utilisation de vnc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

utilisation de vnc



  1. #1
    miitte

    utilisation de vnc


    ------

    Bonjour,

    Voila, j'ai instalé le logiciel VNC 4.1 afin de dépaner le PC de ma belle mère, mais je n'arrive pas à m'y connecter.
    Sur mon ordinateur, j'ai Windows XP SP2 : j'ai bien configuré le pare de windows en créent une exeption, mais lors d'une tentaive de connexion il m'indique un message d'erreur : 10060

    Dois-je faire autre chose sur mon PC : je présise que j'ai un simple modem speedtouch (modem ethernet) y-at-il quelque chose à configurer dessus ?

    Le Pc auquel je veux accéder à distance est un Windows Millenium : j'ai installé VNC serveur dessus et bien rentré le mot de passe (passeword) à part cela, je n'ai rien fait d'autre dessus.

    Je présise qu'il est connecté à une live box : y à t-il quelque chose à configurer ?

    Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me dépaner.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : utilisation de vnc

    Salut,
    Le problème c'est que l'ordinateur de ta belle-mère est derrière la box et n'est donc pas accessible directement depuis l'extérieur. L'IP que tu as est celui de la box, et non de l'ordinateur (qui doit avoir une IP du genre 192.168.blabla).
    Il faut donc que tu dises à la box que lorsque tu cherches à te connecter par VNC il faut transférer à cet ordinateur. Pour cela il faut se connecter au panneau d'administration de la box et demander que le port correspondant à VNC (je ne connais pas le numéro mais ça doit se trouver) soit transféré à 1192.68.blabla.

    Je pense que le problème vient de là. Tu n'as rien d'autre qu'un numéro comme erreur ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    le fatumbi

    Re : utilisation de vnc

    Les ports de vnc se configurent (de mémoire).
    Par défaut, ce sont les ports 5800 et 5900 (de mémoire de google)
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  4. #4
    traaf

    Re : utilisation de vnc

    VNC c'est très bien, même si je préfère SSH

    mais concernant la configuration par belle maman, j'ai opté pour la simplicité avec www.spark-angels.com

    aucune configuration
    l'usage est un peu plus limité, mais ca évite de laisser un serveur tourner et des ports ouverts sur l'ordi d'une personne qui n'y connait rien, et qui ne saurait pas les ouvrir a la demande en cas de besoin

    évidemment, tes données transitent par le site de la société, ce qui peux soulever certaines réticences, mais pour un simple usage occasionnel sans données sensibles, c'est d'une telle simplicité que ce serait dommage de s'en priver

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miitte

    Re : utilisation de vnc

    Bonjour et merci pour vos réponse.
    Excusé moi pour le retard mais travail oblige !!!

    Coicoin, j'ai bien lu tes explication et j'ai depuis configuré la live box , j'ai mis le nom du logiciel VNC et le port qui est 5900, la fonction TCP

    .L'adresse IP 192.168.blabla s'inscris automatiquement

    Mais cela ne fonctionne pas !!! il me mets erreur de conection au serveur (car depuis j'ais ultra VNC au lieu de VNC tous court)

    Avez-vous d'autre information à me donner ???
    Merci

Discussions similaires

  1. configurer VNC pour appeler le viewer
    Par invite4f1cafdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2007, 17h49
  2. VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)
    Par invited6f8ccbf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2006, 03h56
  3. controle a distance du PC via VNC
    Par invite6642423e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2005, 12h34
  4. VNC, prob passerelle
    Par invite16d11e95 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2004, 22h53
  5. Est-ce possible de copier un fichier avec VNC ?
    Par invited43ab110 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2003, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.