Pb compilation sur pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb compilation sur pic



  1. #1
    invite91a05f0b

    Unhappy Pb compilation sur pic


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de me procurer la version demo de mplab c18 afin de pouvoir enfin programmer en C mon pic 18f452.

    Je pense avoir déclaré correctement mon pic, mes langage toolsuite, etc... cependant lors de la compilation de mon projet (un main tout bidon censé éclairer des leds sur un port) j'obtient l'erreur fatale:

    Error [1027] unable to locate 'stdio.h'

    En fait je n'arrive pas à accéder à mes librairies, je vous laisse imaginer la suite. Je suis en stage et mon patron me met un peu la pression.
    Si jamais vous avez une idée qui pourrait me sortir de la ..
    Merci!

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Pb compilation sur pic

    je ne connais pas ton compilateur mais, en général, il doit y avoir un menu "préférences" ou "environnement" ou tu peux définir les chemins des librairies.

    Une autre possibilité: un #include <stdio.h> ne recherche pas les librairies de la même manière que #include "stdio.h"

    A+

  3. #3
    invite91a05f0b

    Re : Pb compilation sur pic

    bonjour
    J'ai pourtant déclaré dans un menu appelé (build option -> project) le nom du fichier où se trouvent mes librairies.
    Sinon "stdio.h" ne marche pas non plus.. snif..

    J'ai oublié de préciser qu'il m'est impossible d'adresser mes ports par leur petit nom (PORTA.. ou même TRISCA...) ces noms semblent ètre déclarés dans un fichier p18f452.h mais je ne peut pas y accéder. Comment fait-on déja? Merci pour votre aide!!

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Pb compilation sur pic

    Apparemment, il s'agit du même problème.

    Vérifie bien que les chemins déclarés et ceux où sont stockées les librairies coincident.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91a05f0b

    Re : Pb compilation sur pic

    J'y arrive décidément pas. Mon compilateur est mplab 7.2. Je vais télécharger la version 7.4 en espérant que tel que mon anglais primaire m'a laissé comprendre de la datasheet ma version été trop vieille.

  7. #6
    invite91a05f0b

    Re : Pb compilation sur pic

    Merci pour ton aide Jack!

  8. #7
    umfred

    Re : Pb compilation sur pic

    Citation Envoyé par Martintin
    bonjour
    J'ai pourtant déclaré dans un menu appelé (build option -> project) le nom du fichier où se trouvent mes librairies.
    Est-ce que tu as aussi déclaré l'endroit où se trouve le INCLUDE PATH (chemin des fichier *.h pour faire simple)?

  9. #8
    invite91a05f0b

    Re : Pb compilation sur pic

    Alléluia!!
    J'ai rempli le champ INCLUDE PATH et miracle, ca marche (presque parceque j'ai d'autre pb) mais quel bonheur de ne plus voir cette erreur.
    Merci beaucoup pour votre aide, à bientot.

Discussions similaires

  1. Warning de compilation de PIC et erreur "failed in adress 0000H" ??
    Par invite86ffa844 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 19h51
  2. erreur 0X00 programmation PIC plus questions sur les PIC
    Par invite4a8ccabd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2007, 14h36
  3. [c++]compilation fichier
    Par invite9b88e44f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2007, 12h20
  4. compilation MPLAB (pic)
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2005, 17h13
  5. Compilation CD XP + SP2
    Par inviteea87de84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2005, 12h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...