Editeur de site internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Editeur de site internet



  1. #1
    priest28

    Talking Editeur de site internet


    ------

    Bonjour à tous

    Le sujet a sûrement déjà été traité mais je pose quand même la question...

    Pour réaliser mon site internet, j'utilise Web studio de Micro Application. Le résultat est pas mal mais je trouve ce logiciel un peu lourd. Je voudrais donc en changer.

    Quel est l'éditeur de site le plus pratique et pas cher du moment ?
    Précision, j'ai très peu d"expérience en programmation HTML ou JAVA.

    Merci d'avance

    Jéjé

    -----

  2. #2
    Rhedae

    Re : Editeur de site internet

    Salut,

    Dreamweaver est un grand classique puisqu'il est Wysig et permet aux debutants de se familiariser avec le code html . Les vielles versions sont légéres et permetent de coder rapidement du html . Personnelement j'utilise depuis tres longtemps la version 3 et ca me suffit pour faire de la mise en page html et definir mes chartes graphiques de façon tres rapide en comparaison avec un editeur non Wysig . Pour la partie code php ou javascript par contre je prefere utiliser ultraEdit qui a une coloration syntaxique plutot bien faite . Il existe des editeurs gratuits que j'ai testé mais franchement je les trouve pas terribles .. Ca vaut le coup je pense d'investir un peu ...
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Editeur de site internet

    Le grand classique en libre gratuit est Nvu : http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    SunnySky

    Re : Editeur de site internet

    Issu de Netscape, Nvu est très connu et apprécié. Mais WebDwarf (gratuit) mériterait aussi une certaine attention. Je l'ai essayé il y a quelques années et je l'avais trouvé sympathique.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    priest28

    Re : Editeur de site internet

    Merci
    On m'avait déjà parlé il y a quelques temps de Nvu. Je vois qu'il reste LA référence....

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Editeur de site internet

    Disons que c'est une bonne référence pour faire simplement et gratuitement du code propre.
    Tous ceux qui proposent le bloc-notes ou un colorateur syntaxique oublient que beaucoup de ceux qui veulent faire des pages personnelles ne sont pas obligés de connaître les subtilités du HTML et des CSS.
    C'est comme lorsque je veux faire de bonnes photos un peu travaillées, rien ne remplacera mon réflex argentique à mise au point manuelle où je peux régler le diaphragme à la main et interchanger des objectifs à focale fixe. Mais pour faire plus commode j'emploie souvent un zoom... et pour faire encore plus simple j'utilise souvent un petit compact numérique. Et tout le monde a le droit de faire des photos sans avoir un réflex de ce type (qu'ils ne sauraient d'ailleurs pas régler).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    priest28

    Re : Editeur de site internet

    Tût à fait d'accord JPL !

  9. #8
    yostral

    Re : Editeur de site internet

    Nvu n'est plus maintenu depuis pas mal de temps. Et toujours pas mal buggué... Son successeur s'appelle kompozer. C'est en fait la suite de Nvu, avec énormément de bugs corrigés et l'ajout de quelques fonctions très réclamées.
    Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Discussions similaires

  1. Editeur de site 3D
    Par lordgodgiven dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2007, 13h04
  2. Site internet
    Par invite67ecacd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2006, 22h02
  3. site internet
    Par LTHOMAS dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2006, 11h26
  4. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11
  5. site internet
    Par invitea45045ac dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2006, 13h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...