Convertir fat32 en NTFS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Convertir fat32 en NTFS



  1. #1
    Tom-Tom

    Red face Convertir fat32 en NTFS


    ------

    Bonjour je souhaiterais convertir mon lecteur D en NTFS (je suis sous XP).

    J'ai lu sur internet qu'il fallait faire ceci :

    Démarrer > Exécuter > cmd > convert d: /fs:ntfs

    Mais ensuite je tape Entrée et on me demande un nom pour le lecteur, donc je met d: mais rien ne marche.
    Je dois mettre quoi comme nom de lecteur ?

    J'ai lu aussi qu'il été impossible de convertir le lecteur d: si on était entrain d'utiliser le lecteur c: , est-ce vrai ? Et si oui que dois-je faire pour convertir mon disque dur D: en NTFS ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite009b43fb

    Re : Convertir fat32 en NTFS

    il me semble qu'il faut mettre le NOM du lecteur et non pas sa lettre, lors du lancement de convert.

    Tu tapes donc ta commande, qui est juste, puis à la demande du nom, tu tapes son NOM (par exemple utils, boot, ou je ne sais quoi)

    c une sécurité.... Voilà =)

    Si Windows n'arrive pas à convertir le volume, il te préviendra qu'il le fera lors du prochain démarrage de la machine.

  3. #3
    Tom-Tom

    Red face Re : Convertir fat32 en NTFS

    Merci pour ta réponse.

    Son nom c'est se qui est écrit dans le poste de travail ? Par exemple pour le lecteur D que je veux convertir, son nom est HP_RECOVERY, c'est ça ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Convertir fat32 en NTFS

    Oui c'est exactement ce nom là.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tom-Tom

    Red face Re : Convertir fat32 en NTFS

    Merci ça marche !

    Enfait, qu'elles sont les principales qualités en NTFS que FAT32 n'a pas ?

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : Convertir fat32 en NTFS

    Le NTFS est plus sécurisé (la partition est protégée par un mot de passe administrateur, c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut pas utiliser le compte Administrateur couramment sous Windows2000/XP), gère les droits d'utilisateur (possibilité de rendre certains dossiers confidentiels pour un utilisateur, etc.). Bon après ces petites protections ne sont certainement pas aussi efficaces que celles qui peuvent exister sur des partitions Linux par exemple, mais c'est un petit plus...

    Dans la pratique, j'ai aussi observé que les scandisk et défrag étaient moins nécessaires sur NTFS que sur FAT32 : le système de fichiers semble plus stable (moins d'erreurs lors de lecture/écriture), et la fragmentation des fichiers influe moins sur les performances du système. J'ai tourné 3 ans avec Windows98 en FAT32, 1 an sous WindowsXP avec une partition en NTFS et l'autre en FAT32, et maintenant c'est tout en FAT32, et j'ai cru observer ça. M'enfin c'est plutôt un avis personnel et subjectif.

Discussions similaires

  1. De NTFS a Fat32
    Par inviteaf3b6a54 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2010, 07h30
  2. Formatage FAT32 et Vista
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2007, 22h39
  3. FAT32 vers NTFS
    Par invite13cf20f5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2007, 02h46
  4. Système de fichiers VFAT / FAT32
    Par Toufinet dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 00h21
  5. L'après NTFS
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/06/2003, 10h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...