Norton Ghost
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Norton Ghost



  1. #1
    invite29f30bce

    Norton Ghost


    ------

    Bonjour à tous,
    Je pensais que Norton Ghost permettait de recopier à l'dentique le contenu d'un disque dur sur un autre. C'est à dire une copie bit à bit sur les mêmes secteurs, etc... et donc avec respect des secteurs boot.
    Mais... cela ne semble pas se passer tout à fait comme ça! Le disque destination a apparement été bien copiè mais lorsque je lance mon ordi sur ce disque, celui ci ne démarre pas...
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne Norton Ghost, je n'ai peut-être pas tout compris
    Pour info config classique XP pro, disques maxtor 160 Go, Norton V10
    Merci de votre aide
    B

    -----

  2. #2
    Fistos

    Re : Norton Ghost

    Bonsoir,
    J'utilise également Ghost mais peut-être d'une autre façon. Je précise également que j'utilise Win98SE.
    Je procède comme suit :
    j'ai partitionné chacun de mes 2 DD de 80 G en 3 partitions :
    1er DD : D11 (15G), D12 (15 G), D13 (50 G)
    2e DD : D21 (15G), D22 (15 G), D23 (50G)
    D11 et D21 sont des partitions principales
    J'ai installé Windows et tous mes logiciels sur D11. J'en ai alors copié la partition D11 sur D12, D21 et D22.
    Le 2e DD pourvait démarrer sans problème sur D21.
    En fonction d'installation de nouveaux programmes, j'ai refait des copies si bien que j'ai actuellement des copies à des niveaux différents. Lorsque j'ai un problème avec D11, je l'écrase en recopiant à partir d'une des 3 autres partitions et cela marche.
    Les partitions D13 et D23 sont utilisés pour stocker les documents, images, musiques, etc.

  3. #3
    invitebda71f50

    Re : Norton Ghost

    Citation Envoyé par bemwouais Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je pensais que Norton Ghost permettait de recopier à l'dentique le contenu d'un disque dur sur un autre. C'est à dire une copie bit à bit sur les mêmes secteurs, etc... et donc avec respect des secteurs boot.
    Normalement, oui, mais je pense qu'il faut spécifier (cocher ?) si tu intègres le MBR à l'image ou si tu ne sauvegardes que la partition. Et pareil à la restauration... ou sauvegarder le MBR à part, ou le fixer avec fdisk, bref, il faut s'en occuper dans cette optique.

    C'est juste une réponse rapide, sans les menus de ghost sous les yeux mais Ghost (et tous les utilitaires d'image disque payants ou gratuits...) sauvegardent des partitions à la base.

  4. #4
    invite8bdf2367

    Re : Norton Ghost

    Bonjour Ou Puis Je Trouver Norton Ghost Et Est Il Gratuit Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Norton Ghost

    Bonjour,

    Ce logiciel n'est pas gratuit, tu peux le trouver ici.

    En tant que modérateur: Rappel de la charte:
    Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite29f30bce

    Re : Norton Ghost

    Merci pour ces premiers éléments. Mes 2 DD sont aussi partitionnés et tous les 2 à l'identique. A savoir une partition système de 20Go et une autre pour les données.
    Mais je pense ne pas avoir coché la case MDR lors de la création de l'image et donc les secteurs boot n'ont peut être pas été copiés...
    Je n'ai pas le loisir de le faire ce soir mais, promis, je vous tiens au courant.
    A+
    B

  8. #7
    invite29f30bce

    Re : Norton Ghost

    Juste pour info si certain d'entre vous sont intéressés par la suite des événements.
    Pour l'instant je stoppe mes recherches car un de mes 2 disques m'a lâché
    Alors évidemment la mise en oeuvre de Norton Ghost est remise à plus tard...
    Merci de votre aide
    B

Discussions similaires

  1. Faire une image du disque dur avec Ghost/Norton, ralentit il l'ordinateur ?
    Par invite3df7396c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2007, 17h05
  2. Ghost et SAS
    Par invite7659442e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2007, 09h02
  3. Ghost
    Par invitebacae084 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2005, 22h28
  4. norton Ghost 2003
    Par invitee9a53d0e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2004, 15h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...