raccourci vers programme dont le nom change chaque jour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

raccourci vers programme dont le nom change chaque jour



  1. #1
    inviteae2a2db4

    raccourci vers programme dont le nom change chaque jour


    ------

    Salut,

    J'aimerais créer un raccourci vers un fichier executable (http://securityresponse.symantec.com...03-016-i32.exe) sachant que le nom de celui-ci change chaque jour. Cette opération s'effectue aisement en 5 clic mais je voudrais, par soucis d'économie, n'émmetre qu'un clic pour l'executer.


    Merci

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    Re : raccourci vers programme dont le nom change chaque jour

    Citation Envoyé par Vincent.H
    Salut,

    J'aimerais créer un raccourci vers un fichier executable (http://securityresponse.symantec.com...03-016-i32.exe) sachant que le nom de celui-ci change chaque jour. Cette opération s'effectue aisement en 5 clic mais je voudrais, par soucis d'économie, n'émmetre qu'un clic pour l'executer.


    Merci
    lut
    c'est l'antivirus en ligne, je suppose.

    tu ne peux pas car c'est fait avec une session, et cette session est souvent en fonction de la date.

    ++

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : raccourci vers programme dont le nom change chaque jour

    Quelle est la partie qui change dans l'adresse ? D'après ce que [RV] dit, "seule" la date changerait (20041003 dans ton exemple). Si c'est bien le cas et que quelqu'un sait programmer pour MS-Windows, il devrait être facile d'écrire un raccourci au démarrage en prenant année, mois et jour et en les concaténant : aujourd'hui, 5 octobre 2004 -> "http://securityresponse.symantec.com/.../20041005-016-i32.exe". Maintenant, si le 016 change aussi, il faudrait voir à quoi cela correspond et si on peut le déduire automatiquement (le "i32" signifie très probablement "Intel 32 bits" et ne devrait pas changer).

    A première vue, çà doit être possible avec le Windows Scripting Host (mais la doc en ligne est horrible à lire pour mon cerveau obtu)

  4. #4
    invite37693cfc

    Re : raccourci vers programme dont le nom change chaque jour

    Citation Envoyé par jepoirrier
    Quelle est la partie qui change dans l'adresse ? D'après ce que [RV] dit, "seule" la date changerait (20041003 dans ton exemple). Si c'est bien le cas et que quelqu'un sait programmer pour MS-Windows, il devrait être facile d'écrire un raccourci au démarrage en prenant année, mois et jour et en les concaténant : aujourd'hui, 5 octobre 2004 -> "http://securityresponse.symantec.com/.../20041005-016-i32.exe". Maintenant, si le 016 change aussi, il faudrait voir à quoi cela correspond et si on peut le déduire automatiquement (le "i32" signifie très probablement "Intel 32 bits" et ne devrait pas changer).

    A première vue, çà doit être possible avec le Windows Scripting Host (mais la doc en ligne est horrible à lire pour mon cerveau obtu)
    lut,

    oui c'est probablement possible jepoirrier, malheuseusement (ou heureusement) la date (Time Unix) est souvent prise en seconde depuis le premier janver 1970.
    Il peut y avoir aussi un "id" session et là tu nepeux le connaitre qu'en ouvrant une page symantec... Il faudrait aussi regarder les cookies voir s'il n'y a rien qui traine...

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite504c296f

    Re : raccourci vers programme dont le nom change chaque jour

    Bonjour,
    Il existe une (des) solution(s) de parsing (analyse) du code html de la page en question, et on peut très bien en connaissant l'emplacement du lien dans la page et/ou le début du nom, créer un raccourci dessus. Le langage Python fait cela très bien, et grand avantage, multi-plateforme.

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : raccourci vers programme dont le nom change chaque jour

    Citation Envoyé par [RV]
    malheuseusement (ou heureusement) la date (Time Unix) est souvent prise en seconde depuis le premier janver 1970.
    Tout à fait d'accord mais je ne prendrais pas le temps Unix. Tu prends l'année, le numéro du mois et le jour, tu concatènes tout et tu as la chaîne "20041005" qui est utilisée dans l'adresse que Vincent.H donnait.
    Citation Envoyé par [RV]
    Il peut y avoir aussi un "id" session et là tu nepeux le connaitre qu'en ouvrant une page symantec... Il faudrait aussi regarder les cookies voir s'il n'y a rien qui traine...
    D'où l'idée de le faire par un script. S'il y a effectivement un ID de session, le script est un peu plus complexe (récupération de la page web, extraction de l'id de session, éventuellement création du coockies juste pour le script). Mais, comme le dit joshua_fr, cela devrait être faisable en Python ou en Perl (spécifiquement sous Windows, je me suis dit que çà devrait être possible avec le Windows Scripting Host).

Discussions similaires

  1. Raccourci clavier vers Bureau
    Par invite0f304edd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2011, 21h37
  2. cherche programme qui change ip
    Par invite0cbe5157 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/11/2006, 17h01
  3. [Divers] Une protéine dont la fonction et le nom m'ont échappé...
    Par invite2812e5cf dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2003, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.