probleme de disparition de valeur en javascript
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

probleme de disparition de valeur en javascript



  1. #1
    bird12358

    Bonsoir
    Je suis en train de faire un petit programme alors je vois l'explique:
    l'utilisateur tape un nombre et un nombre de paragraphe appararait .Jusque la pas de probleme mais ca se corse lol.En fait si l'utilisateur as demander un nombre i de paragraphe et qu'il en veut un nombre i+n il faut pas faire disparaitre les données des autres paragraphes .donc voila ma fonction.Sauf que quand je rajoute les n paragraphes sans toucher au autres l'ordi efface les données des autres alors que la fonction n'y touche pas.

    Code:
    var nb=document.getElementById("intp").value;
    t0=new Number(t1);
    			t1=new Number(nb);
    		
    			if(nb==0)
    			{
    			x.innerHTML="";
    			}else{
    			if (t1>t0)
    			{
    			for(i=t0;i<t1;i=i+1)
    			{
    			alert(i);
    			
    			a=a+"<br>";
    			a=a+"<span class=styleSpan>paragraphe "+(i+1) +":<\/span> ";
    			a=a+"<br>" ;
    			a=a+"<textarea class=styleTextArea id=par"+(i+1)+"> <\/textarea><br>";
    			a=a+"<span class=styleSpan1>Police : <\/span>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;";
    			a=a+"<select class=styleSelect  onchange='poli("+(i+1)+")' id=Police"+(i+1)+"><option >Arial<\/option><option>serif<\/option><option>Times<\/option><option>Times New Roman<\/option><option>Verdana<\/option><\/select>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;";
    			a=a+"<input type='checkbox' onchange='italique("+(i+1)+")' id=Italic"+ (i+1) +"> Italique <br>";
    			a=a+"<span class=styleSpan1>Taille : <\/span>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;";
    			a=a+"<select class=styleSelect  onchange='tail("+(i+1)+")' id=Taille"+(i+1)+"><option >18<\/option><option>20<\/option><option>22<\/option><option>24<\/option><option>26<\/option><option>28<\/option><\/select>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;";
    			a=a+"<input type='checkbox' onchange='gras("+(i+1)+")' id=Gras"+(i+1)+"> Gras <br>";
    			a=a+"<span  class=styleSpan1>Couleur du texte : <\/span>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;";
    			a=a+"<select  class=styleSelect  onchange='Coul("+(i+1)+")' id=Couleur"+(i+1)+"><option value='Black'>Noir<\/option><option value='red'>Rouge<\/option><option value='yellow'>Jaune<\/option><option value='blue'>Bleu<\/option><option value='green'>Vert<\/option><\/select>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;";
    			a=a+"<input type='checkbox' onchange='Souligne("+(i+1)+")' id=Souligne"+ (i+1) +"> Soulign&eacute; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br>";
    			a=a+"<input type='checkbox' onchange='engriseSur("+(i+1)+")' id=Surligne"+(i+1)+"> Surlign&eacute; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;";	
    			a=a+"<select disabled='disabled' class=styleSelect onchange='surligne("+(i+1)+")' id=SurligneSelect"+(i+1)+"><option value='Black'>Noir<\/option><option value='red'>Rouge<\/option><option value='yellow'>Jaune<\/option><option value='blue'>Bleu<\/option><option value='green'>Vert<\/option><\/select>";
    			a=a+"<span style='font-style:italic'>(Couleur du fond) <\/span>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br>";
    			a=a+"<input type='checkbox' onchange='img_select("+(i+1)+")' id=imgimg"+ (i+1) +"> Image associ&eacute;e:";
    			a=a+"<input type='file' disabled='disabled' id=parpar"+(i+1)+" name='textF2' size='30px'>";
    			a=a+"<input type='radio' style='margin-left:135px' disabled='disabled'  name=flottement"+(i+1)+" id=flottementG"+(i+1)+ "> Flottement à gauche <br>";
    			a=a+"<input type='radio' style='margin-left:135px' disabled='disabled' name=flottement"+(i+1)+" id=flottementD"+(i+1)+ "> Flottement à droite <br>";
    			a=a+"<input type='radio' style='margin-left:135px' disabled='disabled' name=flottement"+(i+1)+" id=haut"+(i+1)+ "> Au dessus duparagraphe <br>";
    			a=a+"<input type='radio' style='margin-left:135px' disabled='disabled' name=flottement"+(i+1)+" id=bas"+(i+1)+ "> En dessous duparagraphe <br>";
    			
    
    			}
    			x.innerHTML=x.innerHTML+a;
    Ba voila si quelqu'un peu m'aider ca serait sympa.Bonne soirée.

    ======================== deuxième message fusionné

    probleme de disparition de valeur en javascript
    Bonsoir
    Je suis en train de faire un petit programme alors je vois l'explique:
    l'utilisateur tape un nombre et un nombre de paragraphe appararait .Jusque la pas de probleme mais ca se corse lol.En fait si l'utilisateur as demandé un nombre i de paragraphe et qu'il en veut un nombre i+n il faut pas faire disparaitre les données des autres paragraphes .Sauf que quand je rajoute les n paragraphes sans toucher au autres l'ordi efface les données des autres alors que la fonction n'y touche pas.donc voila ma fonction.


    Code:
    (var t0=new Number(0);
    		var t1=new Number(0); au dessus de la fonction)
    function genere()
    {
    var nb=document.getElementById("in tp").value;
    t0=new Number(t1);
    t1=new Number(nb);
    
    if(nb==0)
    {
    x.innerHTML="";
    }else{
    if (t1>t0)
    {
    for(i=t0;i<t1;i=i+1)
    {
    alert(i);
    
    a=a+"<br>";
    a=a+"<span class=styleSpan>paragraphe "+(i+1) +":<\/span> ";
    a=a+"<br>" ;
    a=a+"<textarea class=styleTextArea id=par"+(i+1)+"> <\/textarea><br>";
    
    
    
    }
    x.innerHTML=x.innerHTML+a;
    }
    Ba voila si quelqu'un peu m'aider ca serait sympa.Bonne soirée.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 09/12/2007 à 05h36.

  2. #2
    invitece4e9f7f

    Re : probleme de disparition de valeur en javascript

    Salut,

    pourrais tu envoyer ta page complète pour qu'on puisse t'aider?

    Sinon, pourquoi tu ne mets pas tes paragraphes dans des div que tu caches quand tu n'en as pas besoin?

    Philippe

  3. #3
    bird12358

    Re : probleme de disparition de valeur en javascript

    Bonsoir
    Deja merci de ta reponse .
    Pour les div je veux bien mais ca reviendrai au meme que ce que j'ai fais avant , les donnée disparaitrées quand je rajouterai des paragraphes .

  4. #4
    invitece4e9f7f

    Re : probleme de disparition de valeur en javascript

    Euh... Visiblement, on ne se comprends pas... Tu pourrais mettre ta page entière plz?

    Tu peux me l'envoyer par MP si tu veux cacher certains trucs.

    Philippe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece4e9f7f

    Re : probleme de disparition de valeur en javascript

    En réfléchissant à ton problème, j'ai repensé à un code que j'avais fait durant mon stage.

    En fait, si j'ai bien compris, tu veux pouvoir ajouter des paragraphes sans perdre ce qu'il y a dedans.
    (Et peut être aussi les supprimer.)

    Voilà mon code, qui faisait ça parfaitement. (Il fallait cliquer sur un + pour ajouter une ligne et - pour la supprimer), mais le principe est identique.

    Code HTML:
    // JavaScript Document
    
    function newLine(divID){
    	//var HTMLCode = divID.innerHTML;
    	//alert(divID.innerHTML);
    	document.getElementById('nb'+divID.id).value ++;
    	var Elem = document.getElementById('nb'+divID.id).value;
    	var temp = "";
    	var i=0;
    
    	for(i=0; i<Elem; i++){
    
    		temp += '<li id="li_'+divID.id+i+'"><input name="txt_'+divID.id+'_'+i+'" type="text" '+
    			'id="txt_'+divID.id+'_'+i+'" value="'+protectString(document.getElementById('txt_'+divID.id+'_'+i).value)+ '"' +
    			'" size="100" class="normalinput"></li>';
    	//alert(temp);	
    	}
    	//alert(i);
    	temp += '<li id="li_'+divID.id+i+'"><input name="txt_'+divID.id+'_'+i+'" type="text" '+
    			' id="txt_'+divID.id+'_'+i+'" value="" size="100" class="normalinput"></li>';
    	divID.innerHTML = temp;
    	
    }
    
    
    function removeLine(divID){
    	name = navigator.appName;
    	var temp = "";
    	var Elem = document.getElementById('nb'+divID.id).value;
    	if(Elem >= 1){
    		//divID.innerHTML = divID.innerHTML.substring(0, divID.innerHTML.indexOf('<'+(name=='Microsoft Internet Explorer'?'LI':'li')+' id='+(name=='Microsoft Internet Explorer'?'':'"')+'li_'+divID.id+Elem+(name == 'Microsoft Internet Explorer'?'':'"')+'>'));
    		for(i=0; i<Elem; i++){
    
    		temp += '<li id="li_'+divID.id+i+'"><input name="txt_'+divID.id+'_'+i+'" type="text" '+
    			'id="txt_'+divID.id+'_'+i+'" value="'+protectString(document.getElementById('txt_'+divID.id+'_'+i).value)+ '"' +
    			'" size="100" class="normalinput"></li>';
    		}
    		divID.innerHTML = temp;
    	}
    	else alert('One line mininum !');
    	if(Elem > 0)
    		document.getElementById('nb'+divID.id).value --;
    }
    
    
    function checkForm(){
    	if(document.getElementById('mailGenerate').value == "" && document.getElementById('listnames').selectedIndex == 0){
    		alert('Please enter the name of the HR Responsible for this job');
    		return false;
    	}
    	else 
    		return true;
    	
    }
    
    function protectString(s){
    	s = protectQuotes(s,"\"","&quot;");
    	s = protectQuotes(s,"\'","&#39;");
    	return s;
    }
    
    /* Replace all instances of a String in a String.
     *   @param  s  String to alter.
     *   @param  f  String to look for.
     *   @param  r  String to replace it with, or null to just remove it.
     */ 
    function protectQuotes(s,f,r ){
    	var index01 = s.indexOf( f );
    	while (index01 != -1){
    	      s = s.substring(0,index01) + r + s.substring(index01+f.length);
    	      index01 += r.length;
    	      index01 = s.indexOf( f, index01 );
    	  }
    	  return s;
    }

  7. #6
    bird12358

    Re : probleme de disparition de valeur en javascript

    merci je viens de voir le code je comprend pas tout encore mais je vais m'y mettre.Je t'envoie mon programme(pas tout mais la partie utile).

  8. #7
    bird12358

    Re : probleme de disparition de valeur en javascript

    voila le fichier
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invitece4e9f7f

    Re : probleme de disparition de valeur en javascript

    Ouais, c'est exactement le problème que j'avais rencontré.
    La raison est simple:

    Quand l'utilisateur entre des données dans les textarea ou autre, elles ne sont pas sauvegardées dans le innerHTML.
    C'est pour ça que tu perds tout.

    La solution que tu dois prendre, c'est de récupérer les données dans des textarea, checkbox, etc., les mettre dans une variable temporaire. Ensuite, tu ajoutes le code pour un nouveau paragraphe dans cette variable, et tu mets cette variable dans le innerHTML.

    Bien sur, tout doit être fait dans une boucle pour que ce soit fait automatiquement.
    Ensuite, c'est assez simple:
    Si tu veux ajouter un paragraphe, bah de problème, et si tu veux retirer le dernier, tu fais un passage de moins dans ta boucle.

    Ex:

    Code HTML:
    var = "";
    var = "<textarea name=\"text1\" id=\"text1\">" + document.getElementById('text1').value + "</textarea>";
    
    var += "<textarea name=\"text2\" id=\"text2\"></textarea>";
    
    maDiv.innerHTML = var;
    Suis-je assez clair?

  10. #9
    bird12358

    Re : probleme de disparition de valeur en javascript

    oui j'ai bien compris et c'est ce que j'avais commencé a faire mais comment je fais pour memorisé les valeurs selectionnées ds les selects et les checkbox?
    Je dois les memoriser dans un String ?Pour ca je vois pas comment .Par contre pour le textarea c ok.
    D'avance merci .

  11. #10
    invitece4e9f7f

    Re : probleme de disparition de valeur en javascript

    Pour les checkbox :

    Code HTML:
    <input type='checkbox' onchange='engriseSur(1)' id=Surligne1" checked=\""+document.getElementById('Surligne1').checked+"\">
    document.getElementById('Surli gne1').checked te renvoie true si la case est cochée, false sinon.

    Dans ton code, si tu veux que cette case soit cochée, il faut écrire checked="true" sinon checked="false"

    Pour tes select, j'ai vu que tu n'avais pas mis d'identifiants pour tes options. Grave erreur !

    Il faut que tu en mettes en, comme ça après tu n'as qu'à recharger la valeur par défaut...

    ex:
    Si tu as:
    Code HTML:
    <select id="Police1"><option value="1">Arial</option><option value="2">Times New Roman</option></select>
    Tu n'auras qu'à faire, dans ta boucle:

    Code HTML:
    var =+ "<option value=\"1\"" + (document.getElementById('Police1').options[selectedIndex] == 1 ? "selected":"") + ">Arial</option>";
    Ce qui écrira "selected" si le numéro parcouru est égal au numéro précédemment sélectionné.

    J'espère être assez clair...


    Philippe

  12. #11
    bird12358

    Re : probleme de disparition de valeur en javascript

    oui merci je viens de comprendre c ok mais apparemment quand on met genre <input type="checkbox" checked="true"(ou false)> il interprete n'importe comment checked ca doit pas etre ca l'attribut . merci quand meme bonne soirée

  13. #12
    invitece4e9f7f

    Re : probleme de disparition de valeur en javascript

    Bah dans ce cas alors:
    à la place de ça:
    Code HTML:
    checked=\""+document.getElementById('Surligne1').checked+"\"
    tu mets:
    Code HTML:
    "+(document.getElementById('Surligne1').checked=="true"?"checked":"")+"\"

  14. #13
    bird12358

    Re : probleme de disparition de valeur en javascript

    oui mais je comprend pas la partie avec le ? .ca sert a quoi le ?

  15. #14
    invitece4e9f7f

    Re : probleme de disparition de valeur en javascript

    C'est un test conditionnel.

    (condition?si_vrai:si_faux)

    Donc, ca:
    (document.getElementById('Surl igne1').checked=="true"?"check ed":"")
    Ca veut dire:

    si Surligne1 est coché, alors on écrit checked, sinon on écrit rien.

    Voili voilo

  16. #15
    bird12358

    Re : probleme de disparition de valeur en javascript

    merci j'ai tout compris maintenant merci pour les conseils .
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. probleme url sous javascript
    Par bird12358 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2007, 13h52
  2. Problème de disparition d'écran sur Vista
    Par invite4c5f9d08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2007, 11h29
  3. problème de valeur attendue
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2006, 15h30
  4. gros problème de javascript avec Firefox
    Par roll dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2006, 10h35
  5. probleme (valeur absolu)
    Par invite1c195f62 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/10/2005, 19h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...