Formatage FAT32 et Vista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Formatage FAT32 et Vista



  1. #1
    invite70eda27f

    Formatage FAT32 et Vista


    ------

    Salut à tous !

    Je bidouille mes partitions en ce moment pour installer un dual boot entre Vista et Linux et je veux créer une partition FAT32 pour que les fichiers soient lisibles par les deux OS seulement voilà je n'y arrive pas : dans la gestion d disques des outils d'administration, Vista me propose uniquement un format NTFS pour créer une partition sur espace non-alloué ; pourtant je suis sûr d'avoir déjà vu un menu ou il proposait NTFS et FAT32.

    Ca vous dit quelque chose ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    le fatumbi

    Re : Formatage FAT32 et Vista

    bsr,
    Une idée pour un dépanage rapide (sans vista sous les yeux), formate-la sous linux: gparted devrait pouvoir le faire depuis une live, si tu ne l'as pas encore installée

    (Le menu Vista devait être visible seulement sur une clé usb ou un disque externe, ils en sont bien capables)

  3. #3
    invite70eda27f

    Re : Formatage FAT32 et Vista

    Ben jai essayé mais Gparted me propose uniquement du ext2, ext3 ou swap-linux. Je découvre un peu tout ça donc ces systèmes de fichiers me sont inconnus, j'ai quand même essayé swap mais windows ne le reconnaît pas. C'est pas un problème courant une communication entre une partition Windows et Linux ? Enfin si quelqu'un sait soit comment imposer un formatage en FAT32 soit a une autre technique... Merci

  4. #4
    invite70eda27f

    Re : Formatage FAT32 et Vista

    D'accord je viens de comprendre l'arnaque une partition FAT32 ne peut pas excéder les 32 Go sous vista... Ceci explique cela

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aneldo

    Re : Formatage FAT32 et Vista

    et pourtant :
    Citation Envoyé par wikipedia
    Pour une partition FAT32 :
    * taille maximale d'un fichier : 4 Go
    * taille maximale de la partition : 8 To (en théorie)
    * nombre de fichiers maximum : env. 268 000 000.
    Mais il est précisé :
    Lors de l'installation de WindowsXP le formatage en FAT32 est limité à 32767 Mo (si vous choisissez une valeur supérieure, seul le NTFS vous sera proposé).
    Il faut alors passer par un autre outil que celui par défaut de windows : ils brident leur systeme pour imposer NTFS

  7. #6
    Aneldo

    Re : Formatage FAT32 et Vista

    J'ai trouvé un utilitaire gratuit qui te permettra de le faire :
    http://partitionlogic.org.uk/index.html

    Ce n'est pas un programme que l'on instal. Il faut le graver sur un cd et demarer l'ordi dessus.
    Il poura te convenir car il permet des partitions fat32 sans limite de taille (enfin 8To).

    Par contre, il ne permet pas de formater en ext3 ni en ntfs mais permet de les redimensionner.

  8. #7
    le fatumbi

    Re : Formatage FAT32 et Vista

    oui, tiens. J'aurais du tilter sur les 32Go, verrouillé au formattage (clusters de 16ko), mais bien géré ensuite par xp...

    sous linux: une fois la partition créée, en FAT32 (ou "vfat", c'est le terme 'linux') le formattage sous gparted respecte ce choix.

  9. #8
    gennyF

    Re : Formatage FAT32 et Vista

    je recommend partedmagic comme liveCD pour ce genre de tache.

    Au fait il s'agit du meme projet qui etait autrefois le gparted liveCD. Il y avait un separation de chemin entre les developeur de gparted et celui du liveCD.

    Le nouveau live de gparted est en realité un nouveau projet sous le nom de l'ancien. , je le trouve beaucoup moins abouti.

    les deux CDs vous proposent la meme version de l'outil gparted mais partedmagic est plus abouti comme liveCD, donc a voir.

    Parted Magic supports the following: aufs, ext2, ext3, ext4, fat16, fat32, hfs, hfs+, jfs, linux-swap, ntfs, ocfs2, reiserfs, reiser4, xfs, and zfs.
    The latest version is updated with: Linux-2.6.22, parted-1.8.7, ntfsprogs-200702071432 (with Windows Vista support), ntfs-3g-1.710, and GParted-0.3.4.
    IL y a meme une version 30MB pour booter depuis une clé USB... http://partedmagic.com/

    Un trés bonne utilitaire pour la gestion des partitions , sauvgarde , depannage , etc.

    8)

  10. #9
    wizz

    Re : Formatage FAT32 et Vista

    une disquette de démarrage win98 ou winme

Discussions similaires

  1. De NTFS a Fat32
    Par inviteaf3b6a54 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2010, 07h30
  2. FAT32 vers NTFS
    Par invite13cf20f5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2007, 02h46
  3. Vista & Parkinson (PB d'affichage des fenêtres sous vista)
    Par Koranten dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 18h51
  4. Convertir fat32 en NTFS
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2005, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.