Bonjour,
Dans Excel Office 2003, je cherche à créer une plage d'alertes ( cellule: jaune,orange,rouge) selon le temps écoulé)
Ce résultat dependrai d'une plage de cellules (nouvelles quantités entrées ), d'une plage de cellules dotée de la fonction " ]aujourdhui() d'une plage de cellules dotées d'indices pour afficher un résultat en fond colorisé sur la plage "Alertes".
Les fonctionnalités de l'horloge ne sont pas commodes à exploiter en mode de decomptage avec les autres fonctions pour créer une alerte.
chpas:
Est-il possible d'utiliser un caractère,un indice à la place du format date (../../..) pour calculer une date d'échéance à partir d'une plage dotée de la fonction "AUJOURDHUI()" ?
Dans le principe, puis-je éventuellement attribuer, à ce caractère ou cet indice trois conditions du genre:
Indice J1: Si sup/égal 0 =fonds rouge
Indice J3: Si sup 0/ inf 2=fonds orange Et Si sup/égal 2=fonds rouge
Indice J5: Si inf 3=fonds orange Et Si sup/égal 3= fonds rouges
Indice J10: Si égal 4 = fonds jaune, Si sup 4 et inf 7=fonds orange, Sisup/égal 7=fonds rouge
Indice J15: Si égal 7et inf 9 = fonds jaune,Si égal 9 et inf 11= fonds orange, Si sup/égal 11= fonds rouge
etc
J = Jour (s)
M = Mois
http://cjoint.com/?iem76rOOwC
Si quelques personnes ont des idées sur ce propos ,je suis preneur!
Merci bien
Amicalement,
Alaingab
-----