De NTFS a Fat32
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

De NTFS a Fat32



  1. #1
    inviteaf3b6a54

    De NTFS a Fat32


    ------

    Bonjour
    Lorsque l'on souhaite formater sous windows xp (le disque contenant le système) , il nous propose seulement de mettre la partition en ntfs, comment fait-on pour pouvoir la mettre en fat32?
    merci!

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : De NTFS a Fat32

    Tu peux :

    - passer par un logiciel comme Partition Magic ou similaire

    - supprimer la partition NTFS que tu veux formater en FAT32, monter le disque dur sur un PC doté de Windows 95/98 et y effectuer le formatage en FAT32

    - utiliser un CD de boot Linux (genre la Knoppix) qui doit avoir des outils pour formater des partitions en FAT32

    -....

  3. #3
    inviteaf3b6a54

    Re : De NTFS a Fat32

    Donc en fait, je pourrai formater en Fat32 avec partition magic, puis ensuite réinstaller windows xp?
    Cela me ferai donc un disque système partitionné en Fat32?

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : De NTFS a Fat32

    Ah heu j'avais mal lu l'énoncé... Si c'est ton disque système il y a même encore plus simple : tu bootes avec le CD de WindowsXP, et pendant l'installation il va te demander si tu veux conserver les données sur ton disque, ou le formater en NTFS ou FAT32, tu n'auras qu'à choisir la bonne option à ce moment là.

    NB: avec WindowsXP il est tout de même recommandé d'utiliser le système de fichiers NTFS, plus sécurisé et plus fiable au niveau pertes de données...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf3b6a54

    Re : De NTFS a Fat32

    Voila le problème! Il me propose juste de formater la partition en utilisant le système de fichier NTFS, ou bien la convertir en NTFS, ou conserver le type de fichier tel quel; et à aucun moment il m'est proposer de la formater en FAT32!
    Es-ce normal ou pas?

  7. #6
    invite9b7da66e

    Re : De NTFS a Fat32

    Il me semble que c'est normal, si le disque est en fat32, lors de l'installation windows te propose de le convertir en ntfs ou de le laisser en fat32, mais s'il est en ntfs tu restes en ntfs sans avoir la possibilité de changer.

    Bon ben si tu formates c'est pas compliqué, soit tu boot sur une disquette de démarrage windows 98 (qu'on trouve facilement sur internet) soit tu boot sur un cd windows 98. Dans les deux cas tu exécutes fdisk (qui se trouve à la racine de la disquette, ou sur le cd dans le dossier win98). Tu y détruis la partition ntfs (option 3) et tu reconstruis une partition principale fat32 (option 1).

  8. #7
    inviteba61ab7d

    Re : De NTFS a Fat32

    Bonjour, regarde la marque de ton disque dur , va sur le site du fabriquant, dans la rubrique téléchargement et il te proposeras a coup sur les logiciels nécessaires a la réinstallation ( Formatage, partitionnement, etc..). Ne perd pas de vue que les formatages a REPETITIONS sont nuisible a la durée de vie des disques dur ,qui plus est les formatages dit "bas niveaux" . Pour info les partitions NTFS sont plus fiables que les FAT 32 et certains prétendent que les FAT 32 sont plus rapide mais c'est un autre débat...

  9. #8
    invite208c538e

    Re : De NTFS a Fat32

    Il me semble que windows XP ne fonctionne que sur une partition NTFS.

    EDIT: la différence fondamentale entre les partitions NTFS et les partitions FAT32 est que le FAT ne gère pas les droits sur les fichiers, alors qu'NTFS le fait (à la manière des partitions ext3, Reiserfs etc que les utilisateurs de Linux connaissent bien).

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : De NTFS a Fat32

    Citation Envoyé par glattering
    Il me semble que windows XP ne fonctionne que sur une partition NTFS.
    Mais non : j'ai actuellement Windows XP, 2 disques en FAT32 et 1 en NTFS (et pour des raisons sans intérêt ici C: est en FAT32)
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite208c538e

    Re : De NTFS a Fat32

    Citation Envoyé par JPL
    Mais non : j'ai actuellement Windows XP, 2 disques en FAT32 et 1 en NTFS (et pour des raisons sans intérêt ici C: est en FAT32)
    Au temps pour moi alors JPL, c'était un lointain souvenir.

  12. #11
    Damon

    Re : De NTFS a Fat32

    Salut,

    Pour pouvoir reformater ton disque en FAT32 il faut d'abord supprimer la partition concernée, puis la recréer et ensuite formater.
    Windows XP fonctionne en FAT32, mais je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ce système lorsque le NTFS est possible.


    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  13. #12
    invite208c538e

    Re : De NTFS a Fat32

    Citation Envoyé par Damon
    Windows XP fonctionne en FAT32, mais je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ce système lorsque le NTFS est possible.
    D'un point de vue sécurité aucun, mais dans certains cas, notamment lors du partage de ressources avec d'autres systèmes (Mac, Linux, UNix, etc) cela peut s'avérer nécessaire, puisque le FAT32 est un format me semble il documenté, alors que le NTFS est un format propriétaire et non documenté (désolé pour les gros raccourcis, s'il y a des pros du sujet, libre à eux de préciser )

    /glattering

  14. #13
    invite22507a4b

    Re : De NTFS a Fat32

    Bonjour,
    Simple d'utilisation, gratuit, Fat32formatter te permettra de formater n'importe quelle unité en fat32.
    Pour le télécharger : http://www.clubic.com/telecharger-fi...formatter.html
    Bonne continuation.

    Potius

  15. #14
    yoda1234

    Re : De NTFS a Fat32

    Bonjour et bienvenue!
    Cette discussion a cinq ans, je pense que le problème est résolu. De plus, pour des raisons de sécurité, nous avons l'habitude de donner le lien qui pointe sur l'éditeur du logiciel et non sur ces usines à pubs que sont clubic, 01 et consort.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Formatage FAT32 et Vista
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2007, 23h39
  2. FAT32 vers NTFS
    Par invite13cf20f5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2007, 03h46
  3. Système de fichiers VFAT / FAT32
    Par Toufinet dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 01h21
  4. Convertir fat32 en NTFS
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2005, 18h28
  5. FAT OU NTFS??
    Par invitedb346ccb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2004, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.