lecteur windows media et CD 99mn ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

lecteur windows media et CD 99mn ?



  1. #1
    invite36e5ce1c

    Question lecteur windows media et CD 99mn ?


    ------

    Bonjour,

    Voilà j'ai passé un certain temps à sélectionner et à extraire mes chansons préférées dans la bibliothèque de windows media, dans le but de les graver dans un ordre précis et sur un seul cd... Pour cela j'ai acheté des CD de 99 mn car ma sélection arrive à 96 mn...
    Seulement voilà, pb : je ne vois pas de possibilité d'augmenter la durée du cd dans les options de windows media et il me sépare automatiquement mes chansons en deux disques de 79 mn !! Sur le boitier des CD, il est inscrit "pour utiliser les CDR 99 mn, il faut activer l'option "overburning" de votre logiciel de gravure Mais je ne trouve rien de semblable dans les options... Est-ce que quelqu'un aurait une solution ??

    -----

  2. #2
    le fatumbi

    Re : lecteur windows media et CD 99mn ?

    oui, utiliser autre chose que windows media...
    CDBurnerXP Pro , par exemple, est gratuit et fait ça, entre autre, très bien.

  3. #3
    invite36e5ce1c

    Re : lecteur windows media et CD 99mn ?

    Bonjour Le Fatumbi !

    Merci pour l'info, mais apparemment CDBurner XP a besoin de .Net Framework pour être installé et pour fonctionner, et je ne parviens pas à installer .Net Framework ! Le téléchargement bug au bout de 3%...
    Il n'y en aurait pas un autre gratuit par hasard ?

  4. #4
    invite36e5ce1c

    Re : lecteur windows media et CD 99mn ?

    Ca y'est, j'ai finalement réussi à installer net framework, et donc cdburner... Mais maintenant, comment je fais pour spécifier que mon cd dure 99 mn ?? Je ne vois tjrs rien qui ressemble à "overburning" et si je fais rien, ça me marque "les données dépassent la taille du média" et taille restante " -17 mn" ! Comment faut-il faire :-\ ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le fatumbi

    Re : lecteur windows media et CD 99mn ?

    zut.

    C'est bizarre. Il reconnait et mesure bien les tailles de cd en général.
    Ca viendrait du graveur lui-même peut-être ?

    Je trouve aussi assez louche qu'ils proposent une mise à jour de windows "media player format 9.0" sur le site de CDburner XP : lien au cas où ce serait une piste...

    Pour un CD de données, tu peux forcer la taille indiquée en bas de la fenêtre (click droit etc.) mais pas pour un cd audio... ce qui est normal, compte tenu que c'est censé pouvoir être relu sur un lecteur de salon. D'ailleurs, ça doit être le but, sinon tu graverais en mp3 non ?

    Sur le mien, (lecteur/graveur cd/dvd/dvd-ram) il me propose 80mn avec un cd de 80mn ... et même étrangement 497:00 minutes si j'introduis un dvd-ram même si il refuse ensuite de graver, ce qui est bien.

    Je n'ai pas de cd audio 90mn pour faire le test, désolé.

  7. #6
    le fatumbi

    Re : lecteur windows media et CD 99mn ?

    Citation Envoyé par ISA74 Voir le message
    Sur le boitier des CD, il est inscrit "pour utiliser les CDR 99 mn, il faut activer l'option "overburning" de votre logiciel de gravure...
    oups... j'avais lu trop vite autant pour moi.
    j'avais compris que windows media player ne reconnaissait pas le cd comme un honnête 90min, c'est à dire sans over-burning, justement...

    J'ai toujours évité ça, sachant que l'over-burning consiste à pousser les têtes du graveurs un peu plus loin que normalement sur le disque... Et donc, il y a (légende ou pas ?) un risque d'abîmer le graveur, et un risque que le cd ne soit pas lisible par un lecteur normal... et puis à part Nero burning rom, je ne sais pas quel logiciel te le proposeras (en tout cas pas cdburner, désolé)

    Mais attends peut-être d'autres avis plus éclairés que le mien sur la question de l'over-burning en lui-même et d'un soft en particulier.

  8. #7
    invite36e5ce1c

    Re : lecteur windows media et CD 99mn ?

    Est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire pour graver mon CD de 99 mn :-\ ?

  9. #8
    invite36e5ce1c

    Re : lecteur windows media et CD 99mn ?

    Re

    J'ai tenté avec Nero et il me semblait que ça allait marcher parce que cette fois j'ai trouvé l'option "activer la gravure en surcapacité", j'ai noté 90 mn et j'ai même vérifié pour mon graveur, il est inscrit "supporté" pour cette option également ! Donc j'ai commencé ma gravure comme ça mais à la fin, une fois le 100% inscrit, j'ai eu un message d'erreur avec entre autre "not enough free discspace" alors que j'ai 97 mn de musique

  10. #9
    invite36e5ce1c

    Re : lecteur windows media et CD 99mn ?

    Ca y'est ça marche !!! Il suffisait de noter 98:59 mn et diminuer la vitesse d'écriture... Donc avec Nero8, ça fonctionne : ouf !
    Merci pour tout

  11. #10
    le fatumbi

    Re : lecteur windows media et CD 99mn ?

    de rien... et tu arrives à le lire avec un lecteur de salon ?

  12. #11
    invite36e5ce1c

    Re : lecteur windows media et CD 99mn ?

    OUI ! C'est magnifique non ?!

Discussions similaires

  1. Lecteur Windows Media
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2007, 20h33
  2. Problème lecteur windows média
    Par invite4c921fdc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2007, 18h58
  3. Lecteur Windows Media
    Par f4ekn dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2006, 22h22
  4. Lecteur windows média 10 =>help
    Par inviteaac8f7d5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2005, 15h33
  5. Lecteur Windows Media
    Par invite23b502dd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/02/2005, 16h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.