui permet a l'utilisateur de choisir quels points ignorer, boite qui renvoie les indices de ces points.
    Mon probleme est le suivant: comment tracer ma courbe Y(X) en balayant ces vecteurs mais en 'sautant' les points choisis precedemment?
    Voici la ligne de code utilisee pour faire ma courbe, ou nbpads correspond a la taille de mes vecteurs.

    plot(X(1:nbpads,1),Y(1:nbpads, 1))

    En vous remerciant d'avance.

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : [Matlab] Utilisation selective des donnees d'un vecteur

    Salut,
    Je ne connais pas trop Matlab, mais tu peux essayer de lui donner un tableau comme argument de ton vecteur. Par exemple, X([1,2,4]) renvoie peut-être le premier, deuxième et quatrième élément de X (et ainsi tu as viré le troisième). Je ne te garantis rien, mais c'est à essayer.

    Sinon, d'un point de vue physique, virer les points qu'on juge aberrants, c'est sale !

  3. #3
    invite45591d4a

    Re : [Matlab] Utilisation selective des donnees d'un vecteur

    En fait il s'agit de mesure electriques sur des puces de petite dimension et le deplacement de la table de mesure est automatisee donc il se peut que les electrodes se posent en dehors des plots de connection, ce qui explique que l'on veuille ignorer certaines mesure. Ca te parait plus honnete comme ca?
    En tout cas, merci pour ton idee, je vais voir si en creant un nouveau vecteur ca peut marcher (et de facon automatique parce que je repete la meme operation une vingtaine de fois).

  4. #4
    invite45591d4a

    Re : [Matlab] Utilisation selective des donnees d'un vecteur

    Je pense avoir trouve comment faire: il faut utiliser la syntaxe suivante pour eliminer le 5 eme element du vecteur colonne X:
    X(5)=[ ];

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88ef51f0

    Re : [Matlab] Utilisation selective des donnees d'un vecteur

    Bien vu !
    Et du coup, ça se prête beaucoup mieux à ce que tu voulais faire.

Discussions similaires

  1. Ecrire des donnees dans un fichier .txt avec MATLAB
    Par invitecd42c963 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2011, 16h03
  2. Importation données Matlab
    Par invitee4b17465 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2007, 13h38
  3. utilisation d'une base de données ou pas
    Par invite89429e81 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2007, 08h02
  4. calcul des composantes d'un vecteur
    Par invitecfbf8709 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2006, 06h50
  5. matlab vecteur Elman
    Par invite93f8e322 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2005, 14h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...