gros probléme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

gros probléme



  1. #1
    dartagnan55

    Lightbulb gros probléme


    ------

    bjr a tous,voila cela fait plusieurs jours que ma petite fille est venue jouer dans mon bureau pendant mon absence.Depuis lors des que j'allume mon ordi qui est un packard bell de 3ans l'écran me met packard bell assez longtemps avec inscrit en dessous esc(switch screen) (f2 bios setup)(f8 boot device) assez longtemps et meme si j'appuie sur ces touches rien n'y change a tout hasard ce n'est plus le xp d'origine du pc car j'ai du changer de disque dur et c'est un xp home que j'ai acheté dans un commerce,j'ai essayé une restauration systéme et rien n'y fait,et j'ai essayé load default setup et rien ne change que me conseillez-vous merçi a tous

    -----

  2. #2
    invitebfa06694

    Re : gros probléme

    bonsoir,

    comme ton probleme se situe au niveau du boot, ce n'est probablement pas un soucis d'OS mais plutot de bios (ou de virus sur le secteur de boot ???)
    as tu vérifier l'état de la pile de sauvegarde de la carte mere ? ca pourrait expliquer la lenteur du boot mais pas le pb d'inactivite du clavier (sauf si le clavier est sur un port usb peut etre ?)

    bon courage

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : gros probléme

    Les virus sur le secteur de boot, c'est de l'histoire ancienne.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : gros probléme

    Hello
    Moi aussi, je chercherais du coté de la pile ou du disque dur. Fais un essai en le débranchant.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Re : gros probléme

    Bonjour,

    A tout hasard, si tu ne sais plus rien faire avec l'ordinateur :

    - est-ce que le clavier est branché ? (probablement car tu as pu essayé une restauration système)
    - qu'est-il inscrit d'autre sur l'écran lorsque tu peux appuyer sur ESC ? (n'essaie pas nécessairement de copier tout l'écran mais vois s'il ne cherche pas un périphérique comme le clavier ou un disque dur)
    - est-ce que les câbles sont bien branchés sur les bonnes entrées ? (notamment inversion clavier - souris)

    Si tu arrives à lancer Windows XP mais que ton ordi est simplement beaucoup plus lent au démarrage, la pile est peut-être effectivement épuisée (même si çà me semble court, 3 ans). Est-ce que l'heure et la date sont corrects quand tu arrives dans Windows ?

  7. #6
    invitebda71f50

    Re : gros probléme

    c'est juste long mais ça démarre, si j'ai bien compris ?

    ce ne serait pas simplement qu'il ferait une vérif systématique de la mémoire ? si il y a 1 ou 2 Go, ça peut paraitre longuet :/

    normalement, il le dit... en haut à gauche de l'écran, avec les adresses mémoire qui défilent. Ca se paramètre dans le bios, et c'est souvent "par défaut" mais où exactement, ça dépend du bios.

Discussions similaires

  1. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  2. gros gros problème Emule
    Par invitee5ecd35e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2007, 20h19
  3. Gros gros mais gros debutant
    Par invite1602265b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2007, 21h39
  4. gros probleme
    Par invitec4dc035d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2006, 13h17
  5. Gros Gros Probleme
    Par invite433a6ea5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2004, 13h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...