Compilation CD XP + SP2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Compilation CD XP + SP2



  1. #1
    Sushi

    Question Compilation CD XP + SP2


    ------

    Bonjour,

    LE CONTEXTE
    J'utilise parfois la fonction de réparation de mon CD de Windows XP, lorsque mon système commence à disfonctionner. Ceci me permet de faire l'économie d'une réinstallation et corrige les problèmes.

    J'ai installé le SP2 dont je suis très satisfait (notamment le centre de sécurité qui est un plus incontestable par rapport aux précédentes versions).


    LE PROBLEME
    Je ne peux plus utiliser mon CD de Windows pour réparer car il n'est pas mis a jour avec le SP2 et les conséquences sont dévastatrices lorsque j'applique la réparation avec mon CD Win XP SP1.


    MA QUESTION
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment compiler et graver mon CD Windows XP et la SP2.
    Une simple compilation, rien d'autre, surtout pas d'installation automatique qui verouille l'accés aux menus du CD d'installation. Jusqu'ici, j'ai trouvé des tas d'explications pour rendre l'installation automatique, mais absolument rien pour mettre simplement a jour mon CD.

    Grand Merci

    -----
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  2. #2
    Sushi

    Re : Compilation CD XP + SP2

    Bonjour

    J'ai réussi à intégrer le SP2.

    Le CD boot normalement sous Window et il est possible de démarrer dessus au lancement de mon ordinateur.

    Un problème subsiste. Il n'y a plus aucun moyen d'accéder à la console de récupération ou de réparer l'installation courante...
    Dès qu'on boot sur ce nouveau cd on est condamné à insataller un second Windows sur la même partition. Plus aucun message d'alerte.

    Le SP2 exclut-il le recours à cet outil présent sur les versions précédentes ???

    Comment faire pour simplement réparer ?
    Rencontrez-vous le même pb avec votre cd XP SP2 ?

    Merci
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Compilation CD XP + SP2

    Avec quoi as-tu concocté ton CD d'installation SP2 ? Avec Nlite, tu dois avoir la possibilité de choisir entre une installation automatisée (l'installeur ne demande rien et installe tout tout seul), ou une installation personnalisée comme sur le CD d'XP original.

    Sinon, pour les fonctionnalités de la console de récupération (accès aux partitions, réparation mbr et boot principalement), utilise le CD original d'XP qui ne désinstallera pas le SP2.

  4. #4
    Sushi

    Re : Compilation CD XP + SP2

    Bonjour Konrad,

    Bien vu, j'ai utilisé nlite. Cependant, mon cd final ne comporte pas la console de recuperation. Aucune possibilté de formater avant d'installer, L'installation démarre dès que je choisis installer et je me retrouve avec deux XP sur la même partition.

    Je n'ai probablement pas compris son utilisation pourtant tout me paraissait clair, j'integre et c'est tout. Je zappe l'ajout de drivers mots de passe licences etc...

    J'ai également utilisé plusieurs autres méthodes très compliquées a base de commandes dos etc... qui ont données exactement le même résultat = disparition de la console.

    J'ai lu sur je ne sais plus quel forum le message d'un gars expliquant qu'il avait la nouvelle version d'XP et qu'il ne pouvait plus acceder a la console. J'en déduis donc que lorsque j'intègre le sp2 la console est supprimée. (Microsoft doit considérer que son produit est suffisamment fiable... hi hi hi)

    Utiliser mon cd original pour effectuer une réparation est malheureusement impossible, j'ai essayé ca m'a foutu un bor... pas possible dans windows. Plus rien ne fonctionnait, la mise a jour sp2 avait disparu, mon réseau était inutilisable etc... J'ai été obligé de formater et réinstaller (Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrr).

    Donc je ne vois aucune solution.

    J'ai envoyé un mail à Microsoft pour leur demander si la console existait toujours dans XP SP2, je ferai état de cette correspondance sur le forum.

    Merci tout de même.

    PS : si tu as deux minutes et que tu peux essayer de faire une intégration avec nlite, j'aimerai savoir si toi aussi tu perds la console.

    @+
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sushi

    Re : Compilation CD XP + SP2

    Super,

    Je viens de recevoir la reponse de Microsoft par mail.

    En gros ça dit : Veuillez vous référer à la base de connaissance où vous trouverez certainement la réponse à votre question... Bonne bourre... Merci d'avoir acheté cette grosse m.... qui plante tous les 3-4 mois. (tous les autres liens aboutissent sur une superbe page indiquant que le service est temporairement indisponible AH AH AH)

    Quelqu'un est-il capable d'intégrer le sp2 au cd d'XP en conservant toutes les fonctionnalités du cd d'origine ???

    Hum hum ... qu'il se fasse connaître (preuve à l'appui).

    @+
    GRRRRRRRR
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  7. #6
    Sushi

    Re : Compilation CD XP + SP2

    Re bonjour.

    J'ai du nouveau.

    Je suis allé chez mon chinois préféré . Il a booté sur un cd XP sp2. La console est bien là et tous les menus de formatage et d'installation sont disponibles.

    Le prob provient donc de l'intégration du service pack 2 à mon CD de Windows XP home.

    Voici des imprime écran du contenu du cd original XP sp1 et du cd contenant l'intégration du sp2.




    ces copies sont elles suffisantes pour identifier le pb, comment puis-je éviter de reproduire l'erreur ???

    Grand merci
    @+
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  8. #7
    Sushi

    Smile Re : Compilation CD XP + SP2

    Bonjour,


    Mon problème est résolu.

    J'ai eu au tel un technicien de Microsoft qui m'a indiqué la méthode officielle en ligne de commande et mon cd est bootable et comporte tous les menus du cd original

    VICTOIRE

    L'ensemble des méthodes trouvées sur le net y compris Nlite ne sont pas fiables. Ne perdez pas votre temps.

    La méthode officielle n'utilise pas de commande de décompression du sp2 mais simplement une intégration directe.

    Voici la méthode Microsoft :
    Insérer le cd-rom d'installation de Windows XP dans le lecteur

    1.dans C: créer un répertoire nommé CDXP

    2. Copier l'intégralité du contenu du cd-rom d'installation de Windows XP
    dans le répertoire C:\CDXP créé précédemment

    3.Télécharger le service pack 2 en suivant ce lien
    http://www.microsoft.com/downloads/d...5-9e368d3cdb5a

    4.Renommer le fichier téléchargé, soit WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe en sp2

    5.Copier sp2 à la racine du disque système C:

    6.Afin d'intégrer le service pack 2 au cd d'installation de Windows Xp, Taper la commande suivante à partir du menu démarrer>Exécuter :
    c:\sp2.exe /integrate:c:\CDXP

    7.Création d'un cd bootable avec le logiciel Nero téléchargeable à
    cette adresse <http://www.nero.com>

    8.Sélectionner le menu Fichier / Nouveau...

    9.Sélectionner CD-ROM (Boot)

    10.Afficher l'onglet Boot

    11.Cocher le bouton Fichier image

    12.Téléchargez le secteur_d_amorce_windows_xp_un attended_francais_11842.bin à cette adresse
    http://www.clubic.com/telechargement...nattended.html

    13.Appuyer sur Parcourir et sélectionner le secteur d'amorce téléchargé ci-dessus.

    14.Cocher la case Options approfondies

    15.Sélectionner Pas d'émulation

    16.Vérifier que la valeur du segment des secteurs est bien égale à 07C0

    17.Indiquer 4 comme Nbre de secteurs lus

    18.Afficher l'onglet ISO

    19.Cocher ISO-Niveau 1

    20.Cocher ISO 9960 Cocher Joliet

    21.Appuyer sur Nouveau puis copier dans le volet de gravure
    l'arborescence complète de Windows (c :\CDXP) depuis le volet explorateur
    Sélectionner le menu Fichier / Graver le CD

    Et là ça marche vraiment !!!!!
    @+
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

Discussions similaires

  1. [c++]compilation fichier
    Par invite9b88e44f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2007, 12h20
  2. vb: Compilation d'un module
    Par invite232ca604 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2007, 09h23
  3. Pb compilation sur pic
    Par invite91a05f0b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2006, 15h06
  4. Erreur compilation Fortran
    Par invite10295c30 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2006, 09h38
  5. compilation MPLAB (pic)
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2005, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.