Base de données Access
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Base de données Access



  1. #1
    invitee82daedd

    Base de données Access


    ------

    Bonjour,

    Je cherche quelqu'un qui puisse me créer une base de données sous Access pour la gestion suivante:
    (Tables Clients,Chiens, Vétos, Prestations,Facturation, Détails facturation, paiements, )
    A partir de cela :
    Entrer un client , son (ses) chien(s) , le véto.
    Facturer des prestations
    Enregistrer les paiements ( Arrhes et soldes )
    Editer des états ( factures, encaissements, ventes par client ou par prestations)
    J'ai bien essayé mais je n'y arrive pas, je peux enregister les clients ,chiens véto mais pour facturer je bloque quand il faut accéder à une nouvelle facturation pour un client donné ou lorsqu'il faut rechercher la facture d'un client donné pour encaisser.
    Au niveau des encaissements c'est la panique, je ne sais même plus quelles tables il est necessaire de créer pour les paiements, les modes de paiement,les ahhres,
    Si quelqu'un veut bien solutionner mon problème ce serait le pied, je possède un cahier des charges précis que j'avais mis au point avant de me lancer dans Access ( Champs des tables avec nom,type,format,etc) pour la mise en forme des états je peux m'en charger pourvu que ce que j'ai besoin dans l'état s'y trouve déja.
    Merci et j'espère à bientôt

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Base de données Access

    Bonjour,

    La solution à ton problème ne pourra probablement pas être résolue "en l'état" dans le forum : elle est trop vaste et correspond parfaitement à ce que des étudiants en dernière année de formation courte en informatique ont a résoudre comme travail de fin d'étude ... "Solutionner ton problème" reviendrait à te créer (pratiquement tout) un logiciel de gestion de clientèle pour vétérinaire, gratuitement, alors qu'il existe des solutions commerciales onéreuses sur le marché. Je pense qu'on peut vouloir aider à résoudre des problèmes mais il ne faut pas prendre les gens pour des informaticiens bénévoles ...

    De manière constructive, tu pourrais expliquer ce que tu as déjà fait et pourquoi tu bloques "quand il faut accéder à une nouvelle facturation pour un client donné ou lorsqu'il faut rechercher la facture d'un client donné pour encaisser." Quel est le message d'erreur, qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire , qu'as-tu déjà essayé ? En posant petit à petit les problèmes sur lesquels tu butes, on pourra alors t'aider à ce que tu termines ton application.

  3. #3
    invitee82daedd

    Re : Base de données Access

    Bonjour

    Je vais essayer d'expliquer

    Soit les tables et formulaires associés à ces tables:

    une table CLIENTS ( RéfClient , numéroAuto, clé primaire )
    une table ANIMAUX ( RéfAnimaux, numéroAuto, clé primaire en relation un à plusieurs avec RéfClient, numérique )
    une table VETO ( RéfVéto, numéroAuto, clé primaire en relation un à plusieurs avec RéfAnimaux, numérique )
    La table ANIMAUX contient un champs NomVéto

    Je rentre les clients par un formulaire CLIENTS qui contient un sous-formulaire ANIMAUX pour rentrer les animaux de ce client: je rentre le véto par une liste déroulante du champs NomVéto de ce sous-formulaire ANIMAUX.

    Soient les tables et formulaires associés à celles-ci:

    SEJOURS ( CodeSéjours, numéroAuto, clé primaire; en relation un à plusieurs avec CodeSéjours de la table DETAILS FACTURES SEJOURS)

    FACTURES SEJOURS ( NumFactSéj, numéroAuto, clé primaire; en relation un à plusieurs avec RéfClient de la table CLIENTS )

    DETAILS FACTURES SEJOURS ( RéfFactSéj, numérique, clé primaire; en relation un à plusieurs avec RéfFactSéj de la table FACTURES SEJOURS ) et
    ( CodeSéjour, numérique, clé primaire en relation un à plusieurs avec Code Séjours de la table SEJOURS )

    Rentrer les Clients, Animaux et vétos ça va mais pour facturer un Clients, je ne sais pas comment m'y prendre pour ouvrir le formulaire FACTURES SEJOURS , à partir d'une boite de dialogue pour entrer la RéfClient,et obtenir automatiquement une nouvelle facture.
    De même, toujours à partir d'une boite de dialogue pour entrer la RéfClient, je ne sais pas comment obtenir la liste des factures de ce Client pour encaisser ou modifier une de ses factures.

    Voilà j'ai essayé d'être le plus précis et compréhensif à vous de me dire si j'ai réussi .

  4. #4
    Papy Octet

    Re : Base de données Access

    Oui, c'est très bien.

    Ce qui est également très bien, c'est de venir chercher des renseignements dans les forums ... MAIS POUR FAIRE SOI-MEME le travail. C'est comme ça qu'on apprend !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62e86d28

    Re : Base de données Access

    bonjour
    je suis concepteur de base de données sous access 2000.
    Si tu n as pas encore reussi ta base je veux bien de donner quelques tuyaus

  7. #6
    invite5bd14d7a

    Smile Re : Base de données Access


    Bonjpur,

    En se moment je suis en stage (2éme Année BTS Assistante de Direction).
    Mon travail est de créer une base de données, ce que j'ai fait.
    Mais, mon responsable, ne connaissant pas mon logiciel, je recherche quelqu'un pouvant vérifier ma base de données, ou mes relations pour me guider si il y a des erreurs.

    Merci

Discussions similaires

  1. Base de données
    Par apigs dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2016, 13h13
  2. base de données en neuropsychologie
    Par invited4c6ad14 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 18h31
  3. Base de données
    Par invite81c41632 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 19h18
  4. Base de données?
    Par Beurn'z dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 10h57
  5. Base de données
    Par invite45916ff7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2006, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.