problème de dd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème de dd



  1. #1
    invite2d760b33

    problème de dd


    ------

    bonjour,
    Mon disque externe me pose des pb. Il a 80Go. Lorsque je fais une sauvegarde, au bout d'une certaine capacité (environ 20 go), il s'arrête tout seul et il n'est plus reconnu par l'ordinateur. Il faut que je le débranche puis le rebranche pour qu'il soit reconnu mais avec des pb de plantage. Il faut que je le vide pour qu'il soit à nouveau fonctionnel. Dans l'outil de propriété, lorsque je lance une vérification (qui a lieu en cinq étapes), il fait les étapes 1, 2 et 3 rapidement, la 4ème avec un peu de temps mais à la 5ème il bloque complétement, et je suis obligé d'arrêter la vérification.

    -----

  2. #2
    le fatumbi

    Re : problème de dd

    Citation Envoyé par dinafadichakib Voir le message
    Il faut que je le vide pour qu'il soit à nouveau fonctionnel.
    Bonsoir,
    Ca ne devrait donc pas te gêner d'essayer de le reformatter (ne pas choisir formattage rapide...).

    Puis si ça marche pas, supprimer la partition, la recréer et le formatter

    (la dernière chance avant la poubelle amha)

  3. #3
    le fatumbi

    Re : problème de dd

    et puis: si la solution poubelle est envisagée, tu peux ouvrir le boitier et garder tout l'ensemble usb pour ne changer que le disque "interne"

  4. #4
    invite2d760b33

    Re : problème de dd

    bonjour,
    J'ai fait un formatage (pas le rapide) mais il ne veut pas avancé et je pense qu'il bloque. J'ai déjà supprimé la partition puis formater et c'est toujours la même chose. par contre le formatage rapide fonctionne bien. Dans tous les cas le problème est toujours le même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème de dd

    Hello!
    Si ce n'est pas le cas, essayes en le connectant sur un des ports USB soudés à la carte mère, plutôt que sur port USB en façade (problème d'alimentation du DD via USB)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    wizz

    Re : problème de dd

    Bonjour.

    Pourrais tu nous donner plus de renseignement concernant ce disque dur externe:
    -acheté tel quel ou séparement en pièces détachées
    -si séparement, le DD a t il été acheté neuf ou s'agit il d'un DD interne recyclé
    -c'est un format 2.5" ou 3.5"
    -si DD interne recyclé, a t il déjà eu des problèmes. Ou le PC dont il provient a t il eu des problèmes
    -etc...

  8. #7
    le fatumbi

    Re : problème de dd

    Le formattage rapide se contente d'effacer les indexs et ne touche donc qu'à une petite partie du disque, normalement dans les premiers secteurs.

    Pour l'alim, je ne pense pas: il se débrouille bien avec ses premiers secteurs, ce disque.

    Il semble que soit les têtes coincent à partir d'un certain point, soit la surface magnétique ait un problème à un certain point. Vu comme ça se passe, je pense plutôt aux têtes :/ (tu dois entendre un petit bruit "toc-toc" quand ça coince) , un secteur malade devrait être détecté au formattage ou pendant le check disk.

    Mais comme on ne sait jamais, tu peux tenter ceci:
    Si ce n'est "que" la surface magnétique, tu peux tenter de cerner l'endroit ou ça se produit en partitionnant la chose de plusieurs manières.

    p.ex. avec 4 partitions au départ, puis en formattant chacune une après l'autre, si tu n'en trouves qu'une seule qui coince il y a de l'espoir: la région malade est cernée, il n'y a plus qu'à recommencer en plusieurs fois (en réduisant cette partition de plus en plus) pour récupérer un maximum de place.

    Déjà, une première de 20Go devrait plus ou moins isoler la partie saine.

  9. #8
    invite2d760b33

    Re : problème de dd

    bonjour,
    Effectivement j'entend un petit bruit. Je sais à peut prêt qu'il coince au niveau de 15 go. Je vais essayer de partitionner comme tu l'as dis.

  10. #9
    wizz

    Re : problème de dd

    à moins que je ne me trompe, lorsqu'on veut partitionner un DD, le PC commence par lire le DD, par le vérifier. Et si ça bloque quelque part sur le DD, alors ça bloquera de la même manière comme actuellement.

    dinafadichakib
    quelles sont les antécédents de ce matos? Si tu veux augmenter ta chance d'être aidé, alors il est dans ton intérêt de donner suite à chacune de ces demandes. Sans quoi...

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  4. TPE : le problème de la problématique... pose problème
    Par invitedea46a4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.