Bonsoir
Je suis en train de faire un petit programme alors je vois l'explique:
l'utilisateur tape un nombre et un nombre de paragraphe appararait .Jusque la pas de probleme mais ca se corse lol.En fait si l'utilisateur as demander un nombre i de paragraphe et qu'il en veut un nombre i+n il faut pas faire disparaitre les données des autres paragraphes .donc voila ma fonction.Sauf que quand je rajoute les n paragraphes sans toucher au autres l'ordi efface les données des autres alors que la fonction n'y touche pas.
Ba voila si quelqu'un peu m'aider ca serait sympa.Bonne soirée.Code:var nb=document.getElementById("intp").value; t0=new Number(t1); t1=new Number(nb); if(nb==0) { x.innerHTML=""; }else{ if (t1>t0) { for(i=t0;i<t1;i=i+1) { alert(i); a=a+"<br>"; a=a+"<span class=styleSpan>paragraphe "+(i+1) +":<\/span> "; a=a+"<br>" ; a=a+"<textarea class=styleTextArea id=par"+(i+1)+"> <\/textarea><br>"; a=a+"<span class=styleSpan1>Police : <\/span> "; a=a+"<select class=styleSelect onchange='poli("+(i+1)+")' id=Police"+(i+1)+"><option >Arial<\/option><option>serif<\/option><option>Times<\/option><option>Times New Roman<\/option><option>Verdana<\/option><\/select> "; a=a+"<input type='checkbox' onchange='italique("+(i+1)+")' id=Italic"+ (i+1) +"> Italique <br>"; a=a+"<span class=styleSpan1>Taille : <\/span> "; a=a+"<select class=styleSelect onchange='tail("+(i+1)+")' id=Taille"+(i+1)+"><option >18<\/option><option>20<\/option><option>22<\/option><option>24<\/option><option>26<\/option><option>28<\/option><\/select> "; a=a+"<input type='checkbox' onchange='gras("+(i+1)+")' id=Gras"+(i+1)+"> Gras <br>"; a=a+"<span class=styleSpan1>Couleur du texte : <\/span> "; a=a+"<select class=styleSelect onchange='Coul("+(i+1)+")' id=Couleur"+(i+1)+"><option value='Black'>Noir<\/option><option value='red'>Rouge<\/option><option value='yellow'>Jaune<\/option><option value='blue'>Bleu<\/option><option value='green'>Vert<\/option><\/select> "; a=a+"<input type='checkbox' onchange='Souligne("+(i+1)+")' id=Souligne"+ (i+1) +"> Souligné <br>"; a=a+"<input type='checkbox' onchange='engriseSur("+(i+1)+")' id=Surligne"+(i+1)+"> Surligné "; a=a+"<select disabled='disabled' class=styleSelect onchange='surligne("+(i+1)+")' id=SurligneSelect"+(i+1)+"><option value='Black'>Noir<\/option><option value='red'>Rouge<\/option><option value='yellow'>Jaune<\/option><option value='blue'>Bleu<\/option><option value='green'>Vert<\/option><\/select>"; a=a+"<span style='font-style:italic'>(Couleur du fond) <\/span> <br>"; a=a+"<input type='checkbox' onchange='img_select("+(i+1)+")' id=imgimg"+ (i+1) +"> Image associée:"; a=a+"<input type='file' disabled='disabled' id=parpar"+(i+1)+" name='textF2' size='30px'>"; a=a+"<input type='radio' style='margin-left:135px' disabled='disabled' name=flottement"+(i+1)+" id=flottementG"+(i+1)+ "> Flottement à gauche <br>"; a=a+"<input type='radio' style='margin-left:135px' disabled='disabled' name=flottement"+(i+1)+" id=flottementD"+(i+1)+ "> Flottement à droite <br>"; a=a+"<input type='radio' style='margin-left:135px' disabled='disabled' name=flottement"+(i+1)+" id=haut"+(i+1)+ "> Au dessus duparagraphe <br>"; a=a+"<input type='radio' style='margin-left:135px' disabled='disabled' name=flottement"+(i+1)+" id=bas"+(i+1)+ "> En dessous duparagraphe <br>"; } x.innerHTML=x.innerHTML+a;
======================== deuxième message fusionné
probleme de disparition de valeur en javascript
Bonsoir
Je suis en train de faire un petit programme alors je vois l'explique:
l'utilisateur tape un nombre et un nombre de paragraphe appararait .Jusque la pas de probleme mais ca se corse lol.En fait si l'utilisateur as demandé un nombre i de paragraphe et qu'il en veut un nombre i+n il faut pas faire disparaitre les données des autres paragraphes .Sauf que quand je rajoute les n paragraphes sans toucher au autres l'ordi efface les données des autres alors que la fonction n'y touche pas.donc voila ma fonction.
Ba voila si quelqu'un peu m'aider ca serait sympa.Bonne soirée.Code:(var t0=new Number(0); var t1=new Number(0); au dessus de la fonction) function genere() { var nb=document.getElementById("in tp").value; t0=new Number(t1); t1=new Number(nb); if(nb==0) { x.innerHTML=""; }else{ if (t1>t0) { for(i=t0;i<t1;i=i+1) { alert(i); a=a+"<br>"; a=a+"<span class=styleSpan>paragraphe "+(i+1) +":<\/span> "; a=a+"<br>" ; a=a+"<textarea class=styleTextArea id=par"+(i+1)+"> <\/textarea><br>"; } x.innerHTML=x.innerHTML+a; }
-----