Optimiser son modem?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Optimiser son modem?



  1. #1
    invite708f3cf8

    Ya pa si longtemp que sa un ami ma dit que l on pouvai optimiser son modem en faisant des modifications electronique dessus, quelqu'un en a entendu parlé?

    Sinon quelles sont les programmes de téléchargement qui optimise la rapidité de téléchargement?

    Moi perso g Download Accelerator Plus j'arrive jusqu'à 6Ko/sec puis je faire mieux et comment?

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    salut

    quel est ton modem ? 56k?

    Ensuite avec quoi reagrde tu les 6Ko? windows ?

    ++

  3. #3
    invite708f3cf8

    euh g un 56k

    et le 6Ko/sec je le voit lors de téléchargement sur DAP

  4. #4
    invite37693cfc

    lut,

    normalent tu ne peux pas faire les 6ko.
    A moins que t'es un modem ISDN, et que ce soit ton fournisseur d'accès qui limite le débit, ce qui est peut probable.

    Ensuite DAP utilise la même dll que windows et windows se plante dans les mesures...
    Essaie de mesurer avec un petit logicel "stat 'n perf" et tu verras que là c'est plus la même chose.

    amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite708f3cf8

    et je devrai faire combien dans le débit?

  7. #6
    invite37693cfc

    re,

    Normalement dans la zone des 4ko/s

    Pour te prouver ça il faudrait faire les calculs du débit, chose que je n'ai pas le temps de faire... Si quelqu'un pouvait lui faire pour un modem 56k...

    voilà

  8. #7
    invite708f3cf8

    non mais je les fais vraiment lol

    c'est vrai quand général c'est 5-5.5 mais je fais souvent du 6

    g meme fais un jour pendant 1 min du 14ko/sec et ya pas besoin de calcul ca ce voit pas le suivi des donné du prog téléchargé qui va bcp plus vite que d'habitude

  9. #8
    invite37693cfc

    lut,

    bon alors Dap ou autre logicel du même type fonctionnent "en mangeant" tout ta bande passante (c'est comme folding qui mange toute les ressources du processeur(enfin c'est réglable) et en plus c'est pour la bonne cause)

    on si tu prend stoute la band epassante dispo c'est possible que tu sois légèrement au dessus de 4ko mais au delà de 4.5ko c'est pas possible!

    Moi je sais que si je regarde windows j'ai des pointes a 385ko/s alors que je ne peux faire que du 64ko/s.

    Si tu fais des recherches tu verras que c'est la "dll" de windows qui se plantent, juste au passage c'est pas le seul petit bug de windows.

    ++

  10. #9
    invite708f3cf8

    lol

    Mais sinon electroniquement on peut?

    On m'a di qu'il y avait sur internet des plans elect de modem modifié pour les booster
    comme pour les Cyclo debridé lol

  11. #10
    Ryback08

    Y'a des truc a faire dans le registre pour optimiser ta bande passante et ta vitesse de connection
    voir voir sur www.blue-hardware.com
    mais, moi, ca marchait pas ( car ca depend de ton fournisseur d'acces, si il te limite ou pas....pour info c'etait aol)
    mais sur le site, y'a des des gars qui y sont arriver, va savoir

    bonne chance

  12. #11
    keul

    56Kbit=7Ko/sec

    il peux atteindre effectivement les 5Ko/s, mais en plus du fait qu'il utilise toute sa abnde passante en lancant plusieurs connection en même temps vers un seul fichier, il faut savoir qu'une compression est aussi parfois effectuée.

    en effet, il m'est déjà arrivé de downloader des fichiers à 30Ko/s parce qu'il s'agissait de fichier textes très facilement compressables...

    Sinon, pour les pointes, il arrive que windows oublie de compter ce qui a été downloadé, alors que le download a déjà débuté. Il effectue doncune valeur moyenne entre ce qu'il est en train de pomper et blablabla ... enfin bon, c'est pas aprce que windows ou un autre soft t'indique un tel débit que t'y arrivera forcément.

    Il reste encore à prendre en compte l'éloignement par rapport à la centrale téléphonique (qui réduit les parasites, évite els rereurs et donc les octets perdus)

    et puis bon, si tes 5Ko te sufisent pas (moi, j'était déjà contennt, quand mes 3Ko passaient à 4 ou 4.5Ko/s ^^), sachez que l'adsl et le haut débit, ben ca commence bien a baisser (chez EVC, ca a baissé de 5€, et quand on voit les prix chez free ^^)

  13. #12
    invite1c383cd3

    Salut!!

    Avant toute choses je tien a vous signaler que toute intervention sur un modem (perso ou pas) est de toute maniere illegale.
    On peut faire des modifs par base de registres (bien que...) et c'est tout.

    De toute maniere en generale le modeme 56K ne peut rarement allez plus haut.

    Dagda

  14. #13
    invite67d96d45

    Salut,
    Vous dites:
    Citation Envoyé par keul
    56Kbit=7Ko/sec
    Pourriez-vous m'expliquer comment vous faites cette conversion ?
    Amitiés :P

  15. #14
    invite37693cfc

    lut

    il fait 7*8bits =56

    nan ?

    ++

  16. #15
    invite1c383cd3

    Ouaip
    1 octet = 8bits

    Donc 56Kb/sec = 56/8 = 7Ko/sec

    Dagda

  17. #16
    invite67d96d45

    Merci !!!!!!!!

    Au moins je suis moins bète !

    Amitiés

Discussions similaires

  1. Optimiser son hard
    Par Kimby dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 20h56
  2. Modem données -> son (émission HF)
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2007, 12h35
  3. Commment optimiser la vitesse de son PC ?
    Par benji17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/07/2007, 10h46
  4. peut on mettre son modem sur une autre ligne ?
    Par invite0cf3631c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2006, 12h31
  5. Optimiser son PC
    Par Tesla dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2003, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.