Information sur les versions de logiciels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Information sur les versions de logiciels



  1. #1
    invite9456b9ac

    Information sur les versions de logiciels


    ------

    Bonsoir,

    Je voulais simplement savoir si les versions de logiciels sont normalisés.

    En effet on rencontre souvent ce genre de chose: "version 8.1" ou "version 5.0.1" etc...

    Que signifie tout ces chiffres ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Damon

    Re : Information sur les versions de logiciels

    Salut,

    Ces chiffres ne signifie rien

    Il n'y a pas à proprement parler de norme en ce qui concerne les versions des logiciels, chaque programmeur/éditeur de logiciel à sa propre logique de numérotation de version.

    Mais il y a une norme non formelle dans l'expression de la version.
    La version est indiquée par le premier chiffre, à gauche, les chiffres suivant indiquent des modifications par rapport au développement initial du logiciel, plus le chiffre est à droite plus il indique une modification de faible ampleur.

    Attention toutefois que la différence en 6.0.0.0.0.1 et 6.0.0.0.0.2 peut, par exemple être une modification d'une seule ligne de code, mais que celle-ci peut corriger un bug important.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    invite9456b9ac

    Re : Information sur les versions de logiciels

    daccord! merci d'avoir éclairer ma lanterne

    a+

  4. #4
    Psyko

    Re : Information sur les versions de logiciels

    Effectivement le numéro de version varie selon le bon vouloir du développeur.
    Ceci dit, une version du type 2.3.25 correspond généralement à:

    - La seconde version du programme (on incrémente ce numéro lors d'une modification très importante affectant le logiciel, par exemple dans un jeu l'ajout d'une partie "éditeur de map")
    - La troisième fonctionnalité ajoutée à cette version (par exemple une option à cocher en plus dans un menu)
    - La 25ème correction de bug.

    (D'ailleurs cette façon de faire possède un nom du genre VFC pour "version function correction" ou un truc du genre, je ne m'en souviens plus exactement)

    Mais bon il n'y a rien de standard (par exemple les versions du noyau linux stable sont uniquement celles ou le second chiffre est pair), donc il ne faut pas forçément s'y fier mais c'est tout de même bon à savoir.

    Plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Version_d'un_logiciel
    I may be paranoid but not android.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JLB29

    Re : Information sur les versions de logiciels

    il y a pire hélas, j'utilise des logiciels de CAO version 8.51 par ex
    lorsque j'édite un fichier généré par cette version du logiciel, l'entête mentionne "Database file version : 1.04"
    Bonjour la poisse pour retrouver ses petits car en prime, la version 7.0 ne relit pas les fichiers de la 8.51 et la version 2000 ne les reconnait pas sans transformations non plus...
    Donc beaucoup de méthode dans le classement quand on change de version ET que la compatibilité n'est pas assurée ET vérifiée.

Discussions similaires

  1. Information sur la législation concernant les logiciels
    Par invite8554bc3e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2007, 17h04
  2. information sur les palettiseurs
    Par invitea821b3a8 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2006, 02h06
  3. Information sur les siRNA
    Par invitee4df7614 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2005, 20h25
  4. information sur les réseaux
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2005, 13h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...