pc sur tv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pc sur tv



  1. #1
    invite72b32a1f

    Salut je voudrais savoir comment il faut faire pour regarder un divx sur mon belle ecren de tv.J'ai une sorite tv sur ma carte graphique mais je sais pas du tout ce qu'il faut comme cable et comme logiciel ?

    @+

    -----

  2. #2
    invitefae0b27c

    'lut !
    Pas de panique, c'est pas sorcier...
    Normalement tu n'as pas besoin d'un logiciel particulier, le driver de la carte devrait savoir gérer l'affaire tout seul (il y aura peut-être quelques cases à cocher dans les paramètres... à vérifier).
    Pour le câble, c'est plus difficile à dire sans savoir quelle carte tu as. Le plus souvent il est fourni avec, mais si ça n'est pas le cas ou si tu galères, jette un oeil dans le manuel de la carte (ou sur le site du constructeur), c'est forcément expliqué. Au pire, si vraiment tu ne t'y retrouves pas, va dans un magasin avec ton manuel et montre-le au vendeur, il saura te conseiller (sinon c'est un naze et je te conseille de changer de magasin ).

  3. #3
    invite1f50893f

    Ca dépend de la sortie sur ta carte mais ca doit être une S-video.
    Alors soit tu as une entrée S-Video sur ta télé et tu peu directement regarder sur la télé juste avec un cable S-Video<->S-Video.

    Soit tu n'as que du péritel et tu prend un adaptateur, voila ! Pas de ligiciel particulier ca ne vas qu'afficher la même chose que sur l'écran de l'ordinateur.

  4. #4
    invite8e6b42f1

    Salut, soit plus precis : quelle est la marque de ta carte graphique:
    G force ou ATI
    quelle version de driver as tu?

    en ce qui concerne les gforce, une fois que tu as installé les driver, tu vas dans les proprieté d'affichage (bouton droit sur le bureau -> proprieté -> onglet parametre -> avancé -> onglet Gforce -> nview)
    mais, cela depend de la version de tes drivers ( je c que pour les ancienx, c'etait pas paraille) et la , tu peut metre ta tv

    si tu n'y arrive pas, tu as aussi le logiciel TVtool (je croit que ca s'appelle comme ca) pour ta gForce (perso, j'ai testé, ca plante comme logiciel)

    par contre pour les carte a base ATI, je ne sais pas mais ca doit etre similaire

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite72b32a1f

    Salut,

    Pour ce qui est de ma carte graphique j'ai une geforce 4mx 440 avec une sortie S-video tout comme sur la television.J'ai les 44.03 comme drivers.Mais il y a aussi le son ????NON
    Mais j'ai peur de la qualité car un écran de pc est quand mme beaucoup plus performant qu'un ecran de tv.Votre avis sur ce sujet stp.

    Merci.
    @+

  7. #6
    invitefae0b27c

    Le son sorte de la carte son, donc tu dois utiliser un câble à part si tu veux la relier à la télé.
    Pour la qualité d'image, c'est toujours pareil : ça dépend encore de ton moniteur et de ta télé (diagonale, fréquence de rafraichissement, coins carrés ou pas, plat ou bombé... ).

  8. #7
    invite8e6b42f1

    pour ce qui est du sond M. Kiwi Blanc-Jaune a raison, tu doit branché un cable entre ta carte son et ta tele. je te conseille d'acheté un adaptateur peritelle <-> Svideo - RCA audio ( c'est comme celui de la plystation mais avec une entré SVHS en plus )
    puis il te faut un cable "Jacks 3.5 male <-> 2 RCA males
    et con cable SVHS ou (ou RCA male-male si ca carte video le fait , normalement, c'est un embou rond jaune)

    Pour ce qui est de la tele, tu aura "l'impression" que c'est plus beau car la tele 'lisse tout"
    Par exemple, tu ne verra plus les pixel des divX, c'est agreable, tu verra

  9. #8
    invite72b32a1f

    lut

    Bon bah c po trop ça les gars .
    J'ai relié la video avec un cable S-video et le son avec ça Jacks 3.5 male <-> 2 RCA males et c trop nul.Je m'explique:au niveau couleur ce n'est pas ça mais bon ça pourait encore aller si il n'y avait pas des especes de parasite,je sais pas trop comment dire c comme un voile qui se deplace.Vous avez peut etre deja rencontrer ce probleme

    En plus avec les nouveaux drivers j'ai plus de son mais c rien.
    Pour information j'ai un philips 107 S tout comme m'a television 16/9 qui fait 30cm de diagonale avec l'ecran bombé.M. Kiwi Blanc-Jaune a parlé du taux de raffrechissement de ma tele mais je vois pas contrairement à l'ecran de pc ou là je vois.

    Miséricordes.
    @+


  10. #9
    invitefae0b27c

    C'est marrant j'y ai pensé ce matin sous la douche et je voulais t'avertir : Les cartes grand public (Geforce et ATI) ont une sortie TV de qualité moyenne (question de prix) alors tu dois t'attendre à une perte de qualité sur la couleur. Tu peut limiter les dégâts en achetant un câble blindé mais c'est relativement cher.

    Maintenant, comme tu dis que ta télé est bombée et ne fait que fait 30 cm de diagonale et que tu as un écran 17" (le 107 S est plat, non ?) je me demande si ça vaut vraiment le coup de faire tous ces branchements. Tu auras sûrement un meilleur rendu sur ton moniteur que sur ta télé. Désolé pour la mauvaise nouvelle.

    Pour info : le taux de rafraîchissement de ta télé est soit 50 Hz (le plus répandu), soit 100 Hz (fréquence doublée pour une image plus stable sur les postes haut de gamme). Je pense que si la tienne était une 100 Hz ça serait écrit dessus (les constructeurs ont tendance à s'en vanter ).

    MKBJ, très sensible à la qualité d'image de ses dévédés et qui n'a jamais trouvé mieux que son 21" à tube Trinitron.

  11. #10
    invite72b32a1f

    lut

    Ouais bah je crois que pour l'instant je vais me contenter de mon ecran de pc,qui est bonbé pour ton information ,sinon tu pourrais me dire les cartes graphiques avec lesquelles ont a un bon rendu?

    @+

  12. #11
    invitefae0b27c

    Citation Envoyé par Jarod
    tu pourrais me dire les cartes graphiques avec lesquelles ont a un bon rendu?
    Euh... Là tu m'en demandes trop. ops:
    Mais peut être qu'en cherchant du côté des cartes dédiées à l'acquisition-restitution (pour le montage video) tu pourras trouver ton bonheur, mais là le budget grimpe.

    A la limite, il existe des lecteurs de DVD de salon qui lisent aussi les DivX et les VCD (et les MP3, etc...), alors si tu tiens tant que ça à voir tes DivX sur ta téloche compare les prix et fais ton choix.


    MKBJ

  13. #12
    invite72b32a1f

    En fait ma tele fait 70cm de diag et non 30 ce qui explique ma tenacité.

    Encore merci pour ton ces information M. Kiwi Blanc-Jaune,quant au lecteur lisant plusieurs formats mes parents vont po etre d'accord.
    Et quand tu parle de cartes d'acquisition-restitution sont-ce(Ö c'est beau) les cartes d'acquisition TV?
    Je pense que ce sera ma dernière question .

    @+

Discussions similaires

  1. [Exercice] TPE sur l'action du froid sur le lait et surtout pas sur le yaourt
    Par invite4aa29ca0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 15h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...