Où est le Printscreen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Où est le Printscreen



  1. #1
    Fistos

    Où est le Printscreen


    ------

    Bonjour,
    Que ce passe-t-il lorsqu'on fait un "printscreen" ?
    J'imaginais que cela créait quelque part sur mon DD un fichier temporaire. J'ai donc cherché via l'explorateur mais je n'ai rien trouvé.
    Un fichier se cacherait-il alors dans la RAM mais alors comment s'en débarrasser sans faire un reboot?
    Ma question relève de la pure curiosité, j'en conviens mais si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je serais aussi heureux que M. Jourdain quand il a appris qu'il faisait de la prose sans le savoir !

    -----

  2. #2
    Damon

    Re : Où est le Printscreen

    Salut,

    Le printscreen équivaut à un "copier" il faut donc faire le "coller" dans paint par exemple et de là sauvegarder.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    r0d

    Re : Où est le Printscreen

    Bonjour,

    pour être un peu plus précis, le printscreen récupère le buffer vidéo du système d'exploitatin avant qu'il ne soit envoyé à la carte graphique, et le stocke en RAM (donc pas de fichier temporaire). La façon dont il est stocké en RAM dépend du système d'exploitation. Sous Windows par exemple, il est stocké dans le presse-papier (clipboard) sous forme d'un HDIB (handle sur une image au format DIB, format générique de Windows pour la gestion du GDI).

    Pour le vider, sous Windows, la seule solution que je connaisse (il y en a certainement d'autres) consiste à le remplacer par une sélection vide. Autrement dit, tu fais ctrl+c, tout simplement.

    Hope it helps.

  4. #4
    Fistos

    Re : Où est le Printscreen

    Thank you r0d
    J'en conclus, que lorsqu'on a exploité un Printscreen (par un coller), il y a intérêt à faire Ctl+c pour ne pas maintenir la mémoire inutilement encombrée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Damon

    Re : Où est le Printscreen

    Salut,

    En théorie, oui; mais attention que certains programmes stockent plusieurs éléments dans le presse-papier, donc cette solution n'est pas la plus sûre.

    Le mieux est de créer un raccourci vers le presse-papier :

    C:\WINDOWS\system32\clipbrd.ex e

    [Damned quel est donc cet espace qui apparait dans l'extension .exe et qui n'a pas lieu d'être]

    Et de lancer le programme afin de s'assurer qu'il est bien vide, sinon il faut utiliser son menu Édition/supprimer.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  7. #6
    orlof

    Re : Où est le Printscreen

    Bonjour
    Les informations que vous coupez ou copiez à partir d'un programme sont placées dans le Presse-papiers, où elles restent jusqu'à ce que vous effaciez le Presse-papiers ou que vous coupiez ou copiez d'autres informations. La fenêtre Presse-papiers du Gestionnaire de l'Album montre le contenu du Presse-papiers. Vous pouvez coller les informations du Presse-papiers dans n'importe quel fichier, autant de fois que vous le souhaitez. Toutefois, ces informations ne sont stockées que temporairement dans le Presse-papiers.

    À l'aide du Gestionnaire de l'Album, vous pouvez couper ou copier des informations d'un autre programme et les stocker dans une page que vous pouvez nommer, enregistrer, réutiliser et partager avec d'autres utilisateurs.

    Vous pouvez partager des pages de l'Album avec d'autres utilisateurs, à condition que le Gestionnaire de l'Album soit installé sur leur ordinateur, et ces utilisateurs peuvent partager leurs pages d'Album avec vous.

    Vous pouvez aussi enregistrer le contenu du Presse-papiers dans un fichier individuel du Presse-papiers au lieu d'une page de l'Album. Ces fichiers ont généralement l'extension .clp et ne peuvent pas être partagés avec d'autres utilisateurs.

    Le Presse-papiers peut stocker du texte sous différents formats, tels que le jeu de caractères Texte (utilisé par la plupart des programmes qui s'exécutent sur Windows), le format Texte OEM (utilisé par les programmes MS-DOS) et le jeu de caractères Unicode (qui contient tous les principaux scripts utilisés dans le monde). Le menu Affichage vous donne la possibilité d'afficher vos données sous différents formats.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2007, 23h35
  2. Ce qui est sans fil est-il forcément avec pile ?
    Par shokin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 16h51
  3. Comment utiliser Gadwin PrintScreen S.V.P
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2005, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.