Voir la television sur l'ordi.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Voir la television sur l'ordi.



  1. #1
    fondevilla williams

    Voir la television sur l'ordi.


    ------

    Parfois certaines chaines (la 5 et m6) passe mal a ma TV.

    Actuellement j'ai trouvé que des sites pour voir que les infos de 20H.

    Est il possible de voir la TV (les films du soir, et tout le reste) sur l'ordi par le net avec l'ADSL 1024 ?? Si oui avec quel logiciel si Window Media ne peut etre utilise et que doit on faire ??

    Merci

    Williams

    -----

  2. #2
    invite28846bbe

    Re : Voir La Television Sur L'ordi.

    Je doute que tu peux regarder la télé sur ton ordinateur simplement avec widows média je crois que tu dois faire des branchements...posseder une carte vidéo..enfin bon je m'y connais pas trop. Ceci dit, c'est marrant parce que moi je voulais faire le contraire,mettre l'ordinateur sur la télé pour avoir un résolution meilleur et un écran gigantesque...mais quelqu'un m'a dit qu'au contraire, ça ne serait pas meilleur...

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : Voir La Television Sur L'ordi.

    Citation Envoyé par fondevilla williams
    Parfois certaines chaines (la 5 et m6) passe mal a ma TV.

    Actuellement j'ai trouvé que des sites pour voir que les infos de 20H.

    Est il possible de voir la TV (les films du soir, et tout le reste) sur l'ordi par le net avec l'ADSL 1024 ?? Si oui avec quel logiciel si Window Media ne peut etre utilise et que doit on faire ??

    Merci

    Williams

    Oui c'est possible, et pas besoin d'adsl ...

    Suffit de brancher ton antenne TV à ton PC. Et paf ! la télé sur l'ordi !

    Sinon avec la connexion internet c'est aussi possible. Mais prévoir un écran petit pour une fluidité optimale... (ou alors un pc puissant )

  4. #4
    fondevilla williams

    Re : Voir La Television Sur L'ordi.

    Citation Envoyé par Romain29
    Oui c'est possible, et pas besoin d'adsl ...

    Sinon avec la connexion internet c'est aussi possible. Mais prévoir un écran petit pour une fluidité optimale... (ou alors un pc puissant )
    D'apres ce que tu dis comment fait on, faut il aller sur un site ou..... ???

    Williams

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited926f01b

    Re : Voir La Television Sur L'ordi.

    Bonsoir,

    A ma connaissance, il n'est possible de regarder la TV sur son ordinateur que si l'on une carte comportant un tuner pour la TV soit analogique et / ou, numérique.
    j'ai moi-même ce type de carte (Pinnacle PCTV Sat), et je reçois les émissions TV numériques en clair.
    Cela fonctionne très bien.

    En ce qui concerne la réception Via Internet ADSL, les chaines Françaises à ma connaissance, ne diffusent pas en direct sur internet.

    On a seuleument accès aux rediffusions de journaux télévisés. J'utilise ces services souvent et cela fonctionne bien, à condition d'avoir une connexion ADSL de minimum 1 Mégabits. J'ai personnellement 2,4 Mégas, et c'est encore mieux. L'ordinateur doit également être rapide, à mon avis 1,2 Ghz est un minimum. (le mien fait 1,7 Ghz et c'est très fluide).

    Autrement, certaines chaines étrangères diffusent en Live sur internet, il suffit de chercher via Google. Elles assurent en général, une réception via Real Player ou Windows Media Player (mieux vaut avoir la version 10, plus performante).

    Enfin on peut réaliser une double connexion, montante et descendante, via la carte video (sortie video in, et video out) en tirant des cables entre l'ordinateur et sa télévision de salon.
    J'ai cette connexion en permanence.
    Cela fonctionne très bien avec une très bonne qualité d'image, dans le sens Télé vers ordinateur, et permet l'enregistrement des émisssion télé sur l'ordinateur via le logiciel de capture video associé à toute bonne carte video. (Attention à la place occupée, cependant).
    La qualité est moins bonne dans l'autre sens, ordinateur vers télévision, mais permet de voir un film lu sur l'ordinateur (un DVD par exemple) avec une bonne qualité, mais toutefois, inférieure à ce que donnerait un lecteur de salon.
    En ce qui concerne le déport de l'image du moniteur de l'ordinateur sur la télévision elle se fait de la même manière, mais n'est pas exploitable, la définition de l'écran de télévision n'ayant rien à voir avec celle d'un moniteur.

    Inutile donc de songer un seul instant à se servir de son écran de télévion pour travailler avec Excel ou Word !!!

    Pour le son on peut réaliser un montage équivalent dans les deux sens, via la carte son en connectant celle-ci à un amplificateur (sortie audio in et out) et se servir de son ordinateur comme magnétophone ou au contraire écouter la musique de son ordinateur sur la chaine Hi-Fi. Je le fais en permanence et c'est superbe.
    D'autant plus que le Windows Media Player 10 comporte de fonctionnalités d'organisation de sa bibliothèque musicale très pratiques
    .
    Espèrant avoir apporté une réponse complète et répondu à vos interrogations,

    bien à vous

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : Voir La Television Sur L'ordi.

    Hum, beaucoup de choses contradictoires sont dites ici...


    Citation Envoyé par Romain29
    Oui c'est possible, et pas besoin d'adsl ...

    Suffit de brancher ton antenne TV à ton PC. Et paf ! la télé sur l'ordi !
    ça, ça ne marche que si tu as une carte TV... On ne peut pas brancher une antenne comme ça sur un PC, d'ailleurs tu la brancherais où ? Il faut bien un tuner. Mais le fait que ça soit brancher sur le PC ne donnera pas un meilleur résultat que sur la télé ; si la télé reçoit mal, alors ça passera mal sur le PC aussi si c'est la même antenne... La meilleure solution serait de passer à la TNT qui fournit une qualité numérique, donc constante (sans grésillement et indépendante du canal), si elle est disponible dans ta région.



    Citation Envoyé par Romain29
    Sinon avec la connexion internet c'est aussi possible. Mais prévoir un écran petit pour une fluidité optimale... (ou alors un pc puissant )
    La puissance du PC ou la taille de l'écran ne jouent pas ; la qualité de la vidéo par Internet ne dépend que de deux choses :

    1 - la qualité que fournit le site ; si ça a été encodé en basse résolution on ne peut pas y faire grand chose... Et comme les hautes résolutions nécessitent beaucoup de place et un gros débit d'upload, peu de sites en proposent

    2 - la qualité de la connexion Internet (une connexion bas débit ne permettra pas de charger les images au fur et à mesure et donnera une vidéo pas fluide du tout)


    Enfin, certains logiciels permettent d'avoir accès à certaines chaines internationales gratuites (via Internet), mais là encore la qualité n'est pas transcendante, et on n'a certainement pas accès aux chaines nationales.

    ar0469 propose également de bonnes solutions


    Bref, en gros avoir toutes les chaines de télé sur un PC, c'est possible... mais payant. Certains sites comme ceux de France2 ou France3 proposent leurs JT gratuitement (visibles sur leur site), mais pas leurs autres programmes.

  8. #7
    chatelot16

    Re : Voir La Television Sur L'ordi.

    le debit d'adsl ne suffit pas pour diffuser corectement la television a tout la monde

    pourquoi occuper adsl pour recevoir ce que n'importe quelle antenne recoit ?

    je recoit la television sur mon ordinateur depuis 7 ans parce que je lui ai mis une carte television hauppauge branché sur l'antenne : la qualité de reception sur l'ordinateur est meilleure qu'avec une mauvaise television , je suis placé dans une zone ou la reception est mauvaise et la carte tv est meilleure que la plupart des televisions

  9. #8
    f6bes

    Re : Voir La Television Sur L'ordi.

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message

    pourquoi occuper adsl pour recevoir ce que n'importe quelle antenne recoit ?
    Bjr Chatelot....
    Eh, ça peut etre une utilité !! (plus d'antenne entre autre)
    Le législateur a instauré une Taxe audiovisuelle sur les TV.
    Il s'est aperçu (à une époque) qu'il se faisait" couillonné" car les magnétosopes ne sont pas des Télés .(il a donc modifier la loi).
    A ce jour, au point de vue redevance,un PC n'est pas assimilé TV et l'ADSL non plus et pas besoin d'antenne !!Donc les chaines FRANCAISES GRATUITES via l'ADSL pense pas que ce soit pour demain !
    Sont qu'en meme pas fous !
    Bonne soirée

  10. #9
    Tropique

    Re : Voir La Television Sur L'ordi.

    Citation Envoyé par Konrad Voir le message
    Enfin, certains logiciels permettent d'avoir accès à certaines chaines internationales gratuites (via Internet), mais là encore la qualité n'est pas transcendante, et on n'a certainement pas accès aux chaines nationales.
    En cherchant un peu, on peut trouver pratiquement toutes les chaines, y compris les nationales: certains de ces logiciels permettent de recevoir des milliers de chaines, et il n'est pas nécéssaire d'avoir un débit énorme, mais comme le remarque Konrad, la qualité n'est pas merveilleuse... il n'y a pas de miracles. Voici un exemple proposant 1750 canaux (d'autres en ont beaucoup plus):
    http://livetvtoolbar.media-toolbar.com/
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Television sur internet
    Par jecario dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2011, 10h30
  2. [Brun] problème sur télévision philips
    Par invitea3cceecb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 16h15
  3. Tranfert de film avec caméra numérique sur l'ordi
    Par invite50cad8b1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 20h30
  4. voir loin c'est voir dans le passé...
    Par invite7c9d0b1f dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2006, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.