Winword et GDI.exe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Winword et GDI.exe



  1. #1
    Pierre de Québec

    Question Winword et GDI.exe


    ------

    Bonjour,

    Je viens jeter un petit coup d'oeil du coté UpToTech, question de savoir si quelqu'un peu m'aider !

    Lorsque j'utilise Word (2000) avec des fichiers plutôt lourd (2 M et +), j'obtiens une erreur fatale (Word plante) après quelques minutes d'utilisation. Le message est le suivant :

    "Winword à provoqué une erreur dans GDI.EXE" ...

    J'ai toutefois noté que l'erreur semble surtout survenir lorsque je travaille en mode "page". En mode "Affichage normal", Word est beaucoup plus stable. Avant de planté, mon ordi donne des signes !
    1. Les icones dans la barre des tâches deviennent noire.
    2. Le logo (une image) dans les entêtes disparait et est remplacé par une boîte avec un "X" rouge.

    J'ai aussi fait une recherche intensive sur le site de Microsoft. Il existe bien une fiche documentant un problème similaire au mien mais cela s'appliquait à Win98. Mon ordi est équipé de Win Me et d'une mémoire de 128 kB (possible que le problème en soit un de mémoire).

    Merci pour votre aide.

    -----
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Winword et GDI.exe

    Ce ne doit pas être très différent pour 98 ou ME. Cela ressemble peut-être à une saturation des ressources GDI. Est-ce que cela se produit aussi lorsque l'ordinateur a été relancé récemment ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Pierre de Québec

    Smile Re : Winword et GDI.exe

    Bonjour JPL,

    Est-ce que cela se produit aussi lorsque l'ordinateur a été relancé récemment ?
    Non, habituellement j'ouvre Word, je travaille quelques minutes sans problèmes et paf ! Tout fige.

    Cela arrive même lorsque je ferme toute les autres applications.

    Ce ne doit pas être très différent pour 98 ou ME. Cela ressemble peut-être à une saturation des ressources GDI.
    Oui, c'est aussi ce que je pense. Mais, où sont-elles ses ressources GDI ? Si j'ajoute une barrette de mémoire (disons que j'augment de 128 kO à 256 kO), vais-je régler le problème ?

    Par ailleurs, j'ai lu l'article chez Microsoft concernant le problème avec Win98. J'ai même essayé la rustine qui y est proposée; évidemment, ça n'a pas marché avec Win Me. Les causes du problème décrit par Microsoft me porte à croire que le problème est peut-être causé par une police de caractères particulière; utilisée uniquement par ma Société. En effet :
    1. Les seules documents de 1 M et plus viennent toujours du bureau;
    2. En mode page, je vois l'entête et le pied de page. Le logo de ma Société et la police de caractères spéciale se trouve dans l'entête;
    3. Les symptômes sont toujours visibles dans l'entête de la page.



    Merci pour ton aide.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Winword et GDI.exe

    Oui, c'est aussi ce que je pense. Mais, où sont-elles ses ressources GDI ? Si j'ajoute une barrette de mémoire (disons que j'augment de 128 kO à 256 kO), vais-je régler le problème ?
    Non, c'est codé en dur dans Windows (64 Ko si j'ai bonne mémoire) et ce n'est pas réglable. Maintenant si c'est dû à une police pourrie, je ne vois pas la solution tant qu'elle sera utilisée. Sauf s'en procurer une nouvelle version propre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. IMapp.exe
    Par papy57 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 12h59
  2. *.exe/autorun
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2007, 22h45
  3. winword.exe
    Par invitea8a5204d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/01/2006, 20h33
  4. Javac.exe
    Par invite62588872 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2005, 17h27
  5. RPCSS.EXE et a²
    Par invite919d2356 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2005, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.