Fedora et partage NTFS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Fedora et partage NTFS



  1. #1
    invite70eda27f

    Fedora et partage NTFS


    ------

    Salut à tous !

    Je suis en train de configurer mon pc en dual boot entre Fedora(6) et Vista mais je voudrais garder mes fichiers Windows car j'ai beaucoup de données sous cet OS, seulement Fedora ne reconnait pas la partition NTFS où est installé Windows donc comment fais-je ?! De plus j'imagine que les systèmes de fichiers ne sont pas tous compatibles, quels sont les extensions qui peuvent être lues par Vista et Fedora ? Voilà et puis je commence en Linux donc si vous pensez que je grille une étape ou que je commets une erreur dites le moi (genre il vaut mieux installer Mandriva ou Ubuntu pour un débutant, ou éviter le dual boot etc)

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite1bc1ddb5

    Re: Fedora et partage NTFS

    Citation Envoyé par dimofzion Voir le message
    Salut à tous !
    Voilà et puis je commence en Linux donc si vous pensez que je grille une étape ou que je commets une erreur dites le moi (genre il vaut mieux installer Mandriva ou Ubuntu pour un débutant, ou éviter le dual boot etc)

    Merci !
    J'ai souvent entendu dire qu'ubuntu est plus simple pour débuter

  3. #3
    yoda1234

    Re : Fedora et partage NTFS

    Bonjour,

    tout d'abord, tu n'es pas à jour dans ta version de fédora: Dernière version stable : Fedora 7.

    As tu consulté la documentation de cette distribution? Va voir ici, cela devrait t'apporter quelques éléments de réponse.
    Le projet se propose de réaliser un pilote NTFS pour Linux, librement disponible en Open source, supportant la lecture et l'écriture. Il couvre le système de fichiers NTFS sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows 2000 et Windows Vista.
    Dernière modification par yoda1234 ; 23/09/2007 à 19h58.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    le fatumbi

    Re : Fedora et partage NTFS

    oui, Ntfs-3g ne marche pas trop mal.

    Testé sous Ubuntu (noyau vmlinuz-2.6.20-16-386):
    Pas de souci en lecture.
    Mais j'ai quand même eu des problèmes à l'écriture sur un disque compressé. Rien de destructif, cependant: apparemment juste un souci de droit pour détruire/remplacer quelques fichiers.

    Une solution alternative plus saine (pour débuter) serait quand même de créer une FAT32 montée sur les deux systemes (vista et linux) pour les données. Si il faut écrire dessus, bien sur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70eda27f

    Re : Fedora et partage NTFS

    Si je fais une partition FAT32, les fichiers seront accessibles avec les deux OS c'est ça ? (les deux OS détecteront la partition ?)

  7. #6
    invite0d5bfba0

    Re : Fedora et partage NTFS

    bonjour a tous,
    il existe une autre solution qui consiste a installer sous windows des pilotes permetant de lire et d'ecrire sur les partitions linux, je n'ai jamais rencontre de probleme avec cette methode.
    pour les dits pilotes : http://www.fs-driver.org/
    mais avoir en plus des pilotes ntfs ne serai ce que pour la lecture, est bien pratique....
    bonne journee
    Mc Guiloo

  8. #7
    gennyF

    Re : Fedora et partage NTFS

    Bonjour,

    de DECONCEIL vivement ce dernier idée.

    Le grand interet de linux etant sa stablilité et ca resistance aux virus.

    On installant un pilote ext3 pour acceder a vos partition linux vous ouvre la voie à toutes saloperies windosiennes à infecter/detuire votre installation linux.

    Le seul interet de ce pilote est de utiliser ext3 sous windows si on le prefer a ntfs, mais uniquement dans un installation windows JAMAIS en dualboot , ca dejoue tous l'interet de Linux.

    La solution FAT32 est valable pour partager des fichiers on RW pour les deux systemes sachant qu'il est moin robust comme fs. En générales lecture unique par ntfs3g suffira pour acceder a vos donnees windows à partir de Linux.

    ntfs3g est reputé fiable pour win2000 winXP en ecriture. Il faut verifer qu'il soit assez à jour pour fonctionner en ecriture avec vista. Ca depends votre distro mais je pense que Fed7 doit etre bon en ecriture sur ntfs-vista. Verifer la version disponible puis fait marcher google un peu.

    En tous cas merci d'eviter à conceiller des anneries comme donner acces aux partitions systèmes de Linux à windows. Il faut reflechir un peu. Qu'il soit possible ne veut pas dire que c'est bon.

    8)
    Dernière modification par yoda1234 ; 23/09/2007 à 19h57. Motif: Orthographe de l'os

  9. #8
    le fatumbi

    Re : Fedora et partage NTFS

    Citation Envoyé par gennyF Voir le message
    ntfs3g est reputé fiable pour win2000 winXP en ecriture. Il faut verifer qu'il soit assez à jour pour fonctionner en ecriture avec vista.
    Ntfs est un format de disque, non un composant du systeme. Il serait étonnant qu'il y ait une différence quoiqu'elle soit avec vista.

    Tout à fait d'accord pour le reste. Mais j'ai qd même downloadé, ça peut dépanner ponctuellement.

  10. #9
    gennyF

    Re : Fedora et partage NTFS

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    Ntfs est un format de disque, non un composant du systeme. Il serait étonnant qu'il y ait une différence quoiqu'elle soit avec vista.

    Tout à fait d'accord pour le reste. Mais j'ai qd même downloadé, ça peut dépanner ponctuellement.
    ntfs est forcement geré par un pilote donc element de l'OS. Il y a bien des differences sous vista et ntfs-3g ont du fait qqs modifs , c'est pour ca que j'averti. Renseignez-vous sur les details au besoin.

    Si vous disez que vous avec telechargé le pilot ext3 eviter de l'installer.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fedora et partage NTFS

    Citation Envoyé par gennyF Voir le message
    En tous cas merci d'eviter à conceiller des anneries comme donner acces aux partitions systèmes de Linux à windows. Il faut reflechir un peu. Qu'il soit possible ne veut pas dire que c'est bon.
    Et merci de ne pas écrire des propos désagréables pour d'autres intervenants. Tu n'es pas à la place de X ou Y pour savoir quels sont ses besoins et s'il a ou non un intérêt à utiliser une solution qu'à titre personnel tu n'aimes pas.
    Quant à une infection via Windows qui détruirait Linux... Je crains que tu ne sois pas au courant de ce que sont les infections Windows aujourd'hui !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Aneldo

    Re : Fedora et partage NTFS

    Quant à une infection via Windows qui détruirait Linux... Je crains que tu ne sois pas au courant de ce que sont les infections Windows aujourd'hui !
    N'empeiche que gennyF a raison : il ne vaut mieu pas permettre l'ecriture sur les fichiers systemes des partitions linux. Que ce soit un utilisateur qui fasse une betise ou un virus qui le fasse intentionelement, le résultat sera le meme : l'instalation linux sera corompue et fonctionnera moins bien.
    Et ce surtout si l'accès aux partitions linux se fait via un pilotte installée de façon permanente : il vaudrait mieu en utiliser un que n'a pas besoin d'etre installé pour accéder uniquement aux fichiers de /home/user.

  13. #12
    gennyF

    Re : Fedora et partage NTFS

    Quant à une infection via Windows qui détruirait Linux...
    Alors vous , qui doit etre "au courrant" allez nous expliquer ce qui empechera un malware introduit dans dans un systeme windows muni d'un pilote ext3 a alterer ou detruire le fs racine de Linux.

    La securité ne se base pas sur "ce qui fond la plutpart des virus aujourdh'ui" en esperant que personne n'exploit un faille.

    Je consider que donner des conceil mal reflechis aux autres qui dejouera completement la securité de leur système assez "desagreable" aussi. Si on va battir un terrain qui ouvre les systèmes linux aux virus ce n'est plus un cas d'un choix personnel.

    Comme des centaines de spam que je recoit tous les jour propagés par des systeme windows pouris. Ce n'est plus un choix personnel , ca touche touslemonde.

    Alors pas trop de morale sur le mot "anneries" qui me semble bien pesé dans ce cas et qui n'est pas non plus grossiere.

    J'attend votre explication sur l'immunité du fs linux quand la materiel tourne sur un autre OS muni d'un pilote pour le dite fs.
    Dernière modification par yoda1234 ; 24/09/2007 à 18h39.

  14. #13
    le fatumbi

    Re : Fedora et partage NTFS

    pas plus que sous une machine munie d'un 'bios' et d'un 'MBR' sur son disque (ou d'un utilitaire de formatage)

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fedora et partage NTFS

    Simplement tu as l'air de ne pas savoir qu'aucun malware actuel n'a pour but de détruire quoi que ce soit : cela irait à l'encontre de leur objectif. Au contraire ils exploitent l'ordinateur (souvent très discrètement) pour le transformer en PC zombie ou pour balancer à l'utilisateur des pubs incessantes. Et dis-toi aussi qu'aucun auteur de malware ne se fatiguera à prendre en compte dans son code le fait qu'il y a un infime pourcentage d'ordinateurs en dual boot Windows/Linux. Aucun intérêt pour les objectifs financiers de ce type d'activité.
    Et je maintient que ton qualificatif "ânerie" est arrogant et que l'ensemble de ton post fait preuve de sectarisme. Je ne suis pas là pour défendre Windows, loin de là ; mais je redis que tu ne peut pas savoir quelles sont les besoins, donc les motivations des autres utilisateurs. Par exemple tu ignores les raisons motivées pour lesquelles j'ai Windows et pas Linux sur mon ordinateur.Tu ne peux donc pas leur balancer comme ça une affirmation si radicale.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    gennyF

    Re : Fedora et partage NTFS

    Simplement tu as l'air de ne pas savoir qu'aucun malware actuel n'a pour but de détruire quoi que ce soit :
    hors propos à la securité , relizez mon post presendant.

    Par exemple tu ignores les raisons motivées pour lesquelles j'ai Windows et pas Linux sur mon ordinateur.
    J'avait dit que ce pilote etait valable dans ce cas. S'il n'y a pas dual boot il n'y a pas de risque. Egalement traité dans mes dernieres messages. Suffit de lire avant de repondre. Ca vous evitera de repondre a coté de la plaque.

    Si vous pretendez connaître tous les risques de la securité et de critiquer une securité plus rigoureuse sur la base de ce qui font "tous les malware actuels" l'arrogance est toute la votre.

    Il seriat plus valable de balancer les memes critiques a ceux qui donnent les conceils mal reflechis sans connaître les besoins, donc les motivations des autres utilisateurs.

    Merci pour le bon autographe de "ânerie". Mot souvent utile dans ces forums ou les borgnes se prêtent a guider les aveugles avec une manque lamentable du science pretendu dans le titre du site.

    Dernière modification par gennyF ; 24/09/2007 à 21h13.

  17. #16
    wandazefish

    Re : Fedora et partage NTFS

    Simplement tu as l'air de ne pas savoir qu'aucun malware actuel n'a pour but de détruire quoi que ce soit : cela irait à l'encontre de leur objectif. Au contraire ils exploitent l'ordinateur (souvent très discrètement) pour le transformer en PC zombie ou pour balancer à l'utilisateur des pubs incessantes. Et dis-toi aussi qu'aucun auteur de malware ne se fatiguera à prendre en compte dans son code le fait qu'il y a un infime pourcentage d'ordinateurs en dual boot Windows/Linux. Aucun intérêt pour les objectifs financiers de ce type d'activité.
    En somme, tu fais reposer la sécurité sur 2 piliers branlants:
    - les intentions supposées des malfaiteurs - mais elles ne sont pas forcément transparentes: ils ont de l'imagination!
    - la faible diffusion de Linux - mais l'existence de ce fil montre qu'un jour, ça pourrait changer!

    Et dis-toi aussi qu'aucun auteur de malware ne se fatiguera à prendre en compte dans son code le fait qu'il y a un infime pourcentage d'ordinateurs en dual boot Windows/Linux.
    Est-ce bien vrai? Les agressions parfaitement ciblées, ça existe aussi, et ça peut payer!

    Tiens, un scénario marrant - schématique, bien sûr: à affiner!
    - grâce à une faille mineure de Windows (sans être Administrateur) je profite du driver ext2 pour définir un superuser dans Linux. Et - gadget - j'automatise le lancement d'un petit serveur FTP, qui m'enverra un flag pour signaler que le système Linux est lancé.
    - au prochain lancement de Linux, je m'introduis en tant que superuser. Et grâce au driver NTFS, je lis sans restriction tous les systèmes de fichiers de Windows: clés, mots de passe usuels, carnet d'adresses, base de registre, fichiers confidentiels, etc... Avec un peu d'audace, je peux même monter NTFS en écriture, et compromettre complétement Windows

    Une attaque finalement assez simple, et qui, industrialisée, peut être fructueuse?

    AMHA, il faut vraiment proscrire les accès croisés, dans un sens ou dans l'autre, et même en lecture, qui permettent d'accéder aux fichiers d'un système depuis un autre système, en passant outre les protections prévues. Seule exception tolérable: une partition d'ECHANGES, accessible en lecture-écriture, pour des fichiers TEMPORAIRES, sans aucune exigence de fiabilité ni de confidentialité.
    Et tant pis s'il faut une copie et un boot supplémentaire!

    Et bien sûr, on ne peut pas critiquer les failles de sécurité et les plantages de Windows si on s'acharne à lui faire subir les derniers outrages:
    - en installant des drivers de bas niveau, non homologués, dans le coeur même du système
    - en écrivant dans son file-system depuis Linux
    - et en général, en pratiquant la bidouille sauvage en guise de méthode de travail

    "Quand on est seul à avoir raison, on n'est pas loin d'avoir tort!"

    Quant à la forme, nous sommes d'accord: ne nous fâchons pas!

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fedora et partage NTFS

    L'époque ou des pervers écrivaient des virus simplement pour s'éclater est bien révolue. À l'heure actuelle on écrit des malwares pour gagner du fric. Donc il faut que celui-ci infeste le plus grand nombre d'ordinateurs possibles. Et qui, dans ce contexte, qui s'amuserait à perdre son temps pour concevoir une infection croisée ciblant une infime minorité d'ordinateurs, donc qui ne rapporterait rien.
    D'ailleurs connais-tu un seul exemple réel d'infection de ce type ?
    Certes il n'est pas exclu qu'en me promenant sur un trottoir je puisse recevoir sur la tête un pot de fleur tombant d'une fenêtre, mais j'estime que c'est un risque que je peux raisonnablement prendre.
    Enfin la critique de gennyF porte sur le dual boot lui-même (indépendamment de l'existence de drivers permettant de lire ou d'écrire sur des partitions de l'autre système qui pourraient en effet peut-être être utilisés). Et là je ne vois pas comment une telle attaque pourrait avoir lien. Cela fait une éternité qu'on ne rencontre plus aucun virus s'installant dans la table de partition.
    Dernière modification par JPL ; 25/09/2007 à 00h31.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    gennyF

    Re : Fedora et partage NTFS

    Encore vous ne lisez pas avant de repondre. Vous continuez votre propre logique etriqué en depit de l'example bien pensé de wandazefish qui demontre que un malware conforme a votre vu restreint de malware "actuel" peut exploiter un tel dual boot avec pilote ext2 .

    Mais on n'a pas besoin d'un tel exemple. On n'ouvre pas la porte a l'inconnu , c'est tous.

    Je consider mon Linux assez securisé pour le donner acces aux partitions systeme de windows. Neaumoins c'est vrai qu'un politique plus rigoureuse serait d'utiliser un partition FAT32 accessible depuis chaque systeme. Une terre commun pour partage de fichiers medias et de données uniquement. Ce qui etait evoque toute au debut de ce discussion.

    8)
    Dernière modification par yoda1234 ; 25/09/2007 à 05h43. Motif: Correction de l'orthographe de Windows

  20. #19
    yoda1234

    Re : Fedora et partage NTFS

    Bonjour,

    a gennyF:L'agressivité dont tu fais preuve n'est pas la bienvenue ici, de même que ta manière de nommer le système d'exploitation de Microsoft qui s'écrit Windows.
    Je te serais donc gré d'arrêter ce genre de choses. Si tu es incapable d'argumenter sans tenter de blesser tes interlocuteurs alors quitte ce fil, nous ne sommes pas là pour supporter ta mauvaise humeur.

    Quelques rappels de notre charte qui te concernent directement:
    • La courtoisie est de rigueur sur ce forum.
    • Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Je te remercie de tenir compte de ces remarques.
    Dernière modification par yoda1234 ; 25/09/2007 à 05h59.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  21. #20
    gennyF

    Re : Fedora et partage NTFS

    Merci de vos sages paroles. Effectivement ce fille est mort. L'avertisement sur les risque de ce pilote a été lu par les personnes concerné et soutenu par ceux capable de reflechir.

    Si vous trouvez certain reponse "agressives" donnez plutot le morale a votre co-mod. Qu'il s'arrete a se moquer des contribution des autres.
    Quant à une infection via Windows qui détruirait Linux...
    Je ne voit pas qu'un badge de moderateur dons le droit de se prendre pour un gros savant de se ridiculiser les autres. Toute au contraire. Si on donner l'exemple avant donner des lèsons...

    Pour la terme Windows , le jour je n'ai pas a traiter >100 spams odéeux tous les matins dû en gros part a des installations vireleux de cet OS je serait ravis de ne plus l'ecrire. En attendant ce beau jour utopique je me reserve le droit de le critiquer et de donner les conceils pour en limiter les degats - sans etre ridiculisé.

    Merci au grande part des interlocateurs ici qui ont fait des contributions intellegents.

    Ciao. 8)
    Dernière modification par yoda1234 ; 25/09/2007 à 15h38.

  22. #21
    le fatumbi

    Re : Fedora et partage NTFS

    Une réflexion me vient au passage... sans vouloir relancer.
    Un spam tombe dans une boite aux lettres, et ceci est indépendant du systeme.

  23. #22
    Aneldo

    Re : Fedora et partage NTFS

    Un spam tombe dans une boite aux lettres, et ceci est indépendant du systeme.
    oui en effet, mais, il peut etre lancé par une machine zombie, c'est à dire sur un pc qui contient un certain type de malware.

    JPL poura nous dire si de tels malware existent.

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fedora et partage NTFS

    Citation Envoyé par Aneldo Voir le message
    oui en effet, mais, il peut etre lancé par une machine zombie, c'est à dire sur un pc qui contient un certain type de malware.
    JPL poura nous dire si de tels malware existent.
    Je confirme que c'est une grosse industrie actuellement. Mais moyennant quelques petites protections basiques et de bon sens mon Windows n'a jamais été contaminé par quoi que ce soit.

    Citation Envoyé par gennyF Voir le message
    Si vous trouvez certain reponse "agressives" donnez plutot le morale a votre co-mod. Qu'il s'arrete a se moquer des contribution des autres.
    Je ne voit pas qu'un badge de moderateur dons le droit de se prendre pour un gros savant de se ridiculiser les autres. Toute au contraire. Si on donner l'exemple avant donner des lèsons...
    Je ne me suis moqué de personne et je n'ai pas cherché à te ridiculiser. J'ai simplement dit deux choses : sans savoir quels sont les besoins des autres on ne peut pas leur imposer une manière de voir unilatérale, surtout en employant un terme méprisant ; et j'ai dit que penser qu'une infection de Windows irait compromettre un Linux installé sur la même machine montre que tu ne sais pas ce que sont les infections de Windows actuellement (et je l'ai argumenté).

    Citation Envoyé par gennyF Voir le message
    Pour la terme Windaube , le jour je n'ai pas a traiter >100 spams odéeux tous les matins dû en gros part a des installations vireleux de cet OS je serait ravis de ne plus l'ecrire. En attendant ce beau jour utopique je me reserve le droit de le critiquer
    Tu as parfaitement le droit de critiquer les aspects de Windows qui ne te plaisent pas. Mais une critique suppose une argumentation. Or employer un mot caricaturé n'est pas un argument. C'est un TOC qui affecte, c'est bien connu, nombre de linuxiens.

    Citation Envoyé par gennyF Voir le message
    Merci au grande part des interlocateurs ici qui ont fait des contributions intellegents.
    Manière élégante de me traiter de con.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fedora et partage NTFS

    Par contre ce qu'il faut préciser en effet, c'est que si on installe sous Windows un driver ext2 pour lire ses partitions Linux, ce driver outrepasse tous les droits des utilisateurs de Linux et peut donc tout voir dans ces partitions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    Aneldo

    Re : Fedora et partage NTFS

    Par contre ce qu'il faut préciser en effet, c'est que si on installe sous Windows un driver ext2 pour lire ses partitions Linux, ce driver outrepasse tous les droits des utilisateurs de Linux et peut donc tout voir (et permet de modifier) dans ces partitions.
    C'est justement ce que déconseillait de faire gennyF et mettait tous le monde en garde la dessus. Donc nous sommes tous d'accord.

    Il faut donc éviter cette solution pour partager des données entre deux os (ici linux et windows). Par contre créer un disque d'échange en fat32 est une très bonne solution. Ce disque ne devra contenir que des données! Mais dimofzion l'a bien compris (cf ce post : Formatage FAT32 et Vista )

  27. #26
    wandazefish

    Re : Fedora et partage NTFS

    Et qui, dans ce contexte, qui s'amuserait à perdre son temps pour concevoir une infection croisée ciblant une infime minorité d'ordinateurs, donc qui ne rapporterait rien. D'ailleurs connais-tu un seul exemple réel d'infection de ce type ?
    Le coup semble tordu, mais se logger sur un système pour rebondir vers un autre, c'est le quotidien de tous les administrateurs - parfois contraints, d'ailleurs, de "hacker" leur propre SI! C'est bien pourquoi il ne m'a pas fallu longtemps pour imaginer un "exploit" de la faille - très basique, je le répète, et ne nécessitant aucune compétence pointue.

    S'il faut un exemple analogue: des escrocs pratiquent le hameçonnage en ne ciblant que les clients d'une certaine banque, en sachant très bien que seuls quelques uns seront pris. Peut-être pas un gros chiffre d'affaire, mais suffisant pour motiver l'attaque! Alors pourquoi ne pas cibler les utilisateurs du driver ext2 - si on est sûr de récupérer leurs coordonnées?

    Le télétravail - et la télé-administration des systèmes - se généralisent: pourquoi ne pas cibler une population pour qui la limite "vie privée/vie professionnelle" est mal définie? Si ça permet de récupérer à la fois les mots de passe et les documents d'architecture de l'intranet, le résultat peut peut-être justifier l'investissement?

    Ruiner la réputation d'un système d'exploitation ou d'une entreprise, ça peut rapporter combien?

    Tu te fixes sur la pêche à la sardine: des tonnes de menu fretin, chaque poisson rapportant quelques centimes. Mais la pêche au gros, ça existe aussi!

    Les développeurs Windows et Linux s'efforcent de combler des failles souvent subtiles: ce serait dommage de ruiner ces efforts en optant pour un cadre de travail aberrant...

    recevoir sur la tête un pot de fleur tombant d'une fenêtre...
    Ca c'est juste pas de chance. Mais si je me fais piquer mon vieux vélo - laissé sans anti-vol au motif qu'il ne vaut pas ... un clou! Puis-je accuser la malchance?

    Sans sombrer dans la paranoïa, disons que ces "accès croisés" nous éloignent beaucoup des exigences professionnelles en matière de sécurité (c'est un euphémisme). A chacun d'en être conscient, et de situer ses propres exigences - pas trop bas, quand-même...

Discussions similaires

  1. De NTFS a Fat32
    Par inviteaf3b6a54 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2010, 07h30
  2. FAT32 vers NTFS
    Par invite13cf20f5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2007, 02h46
  3. fichier ntfs.sys ?
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2004, 16h06
  4. FAT OU NTFS??
    Par invitedb346ccb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2004, 17h07
  5. L'après NTFS
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/06/2003, 10h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.