[c++]compilation fichier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[c++]compilation fichier



  1. #1
    invite9b88e44f

    [c++]compilation fichier


    ------

    Bonjour!Je réalise actuellement une application c++, et à un moment j aimerai pouvoir lancer une fençetre ms dos,puis la faire compiler un fichier .bat. Je voudrai de plus récupérer les résultats de cette compilation pour les envoyer vers un port usb. Enfin,je souhaite que la fenêtre ms dos ne soit pas visible par l utilisateur, et qu'elle se ferme automatiquement dès que les données ont été envoyées vers le port usb. Quelq'ubn aurait une idée de comment faire?

    -----

  2. #2
    r0d

    Re : [c++]compilation fichier

    Bonjour,

    Citation Envoyé par bob la truite Voir le message
    j aimerai pouvoir lancer une fençetre ms dos,puis la faire compiler un fichier .bat.
    Un fichier .bat ne se compile pas, il s'exécute. Je suppose que c'est ce que tu voulais dire
    Sous windows, pour lancer un .bat il faut utiliser la fonction System("emplacement du fichier à exécuter"). Sous linux, c'est ShellExecute()

    Citation Envoyé par bob la truite Voir le message
    Je voudrai de plus récupérer les résultats de cette compilation pour les envoyer vers un port usb.
    Le problème est que l'exécution d'un programme externe via un batch (fichier .bat) créé un nouveau processsus (à ne pas confondre avec un thread, ou processus léger). Chaque processus est totalement indépendant et n'a aucune mémoire partagée. Par conséquent, faire passer des données de l'un à l'autre est assez compliqué et nécessite de concepts avancés. Les solutions les plus courantes sont 1 - passer par un fichier. 2 - intégrer une architecture client/serveur en local via des sockets. 3 - utiliser un service dédié (uniquement sous windows)


    Pour le dernier point (console cachée et fermeture automatique de la console), je ne sais pas.

    Mais je pense que tu obtiendras des réponses plus précises (et plus rapidement) sur un forum dédié. Par exemple: http://www.developpez.net/forums/for...aysprune=&f=19

Discussions similaires

  1. vb: Compilation d'un module
    Par invite232ca604 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2007, 09h23
  2. probleme d'ouverture d'in fichier ISO et d'un fichier RAR
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2006, 18h54
  3. Erreur compilation Fortran
    Par invite10295c30 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2006, 09h38
  4. compilation MPLAB (pic)
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2005, 17h13
  5. Compilation CD XP + SP2
    Par Sushi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2005, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.